Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Let-It-Be
#47052 Ce topic fait suite à cet article de Jibril (intéressant soit dit en passant) :

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... ire-2.html


J'ai été assez surpris de voir que l'on posait comme postulat le fait que la séduction seul à seul était plus difficile que la séduction en groupe.
Pour ma part, c'est peut-être du au fait que je suis débutant, mais en street, je séduction uniquement lorsque je suis seul, et uniquement des cibles qui sont seules.

Ceci dit, le fait que je sois débutant explique peut-être cela :
- Peur d'aborder des groupes, une fille seul c'est plus simple ;
- Pas de ami actuellement, donc je séduction seul (j'estime qu'il est encore trop tôt pour tenter d'initier mes potes AFC ^^) ;


1°) En street, priviligiez-vous des cibles seules ou en groupes ?

2°) Les raisons qui vous poussent à l'un où l'autre de ces choix (raisons choisies ou subies) ?

3°) Selon vos expériences, est-il vrai que le taux de réussite est supérieur lorsque l'on séduction une fille qui est en groupe qu'une fille seule ?
By Guess
#47101 Article très intéressant, bien que je ne me retrouve pas complètement dans ce qui est dit.

Faisant pas mal de DG, je me vois mal aborder la fille qui vient de face dans la rue, ça fait très "à la chaine", donc, j'attends qu'elle passe en tentant un contact visuel, puis la ratrape un peu après, ça fait plus le mec qui a eu le courage de tenter que le mec qui fait ça à la chaine ( si c'est subtilement verbalisé, c'est encore mieux...)
La voix douce et gentille n'a que trop rarement marché avec moi (du moins en DG), en indirect, c'est le niveau d'énergie et ma répartie qui controle va voix, donc je m'en rends pas compte.

Ceci dit, mes résultats sont bien meilleurs quand j'aborde une fille dans un set (si le set n'est composé que de 2 ou 3 filles c'est encore mieux) que seule. Par contre aborder tout le set en indirect en étant seul est plus dur, je trouve.

draguer seul est plus dur, oui, car il n'y a pas l'énergie du groupe, et la motivation ambiante qui fait que tout le monde va aborder et séduire. C'est particulièrement plus dur en indirect (du moins pour moi), car plus subtil et plus "stratégique".

Pour répondre à ta question let it be, personellement je séduction les filles qui me plaisent en street, qu'elles soient seules ou pas, mais j'ai remarqué que mes résultats étaient meilleurs quand j'aborde un set de 2 filles (seul ou pas, indirect ou DG) que des filles seules.
Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#47104 [quote="Guess"] j'ai remarqué que mes résultats étaient meilleurs quand j'aborde un set de 2 filles (seul ou pas, indirect ou DG) que des filles seules.

Je peux comprendre que la fille accompagnée se sente plus à l'aise et donc plus open. Je peux donc également comprendre qu'il est plus facile de numcloser une fille "open". Mais ce que je ne comprends pas c'est "comment isoler sa cible sans vexer l'autre et s'en faire une ennemie".

En plus je pense que lorsqu'elles sont en groupe, elles se la pètent plus et jouent les difficiles pour impressionné les autres. Quand on est dans un "1contre1" la fille est peut-être plus sincère et franche, elle n'a aucun intérêt à se la jouer...

c'est juste un avis, le mien
Avatar de l’utilisateur
By Duc de Bourgogne
#47327 Je trouve ton topic intéressant Let-It-Be, sans aucun doute parce que je me retrouve dans ce que tu dis...

En effet, j'ai toujours privilégié les cibles seules, et le plus souvent, je séduction également seul. Pourquoi?
1-Premièrement parce-que je remarque que, malgré qu'ils soient intéressants et aient un look bien travaillé, mes amis proches (mâles) sont loin d'être des champions dans le domaine... Du coup, on est pas mieux servi que par soi même.
2-Parce qu' au jour d'aujourd'hui, en street ou même en soirées club entre amis, c'est en gérant "mon game" seul que j'atteins mes plus hauts niveaux d'énergie, et donc, que je gère le mieux et que j'obtiens les meilleurs résultats.

Après, on peut s'apercevoir que chacun a ses préférences, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de ce forum...
Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#47345 Tout se défend...

C'est vrai qu'en groupe on peut avoir plus d'énergie et oser plus de choses... ok. C'est vrai que c'est bon pour le social proof... ok.

Mais je pense aussi que lorsque l'on est seul on se rend probablement plus accessible. En effet, le fait d'être en groupe peut ralentir les contact visuel extérieurs et faire office d'obstacle pour la cible. Je n'affirme pas que le fait d'être seul au bar va attirer toutes les filles du club, sauf si l'on a le charisme de Brad.

Et puis faut quand même avouer que les filles sont plus effrayées que nous. Les filles qui ont osés me brancher avaient une confiance incroyable en elle et étaient carrément certaines de conclure. Sachant que cette population de filles ne dépasse pas les 2%... on peut s'imaginer qu'aucune fille "normal" n'osera s'approcher d'un mec seul... et encore moins d'un mec en meute. De toute façon le plus simple étant de faire la démarche soi-même et surtout, surtout ne pas attendre qu'elles fassent le premier pas (au sens propre) car elles ne le feront pas.

Tout ça pour dire que la séduction seul peut avoir du bon. Mais à plusieurs conditions : avoir un killer look pour sortir du lot des vilains dragueurs, de préference avoir une belle gueule (pas indispensable mais c'est quand mieux quoiqu'on en dise) et dégager un certain charisme càd "être là". Le reste... ne pas rester perché pendant une heure et si les cibles se font rares... partir au risque de s'ennuyer (et ça, ça se voit très vite).

Je donne mon avis... mais suis-je cet avis?
By Guess
#47361 C'est quand même bien dommage de se limiter à 1 à 1.
Ca voudrait dire que si dans un groupe de 4 filles qui entrent dans un zara (par exemple), l'une vous plait, et en plus vous fait un gros contact visuel, vous n'irez pas la voir?
Si vous êtes deux, vous trouvez pas ça plus simple d'y aller?
By Let-It-Be
#47366 [quote]Ca voudrait dire que si dans un groupe de 4 filles qui entrent dans un zara (par exemple), l'une vous plait, et en plus vous fait un gros contact visuel, vous n'irez pas la voir?

C'est vrai qu'en cas d'signe d'intérêt évident, évidemment, pas de raison de ne pas y aller.
Mais en 1 à 1, on peut se permettre de prendre le risque d'aborder, même sans réel signe d'intérêt, juste en comptant sur l'efficacité de notre game.


[quote]Si vous êtes deux, vous trouvez pas ça plus simple d'y aller?

Si, ce serait bien plus simple... à condition d'avoir un ami qui se prend réellement au jeu (en gros un player). Sinon, je trouve plus simple de trouver un moyen d'isoler sa cible, dans la mesure du possible, et de faire le travail seul.

PS : C'est ce que j'ai fait il y a quelques jours, premier set abordé, seul... je dois l'appeler d'ici ce week end :wink:
Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#47407 Le gros contact visuel... il commence où?

Depuis le début de la semaine j'en ai 4 ou 5 par jour... au point qu'ils me mettent mal à l'aise. Le "ok, viens me voir" vous le repérez comment?

Mais bon, là je m'écarte du sujet. Non sérieusement c'est clair que le nombre ne doit pas être un obstacle non plus...

Mais y'a rien à faire, une belle petite brune en solo... j'adore. Et puis en 1 contre 1 on ne doit pas se soucier d'une éventuelle copine-casse c... Notre seul ennemi c'est nous même... et si l'on se connaît suffisament bien pour ne pas se tirer une balle dans le pied on peut faire des étincelles.
By Herman Sant
#47415 Plutôt adepte du 1 contre 1 aussi.
Si ma cible est accompagnée d'une amie, je ne sais pas quoi faire de cette amie. Oui, j'ai mes limites...
Si je suis moi-même accompagné, je ne sais pas quoi faire de mon ami. La dernière fois que ça m'est arrivé, j'étais accompagné d'un véritable boulet (mon meilleur ami mais un boulet quand même question filles).
Donc, de par mon expérience, je préfère être seul et aborder des filles seules. Exception faite des soirées, bien sûr. Je pense qu'une femme seule est plus ouverte. Si elle est accompagnée, elle est là pour faire du shopping, bavarder ou autre avec sa copine et pas se faire aborder.
By Cyril
#47417 [quote="Herman Sant"]Plutôt adepte du 1 contre 1 aussi.

A 15 ans, j'étais très fan du 5 contre 1... :lol:
By Let-It-Be
#47437 [quote="SAM Z"]Et puis en 1 contre 1 on ne doit pas se soucier d'une éventuelle copine-casse c... Notre seul ennemi c'est nous même... et si l'on se connaît suffisament bien pour ne pas se tirer une balle dans le pied on peut faire des étincelles.
Tout à fait d'accord.

En plus, si elle est avec une copine, tu ne peux jamais prévoir la réaction de cette dernière (moquerie, jalousie, etc.).
Même la réaction de la cible peut être faussée : volonté de ne pas passer pour une "fille facile" auprès de sa copine (même s'il ne s'agit évidemment que d'un numclose), envie de se faire mousser pour se démonstration de valeur auprès de ses copines, etc.


[quote="Herman Sant"]Si je suis moi-même accompagné, je ne sais pas quoi faire de mon ami. La dernière fois que ça m'est arrivé, j'étais accompagné d'un véritable boulet (mon meilleur ami mais un boulet quand même question filles).
Je n'ai pas encore eu à faire face à cette situation, mais je l'appréhende largement. C'est vrai qu'on peut avoir vite fait de se faire taxer de gros lourd, même par un ami (sauf si lui aussi c'est un player, mais j'ai pas encore ça dans mon entourage)
By Tootsie
#47539 1°) Trois approches. Des sets de 2, tout seul de préférence avec le ami qui regarde de loin.

2°) Je trouve cela plus facile. Tu caches plus facilement tes intentions de drague.

3°) Pas d'expérience :p
By touco
#47825 en ma qualité d'AFC (donc à vous de me dire si je suis à coté de la plaque), je pense qu'il est préférable lorsqu'on est seul de créer une situation 1v1, et lorsqu'on est avec un copain, on peut plus facilement faire du 2v2, avec l'ami qui "saute sur la grenade" = nous débarrasse du cock block, tout en essayant lui meme de brancher l'autre fille, si elle est pas moche ;)
J'ai fait plusieurs fois deja l'expérience du 1 contre 2, et je trouve ça ... très difficile :p
mais étant donné que je débute, je trouve ça dur peut etre parce que je trouve encore tout type d'approche difficile ^^
ByLito
#47826 Les anciens FR de Jibril sur FTS donnent pas mal d'exemples. Sinon je pense que son article ici présent ( cadre temporel et normalité je crois ) peut fonctionner avec les groupes de 2 ou 3 aussi avec quelques subtilités :)
By Celsius. J
#49671 Moi je préfére draguer avec un ami, et aborder des sets d'au moins 2 (3 ou 4 étant l'idéal) comme ca j'open la fille qui ne m'interresse pas puis rebondis sur celle que je veux (ca a super bien marché pour moi) pendant que mon ami parle au reste du groupe, je lui parle seul à seul...Par contre, si la fille est seule, je pense qu'il vaut mieux y aller sans ami (2 hommes qui viennent la voir pourrait, selon moi, l'effrayer)....Après il me semble que c'est plus difficile lorsque l'on est seul d'aborder un groupe, mais ca reste très enrichissant car il faut pouvoir avoir un truc à répondre à chacun, pouvoir dérouler son game, etc...donc avoir un très très bon niveau d'énergie.

C. J