Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Pant'R
#56991 Pour ceux qui lisent en anglais, excellent article du Times online

http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/ ... 582421.ece

Pour l'avoir vécu de l'intérieur , c'est assez impressionnant...
By Baldwin
#56992 Merci pour l'article, drôle et intéressant à la fois.
Alors, c'était Athènes ou Sidney?
Avatar de l’utilisateur
By Pant'R
#56996 Beijing...
By Baldwin
#56998 Tu travailles dans quel domaine si ce n'est pas indiscret?
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#57013 [quote="Pant'R"]Pour ceux qui lisent en anglais, excellent article du Times online

http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/ ... 582421.ece

Pour l'avoir vécu de l'intérieur , c'est assez impressionnant...

Le retour de la "démonstration de valeur fine" ? ;)

Ce qu'il raconte reste le genre de discours de base qu'on entend très souvent de la part d'anglosaxons qui se déplacent ou découvrent les pays étrangers. Alors quand celui-là, légèrement AFC, découvre le stupre et la débauche, c'est un peu exacerbé, on sent bien que son quotidien n'est pas très rock'n roll. Evidemment que les athlètes s'envoient en l'air, tout comme les groupes de rock en tournée, ou les membres de ce forum... il découvre la vie ou quoi ?

Cependant, il remarque à juste titre que l'or olympique aide des geeks à tirer leur coup, alors que ce n'est pas réciproque pour les femmes...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#57014 [quote]Le retour de la "démonstration de valeur fine" ?
Tu m'ôtes les mots de la bouche, cher Arch.
Avatar de l’utilisateur
By Hyunk
#57025 Ca fait 2-3 messages comme ça que je pense exactement la même chose !

Meuh oui Pant'R on t'aime, pas la peine d'essayer de faire une démonstration de valeur à chaque message pupuce :oops:
Avatar de l’utilisateur
By Pant'R
#57026 Je ne vois pas le rapport mais merci Hyunk je vais mieux maintenant je suis rassurée...

Sans rire il est pas intéressant l'article (pour revenir au sujet par exemple)?
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#57027 [quote="Pant'R"]Sans rire il est pas intéressant l'article (pour revenir au sujet par exemple)?

Comme tous les colporteurs de potins, il vit sa vie par procuration. A quoi bon nous raconter que Federer se tape une slovaque croisée aux JO ? Si l'auteur avait réussi à lever Anna Chicherova, ok, mais là, ça manque cruellement de vécu. Du point de vue séduction, puisque tu étais apparemment sur place, en quoi était-ce un bon moment pour toi ? :)
Avatar de l’utilisateur
By Pant'R
#57034 Je ne trouve pas que le type soit particulièrement un colporteur de potins ni qu'il vive par procuration. C'est un aspect des jeux qui m'était inconnu auparavant même si l'équation athletes + pression + étranger, etc...laisse à présager du resultat assez primaire je vous l'accorde.

La séduction était quasi absente et c'est justement ce qui m'a frappée - et qui m'a refroidie dans bien des cas. Pour rire, j'ai testé la fausse médaille d'or et c'était assez hallucinant comme effet sur les gens - et un très bon amorce...

Pour répondre c'était un bon moment tout court :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By Kashmir
#57052 [quote="Arch"] Evidemment que les athlètes s'envoient en l'air, tout comme les groupes de rock en tournée, ou les membres de ce forum... il découvre la vie ou quoi ?
[quote="Arch"]Comme tous les colporteurs de potins, il vit sa vie par procuration. A quoi bon nous raconter que Federer se tape une slovaque croisée aux JO ? Si l'auteur avait réussi à lever Anna Chicherova, ok, mais là, ça manque cruellement de vécu.

Petit recadrage: l'auteur est un ancien sportif de haut niveau devenu chroniqueur pour The Times, et ses billets d'humeur sont attendus avec impatience chaque semaine par de nombreux lecteurs. Il sait de quoi il parle, et essaye de le faire avec un peu d'humour British à chaque fois. C'est donc normal qu'il force le trait pour les besoins de l'article.

De là à réduire le personnage à un simili-AFC no-life, c'est manquer de second degré... au fait, je suppose que tu comprends vraiment l'anglais? ;-)

Sinon concernant la sexualité démentielle de certains athlètes (hommes), tous ceux qui ont déjà approché un très grand sportif, une star de rock, une célébrité ciné ou un politique en vue, savent que ces gens-là n'ont pratiquement qu'à se baisser pour ramasser 90% des filles qui leur passent sous le nez. C'est le social proof maximal qui soit.

Et franchement, je ne pense pas que grand monde sur ce forum rivalise avec les Rolling Stones en tournée à la grande époque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#57060 [quote="Kashmir"]De là à réduire le personnage à un simili-AFC no-life, c'est manquer de second degré...

Lis attentivement l'article, je ne réduis personne. C'est même lui qui l'avoue tout seul comme un grand, et en effet avec 2nd degré :

[quote]I played my first Games in Barcelona in 1992 and got laid more often in those two and a half weeks than in the rest of my life up to that point. That is to say twice, which may not sound a lot, but for a 21-year-old undergraduate with crooked teeth, it was a minor miracle.

Il n'a gagné aucun titre majeur, et commenter sur Eurosport n'a rien de grisant comparé à sa carrière passée ([url=http://www.lemonde.fr/web/article/reactions/0,1-0@2-3242,36-1088707,0.html]lien[/url]), et ça ne rend pas plus expert en séduction que toi ou moi. ;)

[quote]au fait, je suppose que tu comprends vraiment l'anglais? ;-)

à ton avis ?

[quote]Et franchement, je ne pense pas que grand monde sur ce forum rivalise avec les Rolling Stones en tournée à la grande époque :mrgreen:

C'est vrai, le niveau "séduction" du forum ne semble pas être très élevé en ce moment. Ce qui ne veut pas dire que les meilleurs séducteurs que je connaisse ne font pas moins bien que des mecs à qui des filles faciles tombent tout cuit dans le bec. C'est juste qu'il ne le racontent pas ici. Et à mon avis, ils ont beaucoup plus de mérite que les premiers. C'est même la grande leçon que j'ai apprise ici.
Avatar de l’utilisateur
By Pant'R
#57080 J'avais placé ce message - à tort peut être, dans la section 'avis' et je suis navrée d'avoir pensé qu'on pouvait parler de sujets plus ou moins éloigné de la séduction. Je ne vais pas raconter mon jeu ici, parce que c'était léger et que ça n'intéresse personne sauf des filles peut etre. Je ne vais pas raconter le jeu des étrangers (athlètes et autres) car il n'y en avait pas.

Encore une fois comment autant de personnes peuvent elles succomber sans séduction? Il s'agit davantage de facteurs, qui multipliés, donnent une dimension supplémentaire aux jeux, qui reste méconnue. Et l'énergie sexuelle du village olympique s'étend bien au délà.

Nul ne parle de mérite ni ne fait de jugement de valeur, les athlètes ne sont pas érigés en exemple, c'est la situation qui l'est.

Enfin, on n'est pas obligé de rejeter des idées, un article ou dénigrer son auteur sous prétexte que ce n'est pas de la grande séduction. [/quote]
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#57082 En effet, tu as raison, cet article irait mieux en hors sujet : il ne parle finalement que de sexe, sûrement pas de séduction. Le sexe, comme toujours, ça fait marcher le commerce, et ça se vend très bien dans les feuilles de choux, même au Times. Et encore mieux quand on couple tout ça avec le sujet du moment, les JO, et qu'on rajoute des potins et un joli petit cul sur la une pour racoler. Vive le journalisme.

"Enfin", on est sur un forum, c'est donc bien pour discuter. Merci pour ton sujet, qui apporte sa pierre à l'édifice et rappelle à ceux qui les ont oubliés certains réflexes féminins (c'est bien le sujet qui nous intéresse ici, comprendre les femmes). Mais un forum sur la séduction, est aussi, sans prétention, un lieu légitime pour être critique ou prendre du recul sur le sujet, sans se sentir attaquée personnellement. ;)
By Baldwin
#57083 C'est une chronique plus qu'un simple article, et si on prend ce texte comme ça, il est excellent. Pas la peine d'aller plus loin pour ma part.