Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By Elio
#23632 Titre: Sleuth (Le limier)
1972 - USA - Policier - 2h18
Réal: Joseph L. Mankiewicz
avec: Laurence Olivier, Michael Caine.

Andrew Wyke, auteur de romans policiers, donne rendez-vous dans son manoir anglais à Milo Tindle, l'amant de sa femme. Il lui propose un marché...

Sleuth est un film à voir, si vous aimez le cinéma et que vous êtes passé à côté, je vous conseille ardemment de vous le procurer. Avec ce huis clos, Mankiewicz réalise là son dernier film et certainement l'un des plus brillants qu'il m'ait été donné de voir.

Tiré d'une pièce de théâtre, le film est mis en scène avec une rare maîtrise, servi par deux immenses acteurs, dans une ambiance indescriptible.

[img]http://cinemino.kaywa.com/files/images/2007/9/mob1224_1189175171.jpg[/img]

Un remake va sortir prochainement, je vous conseille de voir l'original avant tout.
By Elio
#23689 Je prête le film au premier qui se manifestera. Envoyé à mes frais, cela va sans dire.

Je suis incapable de ne pas partager quand j'aime quelquechose.
By Matt
#23693 Intéressant.
By Elio
#23696 Je suis face à un dilemme.: S.Mimura m'a envoyé un mp juste avant que Matt ne poste.

Matt, donne moi ton adresse par mp, je vous l'envoie à tous les deux.
By Tgaud
#23697 :? un bout du film chacun? :lol:
By Elio
#23699 On va s'arranger :)
By Matt
#23761 [quote="Elio"]Je suis face à un dilemme.: S.Mimura m'a envoyé un mp juste avant que Matt ne poste.

Matt, donne moi ton adresse par mp, je vous l'envoie à tous les deux.

Il était premier, il était premier, comme disent les chinois.
By Elio
#23765 Mais enfin Matt, ne te fait pas prier puisque je te le propose :wink:
By Matt
#23778 Merci beaucoup, dans ce cas. MP. :)
By Elio
#24150 Voilà c'est parti aujourd'hui.
By S.Mimura
#24152 Merci bien ; feedback quand je l'aurais vu !
By Matt
#38098 Eh bien, honte à moi, je n'ai pas fait de feedback alors que ce thread a trois mois. Je ne fais rien en temps et en heure.

Merci pour ces deux heures dix-huit surprenantes et inattendues. La réalisation est étonnante, le scénar original. C'est un excellent film, et on est bien étonné lorsqu'on compte les acteurs...
ByCitylights
#38240 Plus à propos dans "vos avis" ?
:wink:
By Memphis
#40400 A voir rien que pour la grande classe de Laurence Olivier (à ce stade, on est censé ajouter quelque part dans la phrase "acteur élizabethain"). Si vous voulez savoir comment porter une robe de chambre d'intérieur, c'est dans ce film ;-)
Evitez la VF si possible. Laurence Olivier a la voix de Donald Duck, c'est très désagréable.