Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By lecalmar
#30676 Comme personne n'a parlé de ça, et que je pense(à tort?), qu'une haleine agréable est une condition sine qua non pour parler avec quelqu'un sans lui apparaître repoussant, quand on est obligé d'être proche à cause du bruit par exemple, ou pour qu'une véléité de baiser ne soit pas coupée par une moue dégoutée, je demande qu'elle sont vos méthodes pour sentir bon de la bouche.
-Evidemment, se laver les dents, mais l'haleine redevient vite peu agréable.
-Les chiquellettes? pas tant classe je trouve..
-le spray? jamais tenté, mais ça me rebute
-Le nez des femmes ne perçoit pas ma mauvaise haleine et mon impression de puer de la gueule n'est qu'une invention pour justifier un manque de confiance en moi.

Comment soignez vous donc votre hygiène buccal?

personnellement, le plus efficace que j'ai trouvé, c'est une rincée de bonne goutte, mais j'ai pas envie de devenir alcoolique non plus, déjà que constater que je tenais mieux l'alcool que les étudiants polonais de la chambre d'à côté m'a bien refroidi...
Avatar de l’utilisateur
By Shakespeare
#30686 C'est vrai qu' avoir une mauvaise haleine pour aborder une fille, meme pour discuter avec n' importe qui en général c'est pas tres agréable pour la personne en face. Personnellement, j' ai toujours un Chewing gum dans la bouche, Hollywood ou Freedent Menthe forte.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#30696 Il y a un topic démoniaque sur le sujet en section privée, écrit par underwear

Pour quand vous serez grands :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By lecalmar
#30700 m'en fout, quand les chinois nous envahiront, je deviendrais un héros de la résistance, et les femmes seront folles de moi malgré une haleine de carcajou.
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#30703 D'abord il faut savoir que ce qui fait puer de la gueule c'est le sucre qui moisit sur votre langue et les aliments "morts" type viande ou fromage.

Deux possibilités pour la mauvaise haleine : soit ca vient d'un probleme d'estomac et là je sais pas quoi te conseiller (à part de prendre un petit dej le matin parce que les pires haleines que jai senti c'est ceux qui vont au taf ou en cours sans rien bouffer); soit ça vient d'une mauvaise hygiène buccale.

Il faut brosser l'intérieur des joues, le palais, sous la langue et la langue elle meme. Un bon moyen d'endiguer le problème c'est de se racler la langue au réveil avec une cuillière ou les doigts ca enlève toutes les bactéries crées pendant la nuit et ca t'évites de les avaler ce qui te fera puer de la gueule de l'estomac.

Ca c'est les bases on va dire.
By Tgaud
#30705 On pu pas de la gueule par lestomac. L'oesophage etant "fermé" sauf quand on avale ce qui est assez rare et de toute façon cest du mauvais sens. Si tu ne rotes pas , aucun danger.

Par contre on peu puer de la gueule à cause des poumons, par exemple un fait assez connu est qu'en buvant du vin rouge, ça part dans le sang, et des effluves remonte lors du transfert de l'air avec la paroi pulmonaire.
Ca doit surement exister avec d'autres alcools/aliments.
Avatar de l’utilisateur
By Cobble
#30707 Se laver les dents ne suffit pas. Utilise du fil dentaire, avec ça tu seras tranquille. C'est entre les dents que toutes les petites saloperies - qui puent la mort, soyons clairs - se réfugient. Une brosse à dents est impuissante dans cette situation.

Il y a des fils dentaires [url=http://www.beautefrance.com/beautefrance-produits-Inava-Dentofil_Fluor_boitier_de_50m-1920.html#]de base[/url] et d'autres plus costauds. Celui que j'utilise est parfumé à la menthe :

[img]http://www.chickadvisor.com/files/images/items/large/11703716601687398432.jpg[/img]

Brossage de dents correctement effectué + Fil dentaire + Liquide du genre Elmex = dents propres et qui sentent (très) bon. Pendant longtemps. Après, si le problème est plus profond, c'est autre chose.

Le Chewing-Gum ça te donne une bonne odeur quelques minutes, pas plus. Ca peut même l'aggraver si tu le gardes longtemps.

Sinon, limite bien sûr le vin rouge, ce tueur d'haleine.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#30722 Ça peut aussi venir des amygdales. Lecalmar, jette un coup d'œil aux tiennes, si tu vois des petits trous dedans, c'est peut être un indice.
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#30726 En plus de ce qui a été cité précédemment, il faut aussi faire attention aux médicaments que vous prenez. Certains sont efficaces mais ont comme effet secondaire de donner mauvaise haleine. Un bien pour un mal donc.

Demandez aussi l'avis de quelqu'un de confiance: vous pensez avoir bonne haleine ce n'est pas pour ça que c'est vrai.
A contrario, dites le quand c'est le cas de quelqu'un d'autre, ça ne pourra que lui rendre service, même si c'est embarrassant.

Pour finir, rien de vaut l'avis d'un spécialiste.