Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Combien de temps passe votre amie, votre petite amie, votre collocatrice, ou votre amante devant son petit écran ?

1
9%
0
N/A
1
9%
4
36%
5
45%
By Bishop
#109507 Dans le sens contraire :
Je suis souvent assis dans l'amphitéâtre ou se déroule les cours dans une position ou je peux observer des groupes de deux ou trois filles. Et j'ai remarqué l'inverse. C'est à dire qu'elles peuvent se raconter n'importe quoi, du sujet le plus badin au sujet le plus important. A chaque fois, lorsque le beau smartphone posé sur le rang (rang en bois, on est dans un amphi ou les rang sont en bois et chaque rang est d'une hauteur supérieure à l'autre) à côté des feuilles de papier ou à côté du Mac, le telephone prime tout. Enfin, du moins ce que j'ai observé. Il prime le professeur, il prime les amies. J'ai l'impression qu'en fait, celle qui reçoit un message se sent supérieure, plus belle, plus désirable que ses amies. Il faut qu'elle regarde qui c'est, mais pas tant pour savoir qui c'est et qui veut quoi, mais pour montrer que des gens ont intérêt en elle. Ca peut être son patron, sa meilleure amie ou l'opérateur pour une offre bidon..., j'émet l'hypothèse qu'elle s'en fou, mais qu'elle adore se sentir désirable par le simple fait de recevoir un message. Elle se sent belle et désirable au moment ou elle reçoit le message et cela prime tout le reste! Ce serait d'ailleurs une drogue.

Je pense qu'il y a le même phénomène avec facebook. Vous savez la case bleu qui montre une petite bulle rouge et qui vous dit le nombre de notification. Il y a quelque temps, ma copine a fait une pause facebook de 4 jours. Lorsqu'elle a réouvert la page, elle était hyper heureuse et s'est écriée de joie en me montrant qu'elle avait 14 notifications et 7 messages. Elle ne savait pas qui c'était, mais elle était ravie avant même de regarder.

Enfin, je pense qu'on peut faire un parallèle avec les soirées de gala où finalement les femmes n'y vont pas pour rencontrer l'âme soeur (à la différence des mecs) mais dans une pure optique de compétition avec les autre filles pour savoir qui a la plus belle robe. Il est possible que les réseau sociaux et autre moyens de communication joue seulement un rôle d'exposition pour savoir qui est la plus désirable. Je pense que cela se joue au niveau de sa psychologie et que cela dépasse tout intérêt pratique qu'elle pourrait avoir avec le mec ou les amies avec qui elle parle. A moins qu'elle porte en elle dans son bagage technique ce fameux critère d'éducation. Mais même si elle est bien éduqué et qu'elle range son portable en disant la chose suivante "ça attendra", on perçoit tout de même une hésitation de sa part! Une hésitation qui peut être infime mais une hésitation entre un instinct de se sentir désirable et le respect de ses interlocuteurs que lui a appris ses parents ou son éducateur. D'ailleur, ton histoire est subtile wu-weï car le fait qu'elle laisse le vibreur lui permet d'indiquer dans la conversation que quelqu'un s'intéresse à elle. Quand elle dit "ça attendra", cela peut tout aussi bien faire tomber la dynamique conversationnelle, car cela peut créer une sorte d'obligation inconsciente de terminer le dialogue pour pouvoir la laisser répondre. Pourquoi ? Parce ce n'est pas le message qui attend, en fait c'est elle. Paradoxal.

Mais bon, au finale, ce que je veux dire, c'est que l'éducation joue un rôle plus important que le niveau d'intérêt selon moi.

Donc l'idée serait de ne pas prendre en compte le fait qu'elle regarde son portable comme un signe de désintérêt. Pourtant ça en a tellement la couleur...
Avatar de l’utilisateur
By Winifred
#109510 Pour te répondre Bishop, je suis dans une trentaine avancée. Mais je côtoie des femmes de 20 à 50 ans. Et celles qui sont dans la vingtaine, même si elles sont plus enclines à vérifier leur portable régulièrement, ont un savoir vivre qui leur rappelle que la politesse n'est pas un luxe. :wink:

Si je peux me permettre, à 19 ans je ne crois pas que l'on soit une femme et c'est valable aussi pour la gente masculine. De là à définir un âge quant au passage du statut de jeune fille (jeune homme) au statut de femme (homme) c'est impossible. La maturité ? oui sans doute mais même lorsqu'on est très mature étant jeune on a pas encore le vécu, l'expérience... les choses de la vie. Le statut matrimonial, les rides (on a pas forcément des rides hideuses quand on a trente voire même quarante ans), l'âge de voter etc... n'ont pour moi rien à voir la dedans même si socialement ça joue un rôle.

Si une fille avec laquelle tu es en train de parler a les yeux rivés sur son tél portable c'est que clairement elle n'est pas intéressée par ce que tu lui racontes. Comme le dit Wu-weï, même une accro au téléphone portable est largement capable de s'en passer :wink:

Et puis au final, lorsque vous êtes avec une fille et qu'elle dégaine son portable, pourquoi ne pas lui dire ? Personnellement, je le ferais avec un homme dans ce genre de situation. La plupart ne doivent même pas s'en rendre compte car elles baignent dans un milieu où "textoter" signifie "communiquer" et ça c'est générationnel.

Je pense que l'on peut vivre avec son temps, c'est à dire avoir un profil facebook, utiliser son tél portable, surfer sur le net et regarder des séries tv sans être un no-life ou un geek. C'est une question de priorité.

En tout cas pour ma part je ne suis ni religieuse ni végétarienne :lol: