Modérateurs: animal, Léo

By s-t-y-..-d-e-r
#24236 Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge, l'odrre des ltteers dnas un mot
n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirere et la dreneire
soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz
tujoruos lrie snas porlbème.C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe
ltetre en elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
La peruve !!

Cmmenot epxlqiuez clea ?

Etpnanat non ?
Modifié en dernier par s-t-y-..-d-e-r le Mer Nov 14, 2007 3:35 pm, modifié 1 fois.
ByLito
#24237 Ca m'teonnra tojuorus.

Ca marche mon truc ? :lol:

En plus, je trouve ça carrement plus lisible que du gros langage sms :?
By ChiffreRouge
#24238 "Soyez fière..."

Tu ne t'adrseses qu'aux fmeems ? c'est du seixsme
By Peau si douce
#24249 [quote="ChiffreRouge"]"Soyez fière..."

Tu ne t'adrseses qu'aux fmeems ? c'est du seixsme

Ou du réalisme ?

Ok, c'était facile, je sors ....
By Charlie
#24282 Quasi certain que ça a déjà été posté quelque part il y a quelques mois.
By Huck
#24285 Ce post est sympa mais les inversions proposées sont beaucoup plus favorables que celles proposées, disons que le cerveau s'en sort bien quand on tape mal au clavier...

Il y a [url=http://www.algarade.org/cambridge]ici[/url] un petit site qui permet de faire soi meme le test

Par exemple avec un vrai désordre entre la première et la dernière lettre qui, elles, restent à leur place, ca donne :

Solen une éudte de l'Uintseivré de Cribmagde, l'orrde des lterets dnas un mot n'a pas d'icnaormtpe, la sleue chsoe irmntatope est que la pèrimree et la drièerne sneoit à la bnone pclae.

Le rstee peut être dnas un dodrsére total et vous peuovz tojouurs lire snas plèrobme. C'est parce que le craeevu huamin ne lit pas cqhuae lettre elle-mmêe, mais le mot cmome un tuot.

Ceomnmt eluqxpiez-vous clea ?

Eatapnt non ?

Maintenant on ré essaye avec le premier bouquin sous la main :

Le puarve junee hmome htéisait, tsioapirmet : il lui en cûoitat tnat d'adeorbr le sejut des hroiarenos, de plerar d'aregnt à une prnesone qui ne plarait que de sitnmetens et, areepnmpamt, de l'acstaroiirte. Il réuingpat puotanrt à prnrdee cngoé et à tteairr du même cuop son enaegegnmt cmome clnocu snas avoir rçeu à cet éragd des ésesiacnelrtmcis plus fmorles qu'il ne penvaairt à en oebntir aevc les fçonas de cette dmae iontmpase, aafflbe, qui, aissse en fcae de lui, tiiart une piare de gtans de Sduèe sur une mian doude cérhgae de bauegs et, pntaserse et évsvaie tuot esebnlme, riétépat à saéttié tuetos streos de choess, hrioms clele qu'il eût vuolu enntdree.

(Hnrey Jeams, L'évlèe)

On y arrive quand même mais ca me semble un peu plus difficile..