Modérateurs: animal, Léo

By Matt
#17072 [quote="Lush"]Tiens Matt, un peu de lecture extirpée des tréfonds du forum : [url]http://www.spikeseduction.com/forum/lush-vt1470.html[/url]

:wink:

J'ai hésité à te répondre que la fonction recherche est ton ami, mais mon amour et ma compassion universelle ont été plus forts. :mrgreen: Je ne tiens pas à me réincarner en lombric.

OK, désolé, je deviens vraiment complètement mongolien. Je ne sais même plus cliquer...

Au temps pour moi.
By Peau si douce
#17082 @Matt : merci pour ce "Au temps pour moi" si souvent massacré ...
By Lush
#17084 Je prétends que l'ét(h)ymologie militaire de l'expression sus-citée est un énorme hoax et je défends l'utilisation du "Autant pour moi" :o

Je chercherai ce soir la référence qui me laisse à penser cela. En attendant je continue de me marrer en pensant à l'académicien facétieux qui nous a pondu cette explication tirée par les cheveux et qui de son petit nuage blanc et cotonneux nous regarde, nous, pédants, batailler à propos de cette expression, un sourire au coin des lèvres.
By Arch
#17098 Ni les grammairiens, ni les académiciens, ni les profs de français, ni Bernard Pivot et autres personnes qualifiées sur la question n'ont tranché concernant cette expression. Open mode donc.
By Lush
#17106 Tu viens de briser mon orgueuil, je me suis pris un moment pour quelqu'Un de qualifié pour trancher cette question :mrgreen:

Le gut-feeling, ça compte ?
By Arch
#17114 [quote="Lush"]Tu viens de briser mon orgueuil, je me suis pris un moment pour quelqu'Un de qualifié pour trancher cette question :mrgreen:

Le gut-feeling, ça compte ?

Au temps qu'il est possible d'en avoir :mrgreen:
By QuinteFlush
#17141 J'avais déjà essayé de trouver sans succès, grâce aux infos de Lush c'est chose faite, i-Tunes confirme donc précisément :

Artiste : Asa Chang & Jun Ray
Album : Jun Ray Song Chang (2002)
Titre : Hana
By Lush
#17144 Bah, il a suffi de passer un coup de fil :wink: