Modérateurs: animal, Léo

By Elio
#22110 J'aimerais faire découvrir à ceux d'entre vous qui ne le connaissent pas ce guitariste virtuose du Jazz. Je l'ai découvert sur le DVD "One Night With Blue Note", et j'ai été scotché par son talent: je vous laisse découvrir un extrait, "Jumpin' Jack" :

[url]http://www.youtube.com/watch?v=oZ68hjB-RBo[/url]
By Elio
#22335 Vous n'avez pas écouté ou pas aimé?
By Stéphane
#22337 J'avoue ne pas être assez advanced en guitare pour l'apprécier à sa juste valeur. Donc je ne me permets pas de juger et je me garde bien de dire que je n'aime pas, ce qui est la seule façon honnête et intelligente de procéder.

Ps : si je faisais comme X ou Y (pas de noms, jamais) sur mes photos de relooking, je dirai "j'aime pas, tous les goûts sont dans la nature, et les miens valent ceux de n'importe qui, donc c'est nul"
By Elio
#22339 Merci d'avoir donné ton avis.

Je pense que je ne vais pas trop insister à faire remonter ce topic, mais je ne perds pas espoir de trouver un amateur.

PS: si vous devez choisir, écoutez la fin.
Modifié en dernier par Elio le Mer Oct 31, 2007 1:29 am, modifié 1 fois.
By Elio
#22341 Use Your Illusion, tu me fais plaisir là :D

Pour le tapping, oui, il aurait pu choisir de jouer du piano peut-être.
By Use Your Illusion
#22342 [quote="Elio"]Use Your Illusion, tu me fais plaisir là :D

Pour le tapping, oui, il aurait pu choisir de jouer du piano peut-être.

Ou de la harpe?

Là où ça va moins te faire plaisir, c'est que pour un non-guitariste, c'est totalement pointless. A voir, du moins. Là où je m'extasie devant le doux legato et l'originalité de l'open tuning, le béotien moyen n'y verra que du gling gling prétentieux. A la rigueur, t'aurais filé le lien audio, ça s'écoute très bien en surfant sur le net. Mais je suis prêt à parier que Spike et les autres n'ont regardé que les 30 secondes du début. Peut-on leur en vouloir? Non.
Bon, sur ce, je vais me repasser un peu de John McLaughlin. :D
By Bebop
#22369 Du grand art, je ne me lasse pas d'écouter cette impro. Merci pour m'avoir fait découvrir cet artiste.
By Ash
#22373 C'est magique. :)
By Tgaud
#22379 Je regarderai la video et donnerai mon avis ce soir (la je suis au taff),
mais en voyant dans les réponses des experts en guitare, je voulais intervenir.

Niveau guitare, je me permet de reposter ce lien, et de resolliciter votre avis sur cet artiste et ce morceau :

http://www.youtube.com/watch?v=Igv3ytUCGq8

Personellement, c'est la plus belle performance que j'ai jamais vu en guitare.
(à 1mn24 ou il effectue son solo).

[color=blue]Qu'en pensez vous?[/color]

Sinon niveau tapping, je connais
John Butler - Ocean (disponible sous youtube mais je suis au taff je peux pas poster le lien, impressionant vers le milieu).

Je serais pas contre un feedback pour lui aussi :)
By Elio
#22402 [quote="Use Your Illusion"]Là où ça va moins te faire plaisir, c'est que pour un non-guitariste, c'est totalement pointless.

C'est vrai que pour apprécier, il faut s'être déjà fait l'oreille au Jazz fusion et être accoutumé aux dissonances de ses gammes. Je ne suis moi-même pas un grand fan de démonstrations techniques, surtout lorsqu'elles se font au détriment de la musique. Mais ce mec là me rappelle un peu Hendrix (non, ce n'est pas son physique qui m'induit en erreur): il joue avec ce même feeling et c'est avant tout ce qui me plaît.

Vers la fin, il fait la basse en plus de la mélodie et ça devient vraiment impressionnant. On croirait entendre un orchestre.

[quote="Bebop"]Du grand art, je ne me lasse pas d'écouter cette impro. Merci pour m'avoir fait découvrir cet artiste.

Avec plaisir. Heureux que ça te plaise.

[quote="Tgaud"]Niveau guitare, je me permet de reposter ce lien, et de resolliciter votre avis sur cet artiste et ce morceau :

La technique en guitare classique m'a toujours impressionné, et même si je n'écoute pas souvent de musique baroque (peut être ai-je fait une overdose de Vivaldi avec les musiques d'attente), je respecte énormément la maîtrise du soliste. As-tu remarqué qu'il arrive à se réaccorder à la volée (1'44")? Merci pour le lien.
By Use Your Illusion
#22422 [quote="Tgaud"]Je regarderai la video et donnerai mon avis ce soir (la je suis au taff),
mais en voyant dans les réponses des experts en guitare, je voulais intervenir.

Niveau guitare, je me permet de reposter ce lien, et de resolliciter votre avis sur cet artiste et ce morceau :

Personellement, c'est la plus belle performance que j'ai jamais vu en guitare.
(à 1mn24 ou il effectue son solo).

Connu, mais ça fait longtemps que je ne l'avais pas regardé. This guy kicks ass. C'est fluide, la technique est hallucinante, je sais pas comment il fait pour parvenir à réaliser des écarts comme ça. Déjà, sur une électrique, c'est difficile, mais sur une classique, dont le manche s'apparente assez souvent à un pieu, c'est tout bonnement divin! Chapeau l'artiste.
En revanche, le mec, à côté, il a du mal à suivre le rythme, et a des petits problèmes de finger picking... Dommage

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je préfère quand même la version originale
:D
ByGavroche
#22470 [quote]http://www.youtube.com/watch?v=oZ68hjB-RBo

Je viens de la regarder.
La deuxième partie ou il fait une walking basse sur un blues+SOLO(:shock: ) Ba ca tue tout quoi.
La première partie est chiante et trop decousue.