Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Ryo Narushima
#87024 Bonjour chers amis,

Les vacances approchent, ma copine et moi souhaitons faire une petite virée à la montagne, dans la région PACA, si possible pas loin de Nice. Je ne suis jamais allé au ski de ma vie, je manque d'informations.
Pourriez-vous m'indiquer les meilleurs stations de skis PACA, mais qui restent abordables pour des étudiants?
Je veux m'occuper de l'organisation de tout ça mais actuellement je suis débordé.

Je vous remercie d'avance chers collègues. 8)
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#87259 Pourquoi "la meilleurs station" si tu n'as jamais fait de ski de ta vie?
Et d'abord, pour toi, c'est quoi une "bonne" station?
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#87260 Si tu ne sais pas skier, n'importe quelle petite station sera parfaite.

Tu vas trouver toutes les infos que tu cherches ici
http://www.skipass.com/stations/

Location de matériel avant de partir ici
www.Intersport-rent.fr/location-ski
www.location-ski.twinner-sports.com

Hébergement ici
www.ski-express.com

3 conseils
1. Fais du snowboard, plus simple quand on débute tard
2. Prends des cours collectif à l'ESF toute la semaine (www.esf.net)
3. Loge au pied des pistes

Une remarque
Sur les pistes, ta copine va te destester et vous allez vous engueuler (sauf si tu es en cours car c'est plus "compliqué" de s'en prendre au moniteur juste parce
qu'on y arrive pas,
qu'il neige,
qu'on est fatigué,
qu'on a froid et qu'on
en peut plus de tomber tous les 5 mètres)

Enfin sache qu'une première semaine de vacances au ski, c'est ça

[img]http://www.sports-sante.com/images/2-alpes/octobre-2008/snow-sur-piste-non-damee.jpg[/img]

et pas ça

[img]http://www.summits.fr/images/snowboard.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By pirlito
#87271 http://www.ucpa.com/

Pas cher, pas prise de tête.
Prends le stage le moins cher en débutant, pour une première fois ça suffira largement.

Par rapport à mes camarades, je rajouterai que le ski c'est FATIGUANT quand on débute (tu fais du sport 6h par jour) ; si en plus t'as pas l'habitude de pratiquer un sport de glisse ou d'équilibre, ce ne sera PAS FACILE. Flonaish a bien résumé la situation :D

Mon petit conseil : si en vélo ou en roller tu as peur en descente, privilègie une station de ski qui offre plusieurs activités à côté du ski, ça pourrait te servir.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#87272 Mes potes sur la côte vont souvent aux 2 Alpes.

Mais tu dois nous donner bien plus de détails pour qu'on puisse réellement de conseiller.

Avec qui tu pars, votre budget et vos attentes, la durée (aller retour dans la journée, 3 jours, une semaine ?) et si tu veux faire du ski ou du snow ?


Si tu n'es jamais allé au ski, je te conseille par contre de laisser l'organisation à une personne plus expérimentée, ou à la faire à deux. Autrement tu t'exposes à un fiasco.
By Lise
#87274 Dans les stations minuscules qui sont donc abordables tout en offrant un domaine skiable correct aux débutants il y a la Foux d'Allos et Praloup. Les deux se relient d'ailleurs par un chemin peu praticable en snow mais largement jouable en ski pour peu qu'on n'ai pas peur du schuss.

La vie nocturne y est par contre très réduite, mais comme tu ne nous dit pas ce que tu recherches ça risque d'être un peu compliqué de te guider.

Un peu plus loin tu as Serre Chevalier avec ses 3 altitudes qui tient franchement la route et surtout où tu as beaucoup d'activités autres que ski et snow (raquettes, chiens de traineaux, patinoire, cinéma, thalasso...)
Dans ses stations tu trouveras boîtes de nuit et nombreux bars et restaurants.
A mon sens un bon compromis pour quelqu'un qui n'a jamais skié car si tu n'accroches pas tu pourras faire autre chose et t'amuser tout de même en montant au restaurant d'altitude pour déjeuner avec tes potes plus habiles. De ce secteur c'est ma favorite.

Dans mes "déjà testé" il y a aussi Céüze (mini station familiale mais à très faible altitude, donc si peu de neige tu feras du ski sur herbe), Isola 2000 dont je déteste l'ambiance niçoise, prétentieuse et agressive, Valberg qui a un beau domaine skiable et qui est de taille moyenne.

Voilà un site qui regroupe toutes les stations :
http://aixcentre.ifrance.com/provence/m ... ndeski.htm
By Lise
#87275 Oh zut je viens de relire le premier post :D
Tu pars avec ta copine ? Est-ce qu'elle sait skier ? Parce que il y en a qui ont rompu pour moins que ça...

J'ajoute à ma sélection personnelle un conseil : prend des cours à l'ESF. Ca coûte cher mais sans ça tu n'arriveras à rien sauf te dégoûter.

L'UCPA c'est formidable mais plus dans le délire "je pars avec 5 potes complètement allumés". Pas très adapté à une virée en amoureux.
Avatar de l’utilisateur
By Jesse
#87276 [quote="flonaish"]
1. Fais du snowboard, plus simple quand on débute tard



Oui et non on a plus tendance a bouffer de la neige au début mais une fois les bases maitrisée on s'améliore beaucoup plus vite qu'en ski mais on a pas le syndrome du cul et des poignet explosé :p
By Lise
#87277 [quote="Jesse"][quote="flonaish"]
1. Fais du snowboard, plus simple quand on débute tard



Oui et non on a plus tendance a bouffer de la neige au début mais une fois les bases maitrisée on s'améliore beaucoup plus vite qu'en ski mais on a pas le syndrome du cul et des poignet explosé :p

Je confirme.
J'ai essayé le snow pendant 2 jours et tout ce que j'ai réussi à faire c'est attraper un bleu de la taille de 2 grandes mains sur les fesses (et maîtriser le frontside...) !
Par contre les sensations de glisse sont bien plus grisantes qu'en ski, on se fait plaisir plus vite même en étant moins que médiocre.
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#87280 [quote]1. Fais du snowboard, plus simple quand on débute tard

[quote]Oui et non on a plus tendance a bouffer de la neige au début mais une fois les bases maitrisée on s'améliore beaucoup plus vite qu'en ski mais on a pas le syndrome du cul et des poignet explosé :p

[quote]Par contre les sensations de glisse sont bien plus grisantes qu'en ski, on se fait plaisir plus vite même en étant moins que médiocre.

On est tous d'accord.

[quote]L'UCPA c'est formidable mais plus dans le délire "je pars avec 5 potes complètement allumés". Pas très adapté à une virée en amoureux.

Oui.
ou seul.
Avatar de l’utilisateur
By pirlito
#87290 [quote="Lise"]

L'UCPA c'est formidable mais plus dans le délire "je pars avec 5 potes complètement allumés". Pas très adapté à une virée en amoureux.

C'est vrai que l'UCPA en célibataire ou avec des potes, c'est le pied.

Ceci dit, tous les centres proposent des chambres pour deux personnes (faut juste le préciser lors de la commande). Et puis si il a jamais fait de ski, qu'il lui faut réserver un appart', des cours de ski, prévoir la bouffe, gérer le transport ... tout ça pour passer une semaine à tomber et se geler... autant prendre un séjour tout compris (et j'en connais pas de moins cher que l'UCPA).
Avatar de l’utilisateur
By Ryo Narushima
#87302 Je tiens à vous remercier tous pour vos conseils, c'est cool! J'ai connu pas mal de communautés d'internautes et je trouve que celle-ci est vraiment bien bien.

Juste par précision, je suis étudiant, ma copine aussi, donc le moins cher possible sans pour autant que ce soit de mauvaise qualité. J'opterais pour un Week-End tout compris et tant pis je ne deviens Luc Alphand.

j'ai trouvé ça sinon, sur voyage privé vous en pensez-quoi?

http://www.voyage-prive.com/fiche-produit/5526
http://www.voyage-prive.com/fiche-produit/5547/154
http://www.voyage-prive.com/fiche-produit/5550/154
http://www.voyage-prive.com/fiche-produit/5529/154

Je pense que c'est pas mal. Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#87303 J'en pense que tu n'as pas répondu aux questions qu'on t'as posé - Et que donc on peux pas t'aider, si tu nous aides pas.

J'en penses aussi qu'il faut être inscrit sur le site que tu donnes, qu'il n'est pas accessible autrement - Et qu'un résumé de l'offre aurait été plus lisible pour nous.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#87304 Franchement, discuter des jours de la meilleure station de ski pour débuter, lorsqu'on habite Nice et qu'il suffit de rouler 1h sur la route de Digne pour arriver à Auron ou Isola...
Avatar de l’utilisateur
By Ryo Narushima
#87313 [quote="Stéphane"]Franchement, discuter des jours de la meilleure station de ski pour débuter, lorsqu'on habite Nice et qu'il suffit de rouler 1h sur la route de Digne pour arriver à Auron ou Isola...

Je sais que ça paraît stupide de prime abord, mais en étant étudiant , je dois être absolument sur que je fais une bonne affaire si je pars au ski avec ma copine.

Le budget GRAND MAXIMUM est de 390 € pour 2 et la durée peut varier de 2 jours/1 nuit à 3 jours/2 nuits. On veut un petit séjour tranquille avec un peu de Ski/Snowboard et beaucoup de détente. Période Janvier/Février.

La meillleure offre que j'ai trouvé sur le site Voyage Privé est pour Isola 2000 de:
155 € TTC / personne
3 Jours / 2 Nuits en Chambre Standard
En Demi-Pension
Skipass de 2 Jours Consécutifs
1h de Motoneige
2 Accès au Sauna
2h de Location de Raquettes ou Luge

Je pense que c'est pas mal. Vous en pensez quoi?
Modifié en dernier par Ryo Narushima le Mar Déc 22, 2009 2:31 pm, modifié 1 fois.