Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182669 Hello comrades,

Ce matin en me rasant je me suis posé une question, je pense que je l'avais déjà quelque part dans ma tête sans l'avoir formulé de façon explicite. En fait, le matin, ma condition de célibataire se rappelle à moi (..et pas pour les raisons que vous soupçonnez..), du coup j'ai repensé à mon désir de me mettre en relation et, un peu plus loin, si possible, vivre en couple avec une femme. C'est là ou je me suis posé cette question : est ce que c'est encore possible ?

Le gros souci c'est que je n'ai jamais vécu en couple, ni réussit à avoir une relation qui dépasse la fameuse frontière des 2 mois. Pire, ces petites histoires de 2 mois c'était au tout début, quand j'avais 27, 28, limite 32 ans.. depuis 33 / 34 je n'arrive même pas à dépasser le stade de un mois de relation (très bancale d'ailleurs).. l'analogie avec le monde professionnel est implacable. Pourrait-on imaginer une première embauche de quelqu'un à 37 ans ? Ca semble très peu probable.

J'ai pensé à tout ca en m'essuyant, puis cette idée ne m'a pas quitté de la journée. Je me suis rappelé les rendez-vous qui avaient avorté, malgré le courage de l'approche directe ou encore, le fait de faire une première bonne impression en soirée (culture, fun..).. ces femmes sentaient plus tard en date que quelque chose ne s'emboitait pas ou bien que je mettais trop d'efforts .. je me demande même s'il n'y a pas des hormones particulières ou des marqueurs qui se greffent sur les hommes qui passent par plusieurs relations longues et donc qui me feraient défaut, ou alors une aura (bon, difficile d'être plus vague, mais vous saisissez l'idée).

J'avais posé la question au coach que je voyais avant, si oui ou non il connaissait quelqu'un avec un passé aussi vide en relation que le miens, apparemment non, sauf s'il y a un handicap (chaise roulante, autisme..), j'ai aussi demandé autour de moi quelque temps aprés, là aussi il y a des célibataires endurcies, mais pas de "vrais" célibataires (selon l'ancienne définition) masculins vivants en ville.

Ce que j'aimerais savoir c'est si je suis irrémédiablement "foutu" de l’intérieur et s'il y a quelque chose de cassé.. aprés tout nous vivons dans le monde réel, on peut tomber malade, se casser la colonne vertébrale.. j'entends par là que tout le monde n'aura pas accés à son petit quart d'heure de bonheur Disney.. sauf que le handicapé ou l'hémiplégique a au moins cette certitude, il sait que c'est foutu (au fond c'est assez reposant), moi je n'en sais absolument rien car ce n'est pas visible.

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous des cas qui s'approchent du miens ? Quels stratégies ont adopté ces mecs ?

Ce questionnement n'est pas vain, savoir que c'est foutu permet de driver sa vie autrement, envisager des solutions particulières ..

L.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#182674 Tant que t'es pas mort rien n'est foutu - plus tu t'y mets tard plus c'est difficile
- mais il y a toujours une stratégie pour arriver à tes fins
- motivation + stratégie, essence + ajustement du moteur

Tu vas peut-être jamais courir en F1 mais tu peux quand même faire des tours de circuit, la seule question à te poser c'est :

- est-ce que tu as suffisamment d'envie pour l'accomplir / motivation
- est-ce que ta stratégie fonctionne ou est-ce que tu pourrais la modifier, l'ajuster ou la changer complètement pour arriver à tirer le meilleur de ta situation

Si tu n'as pas de résultat c'est qu'une de deux composantes est pas suffisamment présente, remet toi en question mais t'avouer vaincu ne t'amenera nulle part

Désolé pour l'analogie de beauf sur les bagnoles mais je fonctionne pas mal en images

J'avais lu un truc sur le forum qui fonctionne pas mal dans ces cas-là :

Quitters Never win - winners Never quit

Des mecs sans jambes arrivent à courir aux jeux paralympiques

En vrai toutes les excuses que tu te donnes servent juste à tapaiser la douleur mais ne t'avanceront jamais à rien

Y a des moments ou c'est un peu chaud mais lâche pas l'affaire - t'arrives toujours quelque part

Courage
By jazzitup_
#182676 [quote]J'avais posé la question au coach que je voyais avant, si oui ou non il connaissait quelqu'un avec un passé aussi vide en relation que le miens, apparemment non

Te confronter aux femmes c'est forcément te confronter à tes zones d'ombre.

T'es pas foutu à vie (à moins d'être justement autiste, handicapé grave, etc...). Par contre il y a forcément quelque chose que tu fais faux.

Je suis vachement étonné qu'avec toutes tes rencontres avortées, les amies femmes que tu as, personne ne t'ait donné de piste.

Cette piste, c'est peut-être une de tes caractéristiques, dont tu es fier et qui te distingue des autres, et pour autant qui te disqualifie dans tes rencontres.

Ou ça peut simplement être ta volonté d'être en relation tout de suite. Je connais un mec qui ne supporte pas d'attendre (à 50 ans, après un divorce), et qui n'assume pas de vieillir. Du coup toutes ses tentatives avec des femmes de son âge avortent, et il se retrouve à marier une jeunette de Madagascar.

Change de coach. Tu as certainement un vrai travail sur toi à effectuer, trouve un coach/psy/... à la fois bienveillant et qui te pousse à la confrontation.

Au fait : as-tu un cercle d'ami(e)s avec qui tu discutes ouvertement de ta galère, ou bien essaies-tu en permanence de garder la face ? Tente le coup d'être vulnérable face à tes intimes, quitte à changer de cercle d'amis pour tes essais de rencontre.
By jazzitup_
#182677 Et arrête-toi tout de suite dans l'apitoiement.

[quote]Il n'y a qu'un problème philosophique vraiment sérieux: c'est le suicide. Juger que la vie vaut ou ne vaut pas la peine d'être vécue, c'est répondre à la question fondamentale de la philosophie.

Commence d'urgence le mythe de Sisyphe.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182678 Pour changer de vie il faut:
_Être dégouté de sa situation actuelle
_Être attiré par la situation qui pourrait suivre

Sans ces deux pré-requis, il n'y a aucune chance pour que tu changes.

Et j'ai pas l'impression que tu sois assez dégouté de la vie que tu as actuellement, j'ai l'impression que tu es amoureux de ta souffrance, qu'elle te définit (dans ton esprit du moins) et que si tu la perds, tu n'as plus rien. Faut vraiment que tu lises les mémoires du sous-sol de Dostoievski, il te montrera tout ça mieux que moi.

Ca, et tu empêche les autres de rentrer dans ta vie parce que tu en as honte quelque part, ou parce que tu caches peut être en toi un fond de misogynie réelle... Mais là, c'est assez dur de savoir, je ne peut faire que des suppositions.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182679 [quote="jazzitup_"]
T'es pas foutu à vie (à moins d'être justement autiste, handicapé grave, etc...). Par contre il y a forcément quelque chose que tu fais faux.

C'est à dire que je suis un peu concerné par cette situation, donc je dois me confronter à la réalité (qui peut être n'est pas rose), du coup, je ne suis pas aussi sur que toi (d’où ce sujet). Un bon moyen de s'en assurer et de trouver des exemples qui s'approchent du miens : 35/37 ans urbain avec presque zéro relation en essayant de façon plus ou moins continue depuis 10 ans en investissant dans du matériel de séduction, en se confrontant à sa timidité, changeant de pays, s'adonnant à de nouvelles activités, et pire, en ayant des dates. Si tu en connais ca serait interessant de partager ca..

[quote="jazzitup_"]
Je suis vachement étonné qu'avec toutes tes rencontres avortées, les amies femmes que tu as, personne ne t'ait donné de piste.

J'ai deux amies proches, l'une dit que je suis génial, que je devrais rien changer et qu'en gros, c'est une question de rencontrer la bonne personne. Elle m'a dit une fois, comme "piste", que lorsqu'elle sort avec moi (pour un spectacle ou autre), elle sent que j'ai un désir sexuel très fort, qu'elle ne ressent pas avec les autres mecs qu'elles rencontre en date (y compris des maghrébins / indiens..), je l'ai tanné pour qu'elle précise plus ca, mais impossible de lui tirer les vers du nez. Elle parle de sensation.. en la travaillant au corps, elle m'a dit qu'elle voit ca des fois lorsque mon regard se pose sur une autre fille.. là c'est "flagrant" selon elle.
Pour infos, je ne passe pas mes journées à matter des fesses ou des poitrines, en fait, c'est le contraire, quand c'est trop visible ca ne m'attire pas, je regarde ca comme une bête de foire. Je suis attiré par les femmes graciles, élégantes.. donc il m'arrive de voir une fille qui me plais (visage, cheveux, cou, sourire ..) et d'etre un peu ému. Aprés, je ne sais pas s'ily a moins d’être moins hétéro. s'injecter de l’œstrogène peut-être ?

L'autre amie (anglophone) me dit aussi que je suis "super", élegant, funny, mais me reproche de réfléchir sur la séduction et de lire du "seduction bullshit from players", j'ai essayé de défendre un peu ma position en lui expliquant que cliquer sur un bouton et avoir 5 dates par semaine n'étaient pas possible lorsqu'on est un mec et que je suis obligé d'avoir une stratégie, d'aborder, de me rendre dans des lieux avec des femmes.. mais ca reste un dialogue de sourds, elle me critique aussi car je ne suis pas suffisamment sélectif (sic). Bref, vision très F.

N.B : ces deux filles ne sont pas gênè pour aborder des mecs (très beaux) dans des bars ou de se taper un gars plus jeune et qui ne rentre dans aucun de leurs "critères", voir de changer carrément de discours ("ouais, on a une alchimie extraordinaire, on va rester en relation libre" dixit l'amie qui cherchait une relations sérieuse il y a un juste un mois).

[quote="jazzitup_"]
Ou ça peut simplement être ta volonté d'être en relation tout de suite. Je connais un mec qui ne supporte pas d'attendre (à 50 ans, après un divorce), et qui n'assume pas de vieillir. Du coup toutes ses tentatives avec des femmes de son âge avortent, et il se retrouve à marier une jeunette de Madagascar.

J'ai envie de te répondre : il serait un peu temps non ? Aprés, le scénario du vieux salaud qui se marie avec la jeune pauvrette et exploite sa condition de non choix.. je n'y crois pas trop. Les femmes sont plus douées que nous pour s'y retrouver. il se peut même que son ex étaient plus manipulatrice que cette jeune femme.

[quote="jazzitup_"]
Change de coach. Tu as certainement un vrai travail sur toi à effectuer, trouve un coach/psy/... à la fois bienveillant et qui te pousse à la confrontation.
Au fait : as-tu un cercle d'ami(e)s avec qui tu discutes ouvertement de ta galère, ou bien essaies-tu en permanence de garder la face ? Tente le coup d'être vulnérable face à tes intimes, quitte à changer de cercle d'amis pour tes essais de rencontre.

En fait je n'ai plus de coach, c'est de l'histoire ancienne. J'ai commencé récemment avec un psychothérapeute, ca coute un bras mais je me dis que je devrais explorer cette piste.. normalement je ne suis pas sensé parler du contenu de nos discussions, mais j'ai constaté qu'il avait beaucoup de clichés bon enfant sur les attentes des femmes et qu'il n'avait aucune idée du concept d'hypergamie (j'ai du lui expliquer). Donc je teste quelque temps mais si rien ne change j’arrête ça.

Sinon je rebondie par rapport à "l’apitoiement" : je décris juste ma situation, ce n'est pas moi qui suis dans une position d'apitoiement, c'est ma situation (merdique) qui est pitoyable. D'ailleurs tu remarques que je reste factuel, j'ai pas écrits un truc genre "je me sens mal" ou autre niaiserie. Personne n'a à subir ca.. enfin si, ce connard de psy, au prix qu'il me coute (haha). Je cherche juste la vérité afin de prendre des décisions en conséquence, connaitre avec exactitude les options que j'ai..etc.

[quote]Pour changer de vie il faut:
Et j'ai pas l'impression que tu sois assez dégouté de la vie que tu as actuellement, j'ai l'impression que tu es amoureux de ta souffrance, qu'elle te définit (dans ton esprit du moins) et que si tu la perds, tu n'as plus rien.


Je suis extrêmement dégouté de ma situation. Seul et célibataire comme un con, même le plus con des idiots, le plus beauf, le plus inculte a eu 10 fois plus de relation que moi sans même avoir eu à y réfléchir.. tu penses que je me dis "waw chouette ma vie !" ?!
Je veux juste savoir si je peux me permettre ou pas de continuer à chercher, je ne peux pas faire quelque chose qui n'a pas de sens, j'arrive pas. Comme le con qui aborde 50 filles dans la rue et se prend 50 rateaux, à un moment donné, s'il lui reste une cervelle, il doit faire le bilan et se dire :"hey, mais peut-etre que cette méthode n'est pas franchement efficace".
Quand je fais le bilan, je me dis qu'il y a un truc fondamental (a Core thing) qui coince. Or, je ne sais, ni le définir (meme aprés avoir harcelé les filles avec qui je suis sorti et mes amies pour obtenir un semblant de définition), ni s'il est définissable avec des mots ou concept (c'est le second étage de la fusée), ni si j'ai un moyen quelconque de changer ca.. comme une tare génétique irrémédiable.

[quote]Faut vraiment que tu lises les mémoires du sous-sol de Dostoievski, il te montrera tout ça mieux que moi.
J'ai lu toute l’œuvre du bonhomme. En passant, ceux qui croient qu'ils peuvent séduire avec leurs "passions", laissez moi rire.. je suis déjà sorti avec des grandes lectrices et des amoureuses de la Russie qui se sont dépeché de me déclarer mon insignifiance le lendemain.. On lit pour soi et ca reste pour soi.

Ce roman décrit la souffrance de "l'homme superflu", personnage très connu de la littérature Russe (Tourgueniev aussi était pas mal pour ca).. l'homme "moderne", qui se prend pour le centre du monde et évidemment, possède un journal. Il n'aime pas sa tête dans le miroir car il pense que c'est une tête "spéciale" et voudrait avoir une tête de monsieur tout le monde..

Sauf que ce loser passe ses journées à se plaindre de tout (du mal de dents jusqu'à sa solitude) sans passer à l'action. Il sort la nuit et erre sur des ponts en fantasmant sur d'éventuelles rencontres (qui finissent au bordel).. moi je suis passé à l'action un nombre incalculable de fois et j'essaye d'en tirer des résultats et un feed back (terrain experience is king). Je peux sois continuer à faire le mariol toute ma vie a grand slogan de "never quit" ou bien me confronter à la réalité qui pourrait être : "les femmes ne me veulent pas".. ce qui n'est pas la fin du monde mais d'un monde, celui des illusions, la conséquence serait de passer à un autre paradigme.
By jazzitup_
#182682 [quote]s'adonnant à de nouvelles activités, et pire, en ayant des dates

Ah ouais, une "date", c'est vraiment le pire.
By Cam
#182683 Cher Lecter,

Malheureusement, si tu attends des autres qu'ils te disent une vérité dérangeantes tu peux courir.

Aucune fille n'aura le courage de dire que tu es moche, maladroit, chiant à mourir etc... et aucun pote aussi.

La vérité a ses limites qui est notre courage.

Même les psy n'oseront jamais mettre le doigt sur quelque chose qui pourrait être dérangeant ou politiquement incorrect bla bla...

C'est à toi de sentir ce qui bloque, de chercher en toi et chez les autres, par leur regard ou expressions ce qui cloche.

Je pense qu'on ne se ment pas complétement à soi même. On a toujours une petite idée de ce qui ne va pas. Après qu'on se l'avoue, c'est autre chose.
By jazzitup_
#182684 [quote]Même les psy n'oseront jamais mettre le doigt sur quelque chose qui pourrait être dérangeant ou politiquement incorrect bla bla...

Ca dépend la compétence.

Tiens, je relis.

[quote]mais j'ai constaté qu'il avait beaucoup de clichés bon enfant sur les attentes des femmes et qu'il n'avait aucune idée du concept d'hypergamie (j'ai du lui expliquer).

90% des hommes n'ont aucune idée du concept d'hypergamie (ou un vague "toutes vénales"), et pourtant ils séduisent.

Est-ce que ce concept est vraiment utile, en pratique ?
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182685 [quote="jazzitup_"]
Ah ouais, une "date", c'est vraiment le pire.
En soi c'est agréable; mais si je n'avais pas eu de dates, j'aurais pu pointer du doigt le problème des opportunités, travailler le lien social, aborder.. là l'échec est plus retentissant.

[quote]Aucune fille n'aura le courage de dire que tu es moche, maladroit, chiant à mourir etc... et aucun pote aussi.
Il y a l'art et la manière aussi. Par exemple, je pourrais aisèment trouver le moyen de dire à quelqu'un de moche qu'il doit travailler son physique, look.. ce n'est pas sorcier à communiquer.

[quote="jazzitup_"]
90% des hommes n'ont aucune idée du concept d'hypergamie (ou un vague "toutes vénales"), et pourtant ils séduisent.

Est-ce que ce concept est vraiment utile, en pratique ?


Je doute fortement que 90% des hommes arrivent à séduire..

Puis l'hypergamie n'était qu'un exemple, je l'ai vu lever les bras au ciel quand j'ai évoqué le lien ressources/séduction ou le biais éthnique..

Quand à l'utilité du concept en question : personne n'a besoin de connaitre le fonctionnement d'un moteur quand la voiture roule, ce n'est que lorsqu'il y a un problème qu'on ouvre le capot.
By jazzitup_
#182686 A priori, 90% des hommes font des enfants, à moins de FIV, ils ont séduit une fois, ne serait-ce que par défaut.

Tu as lu des milliers d'ebooks pour échouer platement. Cqfd, tu n'as pas de plaisir en rendez-vous tellement tu es orienté résultat.

Je sais pas, delete tes ebooks, prends-toi une murge, fume un bédo, renverse tes chaises, fous en l'air tes pantoufles,

efface ton compte du forum, parce qu'on fait partie du problème.
By jazzitup_
#182687 [quote]Aucune fille n'aura le courage de dire que tu es moche, maladroit, chiant à mourir etc... et aucun pote aussi.

Si t'écoutes bien, tu as des indices. Style elle te propose d'aller faire du shopping vêtements (moche), trouve mignon tes maladresses, te pousse à t'inscrire à des activités (chiant), etc...

Ca veut pas dire que le conseil est bon, mais y a toujours une info à tirer.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182688 [quote="jazzitup_"]
Tu as lu des milliers d'ebooks pour échouer platement. Cqfd, tu n'as pas de plaisir en rendez-vous tellement tu es orienté résultat.

Difficile de prendre plaisir à quelque chose à laquelle on échoue systématiquement. Le "résultat" pour moi c'est de démarrer une relation, des activités, avoir une vie sexuelle, faire des projets à deux, voyager à deux .. prendre plaisir dans la date oui, je suis ravi, passe un bon moment, mais je dois me brider aussi, la fille me plais mais je ne peux pas trop le manifester (sinon catalogué viander), je ne peux pas trop démontrer d’intérêt et dois doser les compliments, choisir ceux qui ne sont pas trop physique mais en rapport plutôt avec des qualités de personnalité de la fille.. je dois être "focus", en contrôle, sinon point de salut.
Sauf que quand la fille rentre et n'envoie rien puis que le lendemain tu appréhendes le fameux message de fin de mission.. disons que ca refroidit pas mal.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182689 [quote="jazzitup_"]
Si t'écoutes bien, tu as des indices. Style elle te propose d'aller faire du shopping vêtements (moche), trouve mignon tes maladresses, te pousse à t'inscrire à des activités (chiant), etc...

Ca veut pas dire que le conseil est bon, mais y a toujours une info à tirer.

Ce que tu dis implique être déjà en relation, pas d'être recalé en première date.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#182690 @jazzitup_ : sinon, que penses-tu de l'analyse de cette amie que j'ai relaté en haut ? en gros, le fait d'être "trop sexuel" ? sachant qu'il s'agit d'une amie et que malgré le fait qu'elle ne m'attire pas physiquement (jolie mais pas mon type..), ait ressenti ca..
Ou alors il s'agit juste d'un délit de sale gueule vu mes origines et que lorsqu'un rebeu regarde une fille ca fait "mec en chien" ?