Modérateurs: animal, Léo

Byyacinous
#83830 Imaginez que vous puissiez donner UN conseil à celui que vous étiez il y a 2 ans. Quelque chose que vous n'avez fait compris que trop tard.

Que serait-ce ?
By Ash
#83837 [quote="Neoxys"]Qu'il ne fallait pas imiter / idolâtrer les "grand séducteur" : s'habiller comme eux (avec toute la maladresse du débutant), parler comme eux, lire comme eux ... en somme néantiser sa personnalité dans le moule de gouroux auto-proclamés.

Les hommes n'évoluent pas mais le web et la séduction si. Le culte de la personnalité leitmotiv de nombreux sites (aujourd'hui en perdition) tend à disparaitre. Tant mieux :)

+1
By Rose Selavy
#83845 Je lui dirais , lis et relis cette citation jusqu'à la comprendre :



Une vraie femme sait qu'elle doit être dominée.
Avatar de l’utilisateur
By Lolo
#83852 Je lui dirais :

[quote] Vis tes rêves ou rêve tes vies.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#83853 Je lui dirai :

[quote]Slow is smooth; smooth is fast.
Avatar de l’utilisateur
By FunkyHat
#83862 Très bonne initiative ce sujet.

Mon conseil : Ne soit pas gentil et naïf, soit sympa et apprend à dire non.
Avatar de l’utilisateur
By pur
#83863 Ne pas hésiter à se dire "next"...
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#83865 Une phrase du Général Patton lors d'un discours de prise de commandement de je ne sais plus quelles armée américaine :

"Je ne veux pas recevoir de message disant : "nous restons sur nos positions."
Nous ne restons sur rien du tout! Vous laisserez ça au boches*!"

* remplacer par "les autres, la masse".

Continuer toujours d'avancer. Keep on pushing
Et dés que vous sentez que vous stagnez, pousser encore plus en avant.
By Léon
#83868 Je lui dirai :

[quote]Vivre, ce n'est pas se trouver, c'est se créer.
(George Shaw)
__________
[quote="jazzitup"]Slow is smooth; smooth is fast.
J'aime !
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#83869 [quote]Cowboys don't ride ponies.
--> Sois ultra-sélectif, vise vers le haut sans jamais baisser le regard.
Regarder en bas, même furtivement, donne ce vertige qui paralyse et qui est apte à transformer une détermination naissante en une velléité qui prolonge ton séjour en bas de l'échelle.

[quote]It's not what you know, it's who know.
--> À compétences égales à celles d'un autre, celui qui a de l'entregent est toujours favorisé. J'irais même jusqu'à croire que c'est le cas y compris lorsque les compétences sont plus basses.

[quote]Tu es la moyenne des cinq personnes avec lesquelles tu passes le plus de temps.
--> Cette moyenne te convient-elle?

[quote]Traite ton corps comme une voiture de luxe
--> Cela fait longtemps que j'applique ce conseil, et j'en savoure chaque jour la valeur lorsque je constate l'avance que cela me donne.

[quote]L'habit -fait- le moine, dans 99,99% des cas
--> Cela, j'ai mis longtemps avant de le tenir pour vrai, tellement la masse m'avait convaincu de l'axiome contraire.

[quote]Si tu veux faire une chose exceptionnelle, ne crois pas que quiconque t'en croit capable tant que tu ne l'as pas faite. À moins que tu sois déjà perçu comme étant une personne exceptionnelle, la plupart des gens ne te croiront pas. Cette réalité est doublement vraie lorsque les gens en question sont ceux qui te connaissent intimement, c'est à dire ceux qui ont vu tes moments les plus médiocres, comme tes parents, ta famille ou tes amis habituels

[quote]"La vie est courte, autant faire le voyage en première classe". Philippe Noiret

[quote]À force de paraître, on finit par être
--> J'ai également mis beaucoup de temps avant de trouver de la vertu dans cet usage formatif du masque.

[quote]Life is a do-it yourself project

[quote]La vie est un jeu
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#83911 Je dirais à tous les débutants, de se faire leur propre idée de la séduction, pas juste prendre celle toute formatée qu'on trouve sur la toile.

Perso, je tape encore Youporn, assez souvent, et je vois pas pourquoi j'arrêterais malgré toutes les filles que je rencontre...
By Cassiel
#83917 "J'aime et je haïs. Qui peut me dire pourquoi?" - Catulle

Une phrase de poète qui a pourtant une portée philosophique à mon sens. C'est avec cette réflexion que j'ai cessé de romancer les sentiments, et également cessé de prêter du crédit aux dires des femmes, pour plutôt me pencher sur leurs actes. Ce qui fut très, très bénéfique.


"Vivre, c'est mourir jour après jour." - Sénèque

Biologiquement vrai, sauf si l'on conteste la limite de Hayflick. Cette phrase est hélas souvent mal interprétée, je crois même que Cioran ou Caraco l'avaient dévoyé... Je pense qu'au contraire elle est très, très motivante: chaque jour passé à ne rien faire est une perte terrible, il n'y a en dehors des êtres chers, aucune perte plus terrible que celle du temps.

C'est avec "Deviens ce que tu es", les deux phrases qui m'ont amené à me lever tôt, à manger sainement, à ne jamais rester trop longtemps oisif, à préférer la lecture d'un livre compliqué à une errance pitoyable sur des sites de jeux en flash... Etc. (Au demeurant, il m'arrive encore de jouer à des jeux en flash quand ils me sont conseillés par des amis.)


De Nietzsche, approximativement: "Mais moi je ne veux pas que mon astre soit à mes côtés! Quel attrait exercerait-il sur moi s'il n'était pas très haut au dessus de moi, perché dans les cieux?"

Si quelqu'un à le Gai Savoir, il devrait retrouver la forme exacte de cet aphorisme. Le fond y est: le but n'est pas de rester collés à ceux qu'on aime, mais de s'élever le plus possible en s'accomplissant... à leurs yeux ou non.


"Rien ne s'oppose, tout se compose." - Proverbe chinois.

Pas vraiment de rapport à la séduction, mais cette façon de penser m'a permis de m'extirper d'un dogmatisme qui m'étouffait depuis bien trop longtemps, et de relativiser avec mesure les choses.


"Du sublime au ridicule il n'y a qu'un pas." - Napoléon Bonaparte

Ici l'admirable concision du Corse tient plus de l'avertissement que de la leçon. Mais ça rappelle qu'il convient de rester humble sinon prudent en toutes circonstances, et qu'une erreur est vite arrivée.


Oui, les connaître et surtout les comprendre m'aurait j'imagine aidé. Mais bon. Je ne regrette *rien*. Parce que ça ne sert à rien.
Byyacinous
#87282 Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer.