Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#15041 [img]http://picnic.ciao.com/fr/11495740.jpg[/img]
Ça vous arrive d'utiliser ce genre de choses pour redonner une jeunesse à un jean ? J'ai un jean que j'aimais bien mais malgré toutes les précautions que je prends, il n'est plus aussi sombre qu'au début. Vous avez essayé d'en (re)teindre un ?

PS : le jean en question n'est pas usé et je ne l'ai lavé que 4-5 fois. Il ne s'agit donc pas de le "ressusciter", on est bien d'accord.
By jibe
#15055 perso, je l'ai déja fait sur un pantalon que j'avai bousillé avec de la myrtille, et ça avait bien marché. Après, faudrai que t'essai sur un bou de quelque chose auquel tu ne tiens pas trop, pour en saisir l'effet. Et tu sur également de vouloir faire ça?
Avatar de l’utilisateur
By Valmont_06
#15076 je m'en suis servi recement sur un jean noir qui commençait a perdre de sa couleur...
Sa a trés bien marché, le noir est revenu comme au début, et les coutures n'ont pas été teinté :D
jle conseille sur les jeans uni couleurs, après sur un jean un peu délavé, jgarantis pas le résultat...
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#15078 J'ai un jean en coton huilé avec des traces blanchâtres dessus (un vendeur m'a dit que c'était de la lessive parce qu'il fallair le laver à l'envers mais le faire sécher à l'endroit, d'ailleurs qu'en pensez vous ?) ça pourrait être une solution...?
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#15080 Teinte le en noir, pas de mauvaise surprise possible, si ce n'est qu'il faudra le refaire régulièrement.
By Benn
#15124 j'avais un jeans brut noir mis a la machine sans faire gaffe et il est resorti gris (ne pas mettre de bruts non traités a la machine)

reteinté en noir,mais le résultat est quand même assez décevant.Je le revendrai
Avatar de l’utilisateur
By Abd
#18318 Je m'en suis servi plusieurs fois :
- sur un jean gris clair qui était mort (pour tester) : je l'ai d'abord teint en bleu. Ca a donné un bleu très pal. J'ai donc mis un coup de noir. Le résultat est pas trop mal sans pour être autant transcendant. Le jean est maintenant gris foncé avec des reflets bleus.
- sur un jean bleu délavé. Ce jean était trop clair à mon goût, j'ai donc mis du bleu avec un lavage à 60° afin d'avoir un bleu "blue jean". En gros, c'est le même jean en plus foncé.
- sur un jean noir qui avait perdu son éclat. Résultat OK.

Les - :
- Il ne faut pas s'attendre à retrouver son jean comme à son 1er jour.
- le jean perd en souplesse. On dirait un peu du carton la 1er fois qu'on le remet.

Les + :
- le jean s'offre une 2ème jeunesse magrès tout. Les parties usées ou jaunies sont revigorées.

Pour finir, la teinture bleu est assez claire. Je conseil d'utiliser une dose complète à 60° et non 40 afin d'avoir un bleu plus soutenu.
By Sylvain512
#18387 Amusant, je l'ai fait il y a quelques jours et je me disais qu'il fallait en parler sur le forum ...

La piece : un jean levis 512 blue ciel neuf.
Pourquoi : arrivé chez moi, je me suis rendu compte que la couleur n'allait pas du tout !
Transformation : bleu vers noir

J'ai utilisé la marque que tu montres : Idéal. J'ai utilisé le doseur de couleur présenté sur leur site. Du coup, j'ai utilisé deux grandes boites de Ideal noir (pas celui pour jean car je n'en n'ai pas trouvé)

Attention : comme il était neuf, il a fallu que je lave deux fois sinon la teinture ne "prends" pas dessus.

Résultat : il est noir d'encre.

Plutôt satisfait, cela me permet d'avoir un jean "day-time" portable (il serait resté au placard autrement).

Effectivement, j'ai senti un petit effet carton au début mais ça part. Par contre j'ai l'impression qu'il prends très facilement la poussiere mais c'est peut être du à la couleur.

Voila mon feedback.