Modérateurs: animal, Léo

By Bionic
#41746 Est ce que l'un d'entre vous connait l'horrible sensation de se faire voler son téléphone en soirée et de perdre ainsi le numéro d'une fille numclosée pendant la soirée et de la FF du moment.
J'espère que cela ne vous arrivera pas et si vous avez déja connu ça, je sais pas s'il y a des tips pour récupérer ses numéros, ses SMS, etc....
By mwu
#41747 Si tu n'a pas de repertoire (physique ou numérique), ce qui est très mal tu peux demander a ton opérateur un listing de tout tes appels depuis 3 mois (t'auras pas les noms mais au moins tu auras les numéros, dont ta FF), le soucis c'est que ca prend deux mois pour arriver...
By IceCold
#41748 Ca m'est arrive plus d'une fois. La deuxieme fois est la pire. :lol:
Tu peux en effet demander a ton operateur de t'envoyer tous tes appels, sortants et entrant, depuis trois mois. Ca ne rattrape pas les numcloses uniquement mis en memoire, mais c'est deja ca.
Je ne sais pas comment ca marche en France, mais au bureau "service clientele" de mon operateur, j'ai eu la liste en deux minutes (il fallait des papiers d'identite ainsi que le contract).
By bouga
#41749 Si tu as la facture détaillée de tes appels, ça peut être une bonne solution également.
By Iota
#41751 Chez Orange pour avoir une facture détaillé longue , il faut envoyer une lettre avec carte d'identité et en faire la demande !

Oui car la courte tu peux l'avoir sur le net directement mais il faut connaître les deux derniers chiffre du numéro ...
By ChiffreRouge
#41755 Mais enfin, on est en 2008, vous avez tous un micro à disposition.
Prenez des téléphones qui permettent de synchroniser vos données, et donc votre répertoire, avec outlook ou autre, et puis...faites le :roll:
By zizou
#41800 Hein !! synchoniser quoi ? Tu peux expliquer en détail please.
Thanks
By ChiffreRouge
#41806 En théorie, tous les téléphones récents, et ce, quelque soit leur système d'exploitation, sont vendus avec un CD contenant un logiciel à installer sur son pc et qui te permet de synchroniser tes données, c'est à dire d'avoir ton répértoire sauvé sur ton ordinateur ( à faire régulièrement, disons au moins une fois par semaine) et qui permet d'éviter ce genre de mésaventures.

Pour les détails, je pense que là tu as assez de mots clefs pour poursuivre sur les forums de geeks :)
By AlexChe
#41829 Dans le même genre une fille sur qui tu fondes des espoirs énormes de FF t'appelles il y a 5mn pour te dire qu'elle passe, et qui en fait se rend compte que c'est trop loin de là ou elle se trouve...

Je peux vous dire que ça fait mal... :lol:
By VspaceG
#41862 [quote="zizou"]Hein !! synchoniser quoi ? Tu peux expliquer en détail please.
Thanks

Pour mon cas, ça n'était pas livré avec le téléphone. L'un de mes critères de choix pour le téléphone était de pouvoir y mettre et en ramener les données que je veux (MP3, photo, sonneries, etc...)

J'ai acheté le câble "data" sur e-bay. Le logiciel était disponible gratuitement sur le site du constructeur.
By Valmont
#41864 Bonne solutions, à condition de ne pas faire comme moi: se faire voler le téléphone et l'ordinateur en même temps
By mwu
#41899 [quote="Valmont"]Bonne solutions, à condition de ne pas faire comme moi: se faire voler le téléphone et l'ordinateur en même temps

rien ne vaut le bon vieux répertoire manuscrit^^
By Arch
#41933 [quote="Valmont"]Bonne solutions, à condition de ne pas faire comme moi: se faire voler le téléphone et l'ordinateur en même temps

Non, l'unique solution c'est de s'envoyer par mail le fichier contenant tes adresses. Accessible partout et n'importe quand.
By PUangel
#42105 Si tu as un abonnement, en particulier chez SFR, je crois demande qu'il te renvoie une nouvelle puce, et tu auras surement la surprise de retrouver tous tes numeros dedans. (Biensur celà ne marche que si le snuméros étaient enregistrées sur la puce...)
By Darren
#42171 tu n'as pas spécifié si tu étais chez orange.

j'ai eu exactement la même mauvaise surprise en decembre dernier avec tous les soucis qui viennent avec.

sur le site d'orange, tu a accès aux derniers numéros dont tu te sers avant le vol, une trentaine si je me rappelle bien (facture détaillée, gratuite et accessible en 2min)

ça permet de retrouver quelques contacts mais également de voir si le voleur a appelé, ce qui peut etre interessant lors de la plainte.

bon courage