Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Gohu
#90352 "Faites vous respecter"

C'est le deuxième séminaire auquel je prends part (le premier était "le plaisir féminin")

J'ai trouvé le contenu vraiment intéressant et pertinent.

La structure du propos était soignée.

Mais surtout, j'ai particulièrement apprécié l'ambiance que j'ai trouvé bien plus détendue qu'au précédent séminaire (c'est surtout moi qui devait être plus détendu ^^)
Cela et l'annonce de Stéphane sur la fausse impression "private joke entre vieux potes" m'ont permis de vraiment en profiter :)
By Pierrot
#90463 "Faites vous respecter"

C'était mon troisième séminaire après celui sur les relations longues puis le plaisir féminin!
Comme d'habitude j'ai trouvé le contenu d'une grande qualité, et les conseils donnés toujours aussi utiles et appropriés!

L'ambiance pendant les séminaires est toujours très agréable et on ressort plein d'énergie!

Je recommande donc à tous ceux qui hésiteraient encore de franchir le pas et de venir au prochain séminaire!
By Melgo
#90543 [size=150]Séminaire : "Faites vous respecter"[/size]
[size=75](Témoignage tardif du fait d’une semaine chargée et d’un décantage nécessaire)[/size]

Il s’agit du second séminaire auquel j’assiste et cette fois-ci par pur hasard :
Jeudi ma boite m’appelle pour me dire que je dois prendre un Eurostar pour être sur Paris la semaine suivante. Une heure après je reçois un email de Stéphane pour m’avertir qu’il reste environ 4 places pour le séminaire du Samedi. Dans les trois secondes qui suivent j’appelle Stéphane : séminaire réservé.
Pour moi tout ça c’est du plaisir intelligent, du fun, ni plus ni moins. Jusqu'à…

Jusqu'à ce qu’au séminaire j’entende des choses comme :
[quote]« Une vie dans laquelle ne peut rentrer l’imprévu est une chambre dans laquelle ne peut rentrer la lumière ». Stéphane

Et que je comprenne des concepts comme (entre autre) : l’Effervescence.
[size=75]- Et dire qu’après l’article sur le forum je pensais en avoir saisi tous les tenants et aboutissants… j’en étais loin -[/size]



Après mon dernier relooking (qui date d’une semaine avant le séminaire), et en mettant de coté la séduction (je n’y connais rien) je me suis fait la réflexion que quoi qu’il arrive, je suis le genre de type qui s’en sortira toujours dans la vie. Le fait d’avoir rencontré Stéphane fait que je suis maintenant le genre de type qui s’en sortira toujours dans la vie mais avec plus de style.

Après le séminaire, ma pensée a encore évolué. Je pense maintenant que je suis le genre de type s’en sortira toujours et encore mieux dans la vie (et avec plus de style).
Parce que ce séminaire m’a fait comprendre pourquoi tout ça (my life), ça marche.

Le séminaire ne m’a pas donné la sainte illumination, loin de la. Il n’y a aucune formule magique de prononcée. Il y a juste un type avec une capacité d’analyse fine et du vécu qui pendant 3 heures vous explique des concepts.
Ensuite le travail c’est à vous de le faire, mettre en parallèle ces concepts et votre vie. Pourquoi à tel moment ça a marché et à tel autre ça a foiré. Au final à vous de tirer le meilleur de tout ça.

Pour moi ce séminaire était plus que « Faites vous respecter ».



Sur ce je vais aller terminer l’ebook qui est (comme je ne sais plus qui disait) une sorte de paire de lunettes dans sa première moitié (pas encore lu la suite), et qui ajouté à une conversation avec Stéphane, me pousse doucement vers un atelier, parce que Je suis sûr que les enseignements que je vais en retirer seront plus profond que juste savoir comment chopper de la donzelle :)



Stéphane : Merci.
Damien.

[size=75]PS : Le drink après le séminaire était bien cool aussi j’ai bien rigolé.
PPS : Gaétan t’es bonne dans ton costume Milanais ;)
PPPS : Si je le pouvais je prendrais un abonnement annuel séminaire…[/size]
By Piano
#90552 1er séminaire auquel j'assiste, qui m'a permis de me retrouver pour la 1ère fois parmi certains membres du club. En effet, concentration étonnante d'hommes bien habillés, et ambiance qui m'a parue à la fois studieuse, amicale et complice !

Sur le contenu, j'ai trouvé l'approche du sujet très originale et intéressante. A méditer ! Je regrette juste d'avoir dû partir à 23h30 pétantes, la prochaine fois je serai plus tranquille.
By Frenchcat
#90607 [size=150]Séminaire : "Faites vous respecter"[/size]
(Témoignage tardif car j'étais persuadé que tout le monde allait poster des éloges à n'en plus finir ...)

Arrivé à 20H15 (trop bon je suis en avance pour une fois), je ne serai pas au fond coup !
"Faites vous respecter", c'est tout de même ambitieux comme programme pour un séminaire de 3H. Mais comme dans TOUS les séminaires(j'ai perdu le compte du nombre de séminaires que j'ai suivis...), la capacité d'analyse de Stéphane et la clarté de son discours permettent de mettre, au fur et à mesure que le séminaire avance, plus de lumière sur des choses que tout le monde a vécues.

Pour terminer je dirai qu'Il y à quelques mois / années, j'ai lu une phrase de témoignage qui était : "chaque séminaire insuffle en nous le goût de l'exigence". Je ne vois pas comment mieux exprimer l'effet que chaque séminaire me fait ! (en plus du contenu bien sûr)

Merci Stéphane et à bientôt !

PS : Damien, tu me dois une pinte Londonienne tiédasse dès que je passe ! (raison : outrage à élève en photo)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#91186 3 avril : devenez intéressant... et apprenez à parler en public

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... ublic.html

Si c'est pas une belle soirée, ça, alors je sais pas ce que c'est...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#91864 A propos de savoir parler en public :

[img]http://img704.imageshack.us/img704/9100/cimg2680s.jpg[/img]

[img]http://img32.imageshack.us/img32/2526/cimg2679.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#91879 C'est quoi ça ?
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#91888 Déjà, une conférence à l'école de commerce d'Angers. Ensuite pour le thème, c'était sûrement quelque chose comme "montez votre propre boite", "se lancer dans l'entreprenariat", ou encore toutes les bonnes astuces que l'on peut glaner sur le forum pour améliorer sa vie (professionnelle)...

...Ou alors j'ai tout faux et Spike s'est lancé sur les traces de Mystery dans les "college seminars" à 4000 participants. Bientôt sur MTV :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#92623 Le séminaire de ce soir "devenez intéressant + parler en public" est complet depuis près d'une semaine, mais je reçois des appels (surtout depuis hier) de fidèles réclamant quand même leur place.


Je suis désolé, mais les réservations sont ouvertes depuis plus d'un mois... Pour le confort de tout le monde, lorsque c'est complet, c'est complet :)
Avatar de l’utilisateur
By neike
#92655 [size=150]Devenez intéressant (et apprenez à parler en public)[/size]

En allant à ce séminaire, je m’attendais à avoir une liste de livres/films/expos qui me permettraient d’élargir ma culture et d’être (encore plus) intéressant. Finalement, ce n’était pas du tout cela, mais autre chose, avec des cadeaux Bonux.

Après avoir (re)défini ce qu’est être intéressant et ce qu’est la culture, nous avons été plongés dans plus de 3h30 d’explications sur la manière de capter l’attention et sur la façon dont il faut analyser les forces en présence pour s’y adapter. A certains moments, je me disais « Ah, là coco, je sais ce que tu vas nous dire, tu vas nous donner ces (bons) conseils que l’on trouve dans les bouquins de communication que j’ai lu quand j’étais à la fac pour préparer mes exposés ! ». Point du tout, comme d’habitude, pas de réchauffé, pas de compilé, pas de redite, le travail est tout simplement impressionnant. En plus de tout cela, Stéphane nous a donné un certains nombres de « trucs » que lui-même emploi lors de ses séminaires. A la lumière de ces éléments, je comprend mieux les difficultés auxquelles il faut faire face pour maintenir le public en éveil tout du long et donner l’impression, comme je l’ai eu hier soir, que le temps passe très vite. Enfin, j’ai passé une soirée très agréable au côté de gens sympas et intéressants :mrgreen: , ce qui ne gâchait en rien la fête, au contraire. D’ailleurs Stéphane tu m’as paru super décontracté, encore plus que d’habitude, de bonnes nouvelles en perspective ?

Anyway, si vous ne deviez retenir qu’une chose de ce témoignage, c’est que j’ai appris hier soir énormément de choses que je n’aurais appris nul part ailleurs et qu’à présent ma grille de lecture pour analyser les orateurs s’est énormément affinée.
Un grand merci à Stéphane, donc, et encore bravo pour ce séminaire de qualité.

P.S : La structure de ce témoignage devrait rappeler quelque chose aux « séminaristes » d’hier soir ;)
Avatar de l’utilisateur
By roland
#92657 [size=150]Séminaire "Devenez inytéressant, apprenez à parler en public"[/size]

Bonjour à tous,

Devenir intéressant, voilà un thème provocant, mais qu'il valait mieux ne pas rater...

Bien sûr, comme nous sommes entre gentlemen, nous somme tous des gens intéressants :mrgreen:, mais on n'arrive pas toujours à le montrer !
Vous avez tous en mémoir une ou plusieurs anecdotes déplaisantes, du style : " je dois faire une déclaration impotante, ou un exposé, devant tout une assemblée qui transpire l'ennui et dont les moues désapprobatrices ne ne veulent dire qu'une seule chose : "Quand est-ce qu'on se casse ?!"
Et alors que vous aviez passé la nuit de la veille à apprendre par coeur votre laïus, vous vous retrouvez à bafouiller lamentablement, pendant que les mouches qui volent se foutent de votre gueule.
Ou pire, et ne me dites pas que ça ne vous ait jamais arrivé, vous séchez au moment d'accoster la mignonne brune (ou blonde) qui vous faisait un beau sourire d'encouragement... "
Non, je ne dis pas tout ça pour faire rager les gens qui ne sont pas venus, mais pour mieux souligner que ce séminaire apporte des pistes à travailler pour améliorer la façon de raconter nos histoires, de la même façon qu'on prépare une salade : on peut basiquement jeter les feuilles dans une terrine et bouffer ça tel quel, mais il vaut bien mieux l'assaisonner, ajouter des ingrédients imprévus qui relèveront le tout pour que vos convives deviennent abonnés à votre table :D !

Ah, il y avait eu une première édition 2008 de ce séminaire, mais la version d'hier était présentée d'une toute autre façon, aucune redite.

Voilou !
By Piano
#92667 Devenez intéressant (et apprenez à parler en public)

Mon ami B. que je fréquente depuis 27 ans est la personne la plus intéressante que j'ai jamais connu. Nous avons toujours été rivaux dans beaucoup de domaines, ce qui nous a amenés à apprendre énormément de choses l'un de l'autre. A partir de 15 ans j'ai commencé à faire de l'animation en colo avec lui et son père. J'étais subjugué par le charisme naturel de ces deux grands hommes qui arrivaient à envoûter les enfants, leurs parents, le maire, la caissière du supermarché, etc. Je ne pouvais pas laisser mon ami B. avoir ce pouvoir que je n'avais pas. Et j'étais trop fier pour leur demander comment ils faisaient. Alors je me défonçais pour essayer d'apprendre par imitation. Les deux ritals se moquaient gentiment des efforts de ce petit français de souche, maladroit en société. Nous avons eu des discussions qui m'ont ouvert des brèches vertigineuses sur la matrice sociale, mais l'essentiel de leur transmission s'est faite à un niveau instinctif. Je n'ai jamais sû dire s'ils ne pouvaient pas, ou s'ils ne voulaient pas expliquer. Mais aujourd'hui, je pense que c'est les deux. Ils ne pouvaient pas, parce qu'ils n'avaient jamais eu besoin de réfléchir à certaines choses qui étaient instinctives pour eux. Ils ne voulaient pas expliquer, parce qu'on ne donne pas les clés d'un tel pouvoir à la légère.

J'en viens au séminaire de hier soir (ça va, vous êtes encore là ?). Quand j'ai compris où Stéphane voulait en venir, j'ai eu deux pensées. L'une était "Mais chut !!! Faut pas le dire !!! C'est trop puissant pour être partagé", donc de vouloir garder jalousement ce que je considérais comme un secret. L'autre pensée que j'ai eu était le contraire : entendre ces mots, voir ces schémas, définir ces concepts me permet d'aller plus loin. Et je pense, avec du travail de ma part, BEAUCOUP plus loin, parce qu'à la lumière de ce séminaire, je vais reconnecter à l'instinctif que j'ai développé avec B.

Super séminaire.
Pour ceux qui y étaient : au boulot maintenant les gars !
Avatar de l’utilisateur
By Keph
#92680 Séminaire "Devenez Intéressant (et apprenez à parler en public)".

Je viens de mettre au propre les notes que j'ai pris ce soir-là, car, comme toujours, je suis revenu avec 5 feuilles remplies de pattes de mouches à la limite du lisible. La preuve qu'il y a du contenu à ramener !

Comment captiver ses compères lors d'un dîner ou d'un verre dans un bar ? A fortiori, quand on ne connait personne ? Comment se servir enfin de sa belle culture générale dans ces situations où on ne nous accorde que peu d'intérêt ? Certes, nous ne sommes pas des asociaux incapables de s'adresser à des inconnus, mais tout de même, ne pouvons-nous pas faire mieux ?

Ce sont un peu les questions que je me posais, avec en prime une admiration partagée avec le maître des lieux pour le fabuleux Luchini (à propos, si vous ne l'avez jamais vu sur scène, alors vous ne savez pas encore ce que c'est que d'illuminer une salle avec une simple présence - allez-y !). Alors ?

Eh bien me voilà avec un nouvel éclairage sur l'art de captiver (capturer ?) un auditoire. Avec en prime, quelques techniques utilisées par Stéphane ou Luchini lui-même, une citation de Jouvet, des exemples provenant du théâtre, et enfin 10 conseils pratiques. Je n'ai pas perdu ma soirée !

J'ai aussi pu profiter des avantages du "Club", en prenant un verre avec d'autres séminaristes. Comme il est agréable de passer un peu de temps avec des gens ouverts et intéressants, qui prennent leur vie en main :D. De quoi rentrer tout sourire après cette très bonne soirée :D.
Avatar de l’utilisateur
By Toby Dammit
#92714 [size=100] Séminaire : "Devenez intéressant"[/size]

Lorsque j'ai vu le titre du séminaire, je m'attendais à ce que Stéphane nous présente comment remplir de manière intéressante sa vie et se débarrasser de ce qui ne l'est pas. Dans ce but, je m'attendais à recevoir une foule de conseils.
Il n'en a rien été.

Je dois bien avouer que le contenu était beaucoup plus précieux qu'une banale liste de choses à faire, lire, ou autre. On a eu droit à une analyse très approfondie de la façon de construire un discours pour qu'il soit passionnant, de communiquer sans être commun. Le contenu était très subtil, beaucoup plus pointu que d'autre séminaire, à tel point qu'il me faudra souvent me reporter à mes notes pour en comprendre toute la profondeur.

Ce que j'ai appris est tellement fondamental, tellement présent dans la vie quotidienne, que l'on peut bien dire que Stéphane nous a ouvert une nouvelle dimension, une nouvelle approche dans nos relations sociales. Sans conteste un des séminaires les plus importants.