Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Ben
#10194 Bon... La saison des cérémonies et des gardenpartys est revenue...
Je suis invité à un mariage au mois de septembre, et inutile de vous dire à quel point ça me gonfle d'avance :roll: :roll: :roll: En meme temps, c'est celui de ma cousine, donc j'ai pas trop le choix :roll: :mrgreen:
Mon problème est qu'evidement, je dois avoir une tenue irréprochable, mais je n'ai pas envie d'acheter le sempiternelle costume-gilet beige à rayures, assorti aux non-moins sempiternelles chaussures crèmes qui pulullent dans les vitrines en cette saison...

Je voudrais donc savoir si il est possible d'y aller avec une tenue habillée, classe, mais moins marquée "mariage", et surtout quelles couleurs choisir. Cet apresmidi, j'ai vu une veste Kenzo de la nouvelle collection à se rouler par terre tellement elle est belle et me va bien. Cependant, elle est noire. Est ce que vous pensez qu'il est de circonstance de mettre un jean, une chemise blanche, une belle veste, ainsi que de belles pompes, le tout choisi au rayon "killerfringues" comme vous dites :lol: , pour un mariage ? est ce que vous avez des idées ou des photos à me montrer ?

Ca ne tiendrait qu'à moi, c'est ce que je ferais, car c'est (à mon gout) mille fois plus beau que les costumes de mariage... mais bon, je ne veux pas faire le branleur de service non plus, surtout que c'est tenue correcte exigée.

des idées ?
Avatar de l’utilisateur
By lafcadio
#10254 [quote]Est ce que vous pensez qu'il est de circonstance de mettre un jean, une chemise blanche, une belle veste, ainsi que de belles pompes, le tout choisi au rayon "killerfringues" comme vous dites , pour un mariage ?

Au vrai, tout dépend du type de mariage. Mais en tout état de cause, oui, il est de circonstance de mettre une chemise blanche, une belle veste, ainsi que de belles pompes. Et si tu ne veux pas pas passer pour le branleur de service, un conseil : évite les jean's... Jamais vu personne en jean's à un mariage.