Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Tonto
#183478 Bonjour à toutes et à tous.

J’ai tout juste la trentaine, j’habite à Paris et je bosse dans l’audiovisuel et l’enseignement. Je ne connais pas mon niveau en séduction, je dirais que je ne m’en sors pas trop mal quand je le veux. Niveau look, je ne sais pas trop non plus, je ne suis pas très porté là dessus mais je ne pense pas non plus que ce soit une catastrophe.

Je reviens de loin, j’étais très timide avant et je n’avais aucune confiance en moi. J’ai beacoup travaillé là dessus surtout pour évoluer professionnellement et je me suis nettement amélioré. Puis après un accident j’étais retombé très bas. Il m’a fallu un certain temps pour m’en remettre autant physiquement que psychologiquement car je garde un handicap très gênant professionnellement. Mais après avoir passé une année à pas mal voyager, je me suis un peu retrouvé.

Je me suis inscrit ici pour chercher des réponses à certaines questions, obtenir éventuellement des conseils et aussi pourquoi pas partager mes expriences aussi car par le passé j’ai fais un paquet d’erreurs sur le plan relationnel, des erreurs dont je pense avoir appris.

Le fait est que j’ai toujours eu un problème d’estime de moi avec les femmes, qui faisait que pas grand chose ne se passait ou alors vraiment pas comme je le souhaitais. Et puis au cours de mes récents voyages, j’ai réalisé qu’en fait je plaisais aux femmes, du moins potentiellement si je m’en donnais un peu les moyens. Peut être que c’était plus facile à l’autre bout du monde mais depuis mon retour en France, j’ai nettement l’impression que le regard des femmes à changé vis à vis de moi, même à Paris. J’essaye de comprendre et j’ai pu lire des choses intéressantes sur ce site alors je me suis inscrit sur le forum. J’aimerai bien apprendre à gérer cette nouveauté parce que mon attitude vis à vis des femmes n’a pas vraiment changé. De plus j’ai rencontré quelqu’un avec qui j’aimerais ne pas merder, j’en parlerai dans la section adaptée.

Petite parenthèse à propos de moi, je suis passionné de musique, de théorie musicale, de musicologie, d’audio, en tant qu’ingénieur du son de formation je suis un geek en la matière.
By Tonto
#183479 Finalement je vais passer mon chemin, je n’arrive pas à effacer mon message et mon compte mais suite à un bug du site qui a effacé un long post que je voulais poster dans une autre section, je n’ai plus envie de recommencer et j’ai le sentiment amer d’avoir perdu du temps pour rien.

Je vais continuer à vous lire mais je ne pense pas participer finalement. J’invite les administrateurs à effacer cette présentation ainsi que mon profil si possible.

Merci et bonne continuation.
By James ex S
#183481 Bonjour Tonto et bienvenue!

Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de te présenter en écrivant plus que 2 lignes et pour la sincérité qui émane de ces quelques lignes. C'est suffisamment rare pour être relevé.

Pourquoi se revirement de situation avec une présentation intéressante? Tu sembles avoir découvert au travers de tes voyages que, loin de la pression sociale, tu as pu révéler qui tu étais vraiment et que ça a plus. Le plus intéressant reste selon moi que tu ais réussi à garder cette confiance en toi de retour à Paris.

Pourquoi ne pas réécrire ce long post dont tu parles? Passe par Word avant de le poster ici. En laissant trop longtemps une page ouverte, il arrive que le forum te déconnecte, avec le risque de perdre tout ce que tu as écris.

Au plaisir de te lire.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#183485 C'est l'enfer de la timidité.

écrire quelque chose c'est passer du virtuel au réel quelque part.

Quand la personne s'ouvre et lâche sa fragilité, le monologue intérieur reprend avec l'angoisse vient en boomerang et veut faire comme si les choses n'avaient pas existé.


désolé pour toi,essaye de faire comme james te l'a conseillé.
By James ex S
#183486 Deux choses:

- [url]http://www.vaincrelatimidite.fr/[/url]

- [video]https://www.youtube.com/watch?v=Cha6VCf4jt0[/video]