Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#139984 En miroir à Rose, qu'est-ce qui vous obsède ? Quel oeuvre écoutez-vous en boucle, quel livre a les bords émoussés, à quelle exposition êtes-vous retourné ?

Pour moi:

- les concertos de Mozart par Friedrich Gulda ([url]http://www.youtube.com/watch?v=iF17mzCPq5A[/url])
- la fable "Le Loup et le Chien" [size=50](merde à Fabrice maintenant je veux toutes les apprendre par coeur)[/size]
- Diane Arbus
- "Black Horse & The Cherry Tree" de KT Tunstall
- la Sinfonia de "Ich habe meine Zuversicht" BWV 188
By hat
#140016 - Le vide (physique) ;
- La compagnie des gens que j'apprécie ;
- Commencer un nouveau livre ;
- les instants où je suis surpris par le beau ;
- La cuisine maison.
By solaris
#140018 -Les voyages en train.
-"Lateralus" de Tool et la séquence de Fibonnacci
http://www.youtube.com/watch?v=wS7CZIJVxFY
-Travailler le bois, poncer, coller, vernir ( luthier ou ébéniste, 2 des plus beaux métiers selon moi).
- Les albums photos de mon enfance
- L'album jauni et recollé "La belle lisse poire du Prince de Motordu" de Pef que mon oncle m'avait offert pour mes 8 ans.
- L'Océan, ses odeurs, le bruit des vagues...
By Eick
#140055 - La peur du néant après la mort (et aussi de la réincarnation que je vois comme étant un supplice) ; la recherche de mon accomplissement le plus total ; la quête (impossible) de l'amour.
- Andante Soave de Fanny Mendelssohn ; Estampes, Rêveries, Clair de Lune de Debussy ; Automne, Après un rêve, Adieu de Fauré ; Piano concerto no. 2 et 3 In c Minor de Rachamninov.
- L'intégral de l’œuvre de Simenon avec l'édition Rencontres de 1963 (à dévorer cet hiver devant un feu de cheminée).
- Le prestige, film de Christopher Nolan.
- Un petit projet perso qui me rappelle, chaque matin, que ma journée ne sera pas perdue.
By Vala
#140180 - La tenue des femmes de l'Est (elles ont des cours de posture a l'ecole ou quoi?)

- La nourriture qui, sans engraisser, nourrit (le corps et l'esprit)

- Les mots, cette nourriture intellectuelle

- La fascination qu'exercent la stupidite, l'ignorance et l'indifference de la majorite de la population

- Les fesses fermes qu'on prend des deux mains :twisted:
By Cairn
#140206 - l'Inconnu(e)
- Keith Jarret, concert à Cologne
- Mozart, Requiem
- La Bhagavad Gîtâ
- Faust, film d'Alexandr Sokourov
By Vala
#140241 Bonus :
- Le Miserere d'Allegri
By Rastignac
#140258 - Ochi Chernye, musique russe entendue à 12 ans dans un jeu vidéo (Sybéria, pour les connaisseurs), sifflait de mémoire et déformait jusqu'à la retrouver 10 ans plus tard. Juste obsédante.
By Vanyar
#140318 - Le mélange de fascination et de peur qu'exerce sur moi la montagne, en particulier depuis le refuge ou j'admire le soleil se coucher sur le sommet que l'on va gravir le lendemain.

- La senteur de vieux papier en entrant chez un vrai bouquiniste, celui qui donne l'impression d'entrer dans le grenier de ses grand-parents et dans lequel on se baisse pour passer sous les poutres.

- La Chartreuse, à la fois le goût d'un verre de Chartreuse VEP dont l'équilibre des saveurs évolue dans le verre ce qui rend chaque gorgée unique ; et l'histoire de cette liqueur, dont la recette est parti de la recherche de "l'Élixir de longue vie"

- L'odeur d'un atelier de forgeron, un mélange de vieux fer, de bois et de cuir brûlé.

- Le film "Kingdom of Heaven" qui me fascine pour des raisons que je ne m'explique pas.
(Si vous souhaitez le voir, oubliez la version cinéma qui mutile le film et regarder la version longue "Director cut")
By Sven
#141288 - Where the light is de John Mayer
- L'écriture
- La cuisine italienne
- Les œuvres d'art qui racontent une obsession
- La compréhension des rapports sociaux