Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By bugs
#171823 Bonjour à tous!

J'ai une trentaine d'années et j'ai rencontré une fille il y a environ 2 mois en soirée.
A la base, j'avais abordé ce groupe (4-5 filles) parce que j'en avais remarqué une que je trouvais particulièrement jolie.
Bien évidement, celle à qui j'ai plu n'était pas celle que j'avais dans ma ligne de mire mais elle était mignonne et avait aussi la trentaine. Alors que celle qui me plaisait était beaucoup plus jeune (en quelques phrases échangées avec elle, ça sentait la femme enfant).

Bref, je décide de parler avec cette fille à qui je plais. On s'entend très bien et on ne voit pas le temps passer.
Ses copines s'en vont mais elle reste avec moi jusqu'à la fermeture de la boîte.

On s'est revu et le temps est passé très vite. On s'est embrassés.
Nous nous voyons maintenant depuis près de 2 mois et j'ai fait un petit bilan:

Pour les +
- Intelligente
- Pas de signes qu'elle pourrait être une psychopathe (c.f séminaire relations longues)
- On s'entend très bien et on devine ce que va dire l'autre
- Même vision de ce que doit être un couple
- Fille très sociable (toujours dehors avec des copines et se met mes potes dans la poche avec une facilité déconcertante)
- Féminine mais pas trop (je pense avoir aussi un côté féminin assez développé)
- Elle me fait découvrir des endroits que je ne connaissais pas (et vice versa)
- Son physique: Elle prend soin d'elle, va au sport et fait attention à son poids

Pour le(s) -
Son visage qui ne me plaît qu'à moitié.

C'est là que se trouve le problème de toute ma vie: sitôt que je trouve un défaut physique ou quelque chose qui ne me plaît pas, je m'y arrête et je ne vois plus que ça.
Par exemple, elle a une dent un peu de travers et je ne vois plus que ça!
Mes potes me disent aussi que je suis un gros difficile mais c'est plus fort que moi.

Est-ce que quelqu'un présent sur ce forum est aussi un peu victime de ce genre de défaut?
Si oui, est-ce possible d'avoir un partage d'expérience svp?

Merci pour vos réponses!
By Simon
#171826 Le problème c'est qu'elle t'a choisi plus que tu ne l'as choisi.

Et ça doit être plus profond qu'une dent de travers.
La nature a ses raisons que la raison ignore, et il manque quelque chose dans ton attirance pour elle.
Si tu étais vraiment attiré physiquement (tu ne la trouves pas très jolie de visage), tu ne t'arrêterais pas aux détails. Ces détails tu les trouverais même charmants.

Donc ton problème c'est celui que tout homme rencontre face à une femme qui ne lui plaît pas vraiment. Certains font abstraction et se mettent dans des relations par défaut. Les hommes les plus sensibles ne le peuvent et finissent par ne plus supporter ce rejet intérieur et instinctif qui les tiraille.

Enfin c'est mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
By XavierP
#171836 Tout à fait d'accord avec Simon, c'est une relation par défaut pour toi j'ai l'impression.
Alors oui elle a des qualités, et heureusement !, mais tu n'accroches pas : C'est pas grave ! Ce n'est ni de ta faute ni de la sienne.

Je te conseillerais de te poser sérieusement la question, as tu vraiment envie d'être avec elle ?
Si ce n'est pas le cas, tu sais d'avance que ça va se finir pas forcément bien et avec des regrets.
By chum
#171842 +1 avec les autres. Rien que dans ton post, on a l'impression au nombre de + versus de - que tu essaies de légitimer ton attirance pour cette fille.
By mysterinc
#171848 Tes mots me dérangent... J'ai l'impression que t'as été faible après avoir fait le plus dur et que maintenant tu veux soigner ta trouille.

1 / Tu vas briser la glace avec un groupe de 4-5 filles et finalement tu te rabats sur la fille avec qui t'as la plus grosse ouverture ? C'est dommage.

2 / Tu couches avec la fille pendant 2 mois en sachant que tu bloques sur ses défauts physique, donc qu'elle ne te plaît pas, et maintenant tu te torture ?

3 / Comme toi, elle a des défauts physique et t'es sûrement pas Brad Pitt pour réclamer Angelina Jolie (Même Angelina à ses défauts : double mastectomie, dépression...).

Pour te faire gagner du temps, je te conseillerai de faire preuve d'ouverture d'esprit sur tes critères de beauté (une femme ne s'échappe pas de photoshop) et concentre toi essentiellement sur les femmes qui te plaisent, et non une fille substitut qui du coup va te griller dans probablement le groupe des 4-5 copines, dont ta target d'origine.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#171911 Je pourrais te conseiller d'attendre un petit peu , ca a longtemps été mon soucis , les filles me plaisaient , j'y allais, je sortais avec et au bout d'un ou deux mois je repérais de petits défauts qui ne me plaisaient pas , je fantasmais d'autres filles et je décidais d'arreter.

Presque dans 100% des cas , lorsque je les recroisais un peu plus tard je me disais "mais t'es complétement con mon pauvre" , le fameux prisme de la perfection des timides ...

Mais pour ce cas précis je rejoins les autres , tu ne l'as pas choisi au départ, et on peut réellement classer cette relation dans celles par défauts.

Est ce que c'est un schéma que tu reproduis souvent ?
By Epaulard
#171941 Celui qui ne sait pas ce contenter de peu ne sera jamais content de rien
C'est bien d'être exigeant; mais tu ne peux être exigeant qu'envers toi et tes choix
Tu l'as choisi, tu n'assumes pas et tu rejettes la faute en lui trouvant des défauts

En bref, tu es immature.
Mais cela se soigne très bien vu que l'on est tous passé par là
Avatar de l’utilisateur
By coug
#171962 Si t'es pas content et pas épanouie, tu mets fin à l'histoire et next, on en parle plus. Ou est le problème?

Tu me fais penser à ceux qui veulent une fille qui ressemble aux mannequins photoshopé de GQ, pas de graisse, un cul de latino, du 90D mais naturel, ferme, en forme de poire - Qu'elle soit vierge, MAIS aussi bonne que clara morgane au pieu et qu'elle avale le premier soir. Aussi, elle doit te faire de la cuisine italienne, être douce, attentionnée (important, la petite pipe au réveil), te laisser boire des bières devant n'importe quel match de foot avec tes potes (mais t'attendre en porte jaretelle à la fin du match), avoir une vie sociale, être indépendante (mais ne pas être trop tactile avec ses amis mecs, surtout s'ils sont plus beaux et riches que toi), être fidèle, une bonne mère, mais aussi gagner sa vie.

En gros, si tu te remets pas en question - Et à moins d'avoir le Charisme Luccini, la gueule de Tom Criuse, et le fric de Zuckerberg, tu finiras bien seul.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#171965 [quote="coug"]Si t'es pas content et pas épanouie, tu mets fin à l'histoire et next, on en parle plus. Ou est le problème?

Tu me fais penser à ceux qui veulent une fille qui ressemble aux mannequins photoshopé de GQ, pas de graisse, un cul de latino, du 90D mais naturel, ferme, en forme de poire - Qu'elle soit vierge, MAIS aussi bonne que clara morgane au pieu et qu'elle avale le premier soir. Aussi, elle doit te faire de la cuisine italienne, être douce, attentionnée (important, la petite pipe au réveil), te laisser boire des bières devant n'importe quel match de foot avec tes potes (mais t'attendre en porte jaretelle à la fin du match), avoir une vie sociale, être indépendante (mais ne pas être trop tactile avec ses amis mecs, surtout s'ils sont plus beaux et riches que toi), être fidèle, une bonne mère, mais aussi gagner sa vie.

En gros, si tu te remets pas en question - Et à moins d'avoir le Charisme Luccini, la gueule de Tom Criuse, et le fric de Zuckerberg, tu finiras bien seul.

+11 :wink:
By bugs
#172065 Hello all!

Merci pour vos réponses!

Vos commentaires m'ont fait réfléchir sur ma relation naissante.
Et j'ai aussi écouté par hasard l'un des séminaires de Spike sur les fuck friends.
A un moment il parle des signes qui font que l'on met une femme dans la case FF plutôt que d'en faire une copine.
Un point a tout de suite résonné en moi: celui du défaut physique sur lequel on louche et qui empêche de faire monter ses sentiments pour tomber amoureux (ou à <90% d'intérêt pour les puristes).

C'est ce qui m'est arrivé.
Je louchais sur des défauts physiques et je n'aurais jamais été impliqué à 100% avec elle.

C'est pour cela que j'ai mis un terme à la relation.

Sinon pour répondre à vos commentaires: Mes dernières copines n'étaient pas des mannequins mais j'en ai aussi rencontré et j'ai aussi eu ma chance.
Je suis très au courant de ce que je peux avoir et de ce qui m'est inaccessible.

Je sais que je n'ai peut-être pas écrit beaucoup de détails sur ce post mais je constate quand même que vous répétez un peu trop facilement ce que Stéphane dit (sans réfléchir?) et j'ai un peu l'impression que chez certains, Stéphane est un gourou.
Je ne dis pas qu'il dit des conneries et je suis aussi très souvent d'accord avec lui mais à chaque conseil, je sens la touche Stéphane et je vous retourne donc un conseil: Pensez à penser par vous même car Stéphane ne sera pas toujours là pour vous expliquer ni vous conseiller quoi faire.

Réponses à vos post:

[quote="Simon"]Le problème c'est qu'elle t'a choisi plus que tu ne l'as choisi.

Et ça doit être plus profond qu'une dent de travers.
La nature a ses raisons que la raison ignore, et il manque quelque chose dans ton attirance pour elle.
Si tu étais vraiment attiré physiquement (tu ne la trouves pas très jolie de visage), tu ne t'arrêterais pas aux détails. Ces détails tu les trouverais même charmants.

Donc ton problème c'est celui que tout homme rencontre face à une femme qui ne lui plaît pas vraiment. Certains font abstraction et se mettent dans des relations par défaut. Les hommes les plus sensibles ne le peuvent et finissent par ne plus supporter ce rejet intérieur et instinctif qui les tiraille.

Enfin c'est mon point de vue.Je suis tout à fait d'accord avec toi!

[quote="mysterinc"]Tes mots me dérangent... J'ai l'impression que t'as été faible après avoir fait le plus dur et que maintenant tu veux soigner ta trouille.

1 / Tu vas briser la glace avec un groupe de 4-5 filles et finalement tu te rabats sur la fille avec qui t'as la plus grosse ouverture ? C'est dommage.

2 / Tu couches avec la fille pendant 2 mois en sachant que tu bloques sur ses défauts physique, donc qu'elle ne te plaît pas, et maintenant tu te torture ?

3 / Comme toi, elle a des défauts physique et t'es sûrement pas Brad Pitt pour réclamer Angelina Jolie (Même Angelina à ses défauts : double mastectomie, dépression...).

Pour te faire gagner du temps, je te conseillerai de faire preuve d'ouverture d'esprit sur tes critères de beauté (une femme ne s'échappe pas de photoshop) et concentre toi essentiellement sur les femmes qui te plaisent, et non une fille substitut qui du coup va te griller dans probablement le groupe des 4-5 copines, dont ta target d'origine.
Je pense que pendant l'interaction j'ai du me dire que c'était elle ou aucune... Je lui trouvais un certain charme mais quand j'y repense je n'étais pas non plus surexcité à l'idée de la revoir.

Sinon, ce n'est pas parce que je dis stop à une fille, que je suis forcément un mec qui me prend pour Brad Pitt. On a aussi le droit de stopper la relation si ca nous convient pas, non?

[quote="-Jules-"]Je pourrais te conseiller d'attendre un petit peu , ca a longtemps été mon soucis , les filles me plaisaient , j'y allais, je sortais avec et au bout d'un ou deux mois je repérais de petits défauts qui ne me plaisaient pas , je fantasmais d'autres filles et je décidais d'arreter.

Presque dans 100% des cas , lorsque je les recroisais un peu plus tard je me disais "mais t'es complétement con mon pauvre" , le fameux prisme de la perfection des timides ...

Mais pour ce cas précis je rejoins les autres , tu ne l'as pas choisi au départ, et on peut réellement classer cette relation dans celles par défauts.

Est ce que c'est un schéma que tu reproduis souvent ?Ce n'est pas tout à fait similaire à ton cas car dès le départ j'étais déjà moyen...
Et je pense avoir déjà reproduis ce schéma et je suis même sorti 1 an avec une fille... Ca a été catastrophique puisqu'elle était vraiment folle de moi alors que de mon côté il n'y avait strictement rien. C'est extrêmement frustrant et je ne veux plus revivre et faire revivre ce genre d'expérience à quelqu'un.

[quote="Epaulard"]Celui qui ne sait pas ce contenter de peu ne sera jamais content de rien
C'est bien d'être exigeant; mais tu ne peux être exigeant qu'envers toi et tes choix
Tu l'as choisi, tu n'assumes pas et tu rejettes la faute en lui trouvant des défauts

En bref, tu es immature.
Mais cela se soigne très bien vu que l'on est tous passé par là

C'est bien ça le problème je ne l'ai pas vraiment choisie.
Et je pense que si on est objectif sur ce qu'on peut avoir alors il faut y aller.

Il y a quelques années, j'ai rencontré une mannequin dans une boîte. Malheureusement elle était déjà prise mais elle m'avait montré des signes d'intérêt.
Mes potes m'avaient fait le même discours que toi avant que je l'aborde.
Ce qui compte c'est pas de définir tout seul quelles filles tu peux avoir ou non mais d'y aller et de voir si tu peux leur correspondre.
J'ai l'impression que certains se disent que des filles jolies ne sont pas atteignables pour eux sans avoir essayé. Essayez d'abord et vous verrez bien.

[quote="coug"]Si t'es pas content et pas épanouie, tu mets fin à l'histoire et next, on en parle plus. Ou est le problème?

Tu me fais penser à ceux qui veulent une fille qui ressemble aux mannequins photoshopé de GQ, pas de graisse, un cul de latino, du 90D mais naturel, ferme, en forme de poire - Qu'elle soit vierge, MAIS aussi bonne que clara morgane au pieu et qu'elle avale le premier soir. Aussi, elle doit te faire de la cuisine italienne, être douce, attentionnée (important, la petite pipe au réveil), te laisser boire des bières devant n'importe quel match de foot avec tes potes (mais t'attendre en porte jaretelle à la fin du match), avoir une vie sociale, être indépendante (mais ne pas être trop tactile avec ses amis mecs, surtout s'ils sont plus beaux et riches que toi), être fidèle, une bonne mère, mais aussi gagner sa vie.

En gros, si tu te remets pas en question - Et à moins d'avoir le Charisme Luccini, la gueule de Tom Criuse, et le fric de Zuckerberg, tu finiras bien seul.
Je veux pas une mannequin, je sais qu'une fille très belle est une source de problèmes...
Mon commentaire sur la secte Spike Seduction et son gourou Stéphane t'es entre autre destiné.
Il a dit récemment qu'on ne peut pas tous sortir avec des bombes et qu'il faut être réaliste... Je suis d'accord mais est-ce que le fait de te rendre compte que la fille que tu as rencontré n'est finalement pas ton genre et que tu préfères arrêter cette situation plutôt que de continuer à te mentir pendant des mois voire des années fait de toi un connard qui pense pouvoir pécho des bonnasses à la pelle?
Je ne pense pas.

De plus, le physique est une part importante (malheureusement) dans nos choix de partenaires. Il me semble logique que je cherche quelqu'un qui corresponde à mes critères. Est-ce que ca fait de moi un connard qui veut pécho des bonnasses?

Merci pour vos commentaires! :)
By jazzitup_
#172070 [quote]Mon commentaire sur la secte Spike Seduction et son gourou Stéphane t'es entre autre destiné.

Là, c'est con ton message, parce que coug est loin d'être un mouton, sinon il nous ferait pas chier des pages entières avec le port d'arme dissimulé.

Bien sûr, t'as des mecs qui captent rien aux femmes, qui découvrent Spike et veulent convertir la terre entière parce qu'ils ont tout compris.

Bien sûr, t'as des mecs qui comprennent à moitié "logique des femmes" (ou bien juste les extraits gratuits), qui te sortent du "F est immorale", "F est une menteuse" (particulièrement sur la page Facebook).

Bon, t'es sur le forum Spike, pas étonnant que notre point commun ce soit d'avoir écouté les mêmes séminaires...
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#172071 [quote="bugs"]
j'ai écouté par hasard l'un des séminaires de Spike sur les fuck friends.

?!?
By mwu
#172072 [quote="S.Mimura"][quote="bugs"]
j'ai écouté par hasard l'un des séminaires de Spike sur les fuck friends.

?!?

Toi aussi ça t'a surpris cette tournure de phrase ^^ ?
Bugs juste pour enlever un méchant doute, quand tu dis que tu as écouté "par hasard" un séminaire, tu impliques que tu as écouter un extrait gratuit ?


[quote="jazzitup_"][quote]Mon commentaire sur la secte Spike Seduction et son gourou Stéphane t'es entre autre destiné.

Là, c'est con ton message, parce que coug est loin d'être un mouton, sinon il nous ferait pas chier des pages entières avec le port d'arme dissimulé.

Bien sûr, t'as des mecs qui captent rien aux femmes, qui découvrent Spike et veulent convertir la terre entière parce qu'ils ont tout compris.

Bien sûr, t'as des mecs qui comprennent à moitié "logique des femmes" (ou bien juste les extraits gratuits), qui te sortent du "F est immorale", "F est une menteuse" (particulièrement sur la page Facebook).

Bon, t'es sur le forum Spike, pas étonnant que notre point commun ce soit d'avoir écouté les mêmes séminaires...
+1

Sinon le fait que tu sois aller vers la fille qui t'a envoyer des signes d’intérêts dans le groupe, n'a rien de choquant c'est tout a fait logique et normal , et d'ailleurs :

[quote="Simon"]
Le problème c'est qu'elle t'a choisi plus que tu ne l'as choisi.

Est ce qu'on peut arrêter deux minutes avec ce mythe à la con svp ?
Alors OUI on met en garde les gens contre les relations par défaut, on dit de ne pas accepter n'importe qui et d'aller vers des femmes qui nous plaisent, d'accord.
Et l'idée parallèle " d'être le prix" est motivante pour briser la glace, rebondir sur des rejets etc

Mais vous avez le discernement pour voir que, pour 99% d'entre nous, ce sont des conneries en définitive ? On se dit qu'on est celui qui choisi, qu'on est le prix parce que cela nous aide mais il ne faut pas croire complétement a ce mensonge.

La (dure?) réalité c'est qu'en définitive c'est la femme qui choisis (en europe occidentale) et que malgré tous vos qualités vous n'êtes pas "le prix", à moins d'avoir au moins un argument massue : Argent, Celebrité, Pouvoir.

Si vous etes riche et celebre effectivement vous êtes le prix et vous choisissez, sinon c'est de l'auto-persuasion.

Otherwise you can say you are an american "grand séducteur", you open a 5-set of fille 10s, who first hate you but finally you end up paying all your drinks and doing a sixsome (!) with you.
And that was just Tuesday night.
By mwu
#172073 il faut lire P-U-A et "H-B" plutot que les traductions