Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#132248 Un court article, simple et direct sur les TCA, vus de l'intérieur.

Comment on y tombe, comment on s'en sort, quelles traces on en garde.

[url]http://lapreuveparmoi.com/t-c-a/[/url]

Lu sur le (plus généralement drôle) blog La Preuve Par Moi.
By James ex S
#132447 [quote]L’anorexique a des réflexes qu’elle ne perd jamais. Elle n’accepte pas un « t’es belle », c’est une aberration. Elle n’accepte pas un « je t’aime », pour les mêmes raisons.
En plus de se détruire elle-même, une fille avec ce genre de trouble vous détruit aussi. Elle vous aime, mais dégoutée par son propre corps, elle ne se laisse pas toucher et il lui est impossible de comprendre que vous puissiez avoir envie d'elle. Elle n'accpetera aucun compliment et encore pire, elle vous en voudra de lui en faire. Elle vous fera aussi sans doute culpabiliser d'être bien dans votre corps, de faire du sport et de vous entretenir.
Même si on est conscient qu'on ne peut pas sauver le monde et que ce n'est pas notre mission de prendre quelqu'un sous son aile, ces filles sont dans une telle détresse qu'on voudrait vraiment ce serait-ce que les aider un peu.

Si vous rencontrez une fille avec ce genre de problèmes, fuyez avant de vous attacher. Comme le dit l'article, on ne guérit jamais vraiment des troubles alimentaires.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#132456 [quote="Simon"] Elle vous aime, mais dégoutée par son propre corps, elle ne se laisse pas toucher et il lui est impossible de comprendre que vous puissiez avoir envie d'elle. Elle n'accpetera aucun compliment et encore pire, elle vous en voudra de lui en faire. Elle vous fera aussi sans doute culpabiliser d'être bien dans votre corps, de faire du sport et de vous entretenir.
En fait elles ne sont pas dégoûtées de leurs corps,elle souffrent de dysmorphophobie: une préoccupation obsédante d'avoir tout ou partie de son corps disgracieuse, dans ce cas trop gros. La perte de poids est donc vécu par le sujet comme une réalisation de soi positive, même si dans l'article l'auteur montre un certain dégoût.
Le problème c'est qu'il y a une fluctuation entre le sentiment d'intrusion et d'abandon, il est donc très difficile de se positionner par rapport à eux. Une fois vous êtes rejeté, l'autre fois elle cherchera à fusionner.
Tu as raison il y a une perte de la sexualité, mais ce n'est pas à cause de leur dégoût de leur corps, mais parce que dans les cas d'anorexie mentale (qui est différente de l'anorexie) toute forme de plaisir sensoriel est refoulé.
Ensuite dans les cas d'anorexie mentale,oui il vaut mieux partir, mais attention à la façon dont vous le faite, si elle est dans une phase d'abandon ça peut vite mal finir. Cette maladie découlerait de la peur de l'abandon (poussée à l'extreme), il y a donc un intense désir d’être reconnu.

J'ai envie de dire dans tous les cas "méfiez" vous des gens qui on problème d'image de soi, vous allez être vite impliqué dans leurs problèmes sans forcément vous en rendre compte. Et pour en sortir après c'est une autre paire de manche...

C'est un peu hors sujet mais si vous vous posez des questions par rapport à votre copine (ou votre copain, l'anorexie masculine (1 cas sur 9 je crois) existe aussi bien que différente), voici le test de SCOFF-F, par rapport aux TCA (qui comprend aussi la boulimie) :

5 questions (Oui/Non) :

1- Vous êtes vous déjà fait vomir parce que vous ne vous sentiez pas bien « l’estomac plein » ?

2- Craignez-vous d’avoir perdu le contrôle des quantités que vous mangez ?

3- Avez-vous récemment perdu plus de 6 kilos en moins de trois mois ?

4- Pensez-vous que vous êtes trop gros(se) alors que les autres vous considèrent comme trop mince ?

5- Diriez-vous que la nourriture est quelque chose qui occupe une place dominante dans votre vie ?

Deux réponses positives ou plus révèlent un possible trouble du comportement alimentaire et donc la nécessité de consulter un professionnel de la santé.
By James ex S
#132459 [quote]En fait elles ne sont pas dégoûtées de leurs corps,elle souffrent de dysmorphophobie: une préoccupation obsédante d'avoir tout ou partie de son corps disgracieuse, dans ce cas trop gros. La perte de poids est donc vécu par le sujet comme une réalisation de soi positive, même si dans l'article l'auteur montre un certain dégoût.
Dans presque tous les cas elle a une partie d'elle qu'elle ne supporte pas. Elle ne se laissera donc pas toucher, même par celui qu'elle aime (surtout par celui qu'elle aime).
Les seuls moments ou elle se sent bien c'est quand elle a réussi à perdre quelques kilos (sentiment de puissance parce qu'elle arrive à avoir un certain contrôle son corps). Mais ça ne signifie quand même pas qu'elle va se laisser toucher.

[quote="ornitorink"]Ensuite dans les cas d'anorexie mentale,oui il vaut mieux partir, mais attention à la façon dont vous le faite, si elle est dans une phase d'abandon ça peut vite mal finir.
Pour l'avoir vécu aussi il vaut mieux ne pas commencer une relation du tout si on apprend qu'une femme souffre de ce genre de troubles.
By Synchronn
#135583 Darwin, la dignité humaine, la moralité voudraient qu'on les aide à disparaitre.

Sérieusement, t'as des spécialistes pour ces gens, rien pire qu'un "compagnon" qui fasse son labrador ou saint bernard.

Une gonzesse qui mange 2 bouts de salades, adieu. Végétarienne, poubelle (parce qu'avoir une casserole pour madame, une pour monsieur, idem pour les poeles car dans la mienne une vache s'est fait griller les miches...et qu'elle te gonfle avec son thé, tofu et soja et te donne l'impression de vivre avec mémé janine). Et celle qui a une carte de fidélité à la patisserie du coin...au zoo :mrgreen: