Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Cam
#183387 Et je ne critique pas le fait de vouloir sortir avec une fille plus jeune, je suis en ce moment avec une fille qui a 8 ans de moins que moi.

Je ne l'ai pas choisie sur ce critère, mais sur sa personnalité, sa vision de la vie et les intérêts que l'on arrive à partager.
Si j'étais resté au physique et à l'âge, on n'aurait pas dépassé la première nuit.

On voit bien que tu as lu plein de trucs sur la séduction, tu fais attention à des détails, tu essaies de nouer une interaction, mais je ne sais pas pourquoi, ca sonne faux. Tout est très pensé, froid, mécanique.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183388 [quote="jazzitup_"]Putain t'es tellement à cran Lecter, on arrivera à rien par forum interposé, tu écris, on écrit, tu cogites, réponds des pots de 300 lignes, à ce petit jeu tu es le plus fort parce que tu as le temps et l'expérience de ton dialogue intérieur.

Désolé c'est un de mes défauts, j'essaye d'être plus synthétique mais je rebondis sur d'autres idées à chaque fois.

[quote]
Va te falloir une expérience ou une rencontre qui te sorte de ton carrousel mental. Peut-être une femme, si tu lui laisses la chance.
Je ne dégage pas suffisement de valeur, c'est le noeud du problème. Il faudrait que je fasse plus d'efforts certainement (faire partie des 20%). Ca reste difficile.

@Cam : Je ne fréquente pas d'amis blindés, c'est une amie (comme par hasard) qui a été invité à ca Vendredi dernier. Un bon moyen de drainer beaucoup de filles et de faire un status/social proof. Ce n'est pas extraordinaire sur Paris. Faut juste allonger la thune.

[quote]J'ai l'impression que dès que tu as une interaction avec des filles, tu veux tenter quelque chose quoi qu'il arrive. Tu parles de la fan de mangas de façon très mécanique : belle peau, univers 'dont il est impossible de l'extraire', connexion impossible, problèmes géographiques.
J'ai envie de dire "qu'importe ?", mon style c'est mon style. Ca permet de décrire vite une situation, par respect pour le lecteur sinon ca ferait des pavés (encore plus longs).

[quote]
Cette rencontre n'est pas un échec du fait que tu ne gagnes pas assez d'argent pour l'emmener en weekend à Tokyo, ce ne peut pas être un échec, parce qu'il n'y a pas eu rencontre! Pourquoi tu voulais l'extraire de son univers manga ? Tu es qui pour lui demander ca ? Qu'est ce que tu dirais si une fille te disait : j'aimerais bien que tu ne regardes plus de combats de sumo, j'aime pas cet univers ?
Tu as mal compris : je parle de l'extraire de ca pendant les sorties, les conversations, connecter avec elle émotionnellement.. toute sa vie tourne autour de ca (elle fait une école d'art et design). Pour tout un tas de raisons c'était compliqué de démarrer quelque chose avec elle (sexe ou relation à court terme), du coup j'ai coupé les ponts. Comme amie ce n'était pas envisageable non plus. Écart générationnel.


Je suis pour se recentrer sur le sujet du post. Ou alors l'oublier si vous pensez que tout a été dit.

Avec le recul, je pense que cette campagne qui fustige les mecs qui abordent est une bonne chose, c'est un bon électrochoc qui va faire prendre conscience aux mecs de la réalité de ce qu'on appelle le "marché de la séduction", et que ca éliminera cette nuisance quotidienne qui alimente l'égo féminin (surtout lorsqu'il s'agit de mecs sympas et energique). L'application pratique que j'en ai tiré et que j'ai absolument cessé de regarder les femmes ou de m’intéresser à leurs présence.. depuis environ un mois, je n'ai jamais autant lu :o Franchement je trouve qu'il y a une vraie libération lorsqu'on éteint ce switch. C'est un automatisme qui s’acquiert rapidement. Les femme deviennent des taches dans l'espace publique, finalement c'est presque comme une seconde Burka :o
By jazzitup_
#183389 [quote]L'application pratique que j'en ai tiré et que j'ai absolument cessé de regarder les femmes ou de m’intéresser à leurs présence.. depuis environ un mois, je n'ai jamais autant lu :o Franchement je trouve qu'il y a une vraie libération lorsqu'on éteint ce switch. C'est un automatisme qui s’acquiert rapidement. Les femme deviennent des taches dans l'espace publique, finalement c'est presque comme une seconde Burka :o

A d'autres. Tu n'as jamais posté à leur sujet autant que ces derniers temps ici. Que tu le veuilles ou non, la question de ton désir, de ton rapport à la féminité (y compris ta part de F) reste là.

Courage l'ami, le chemin n'est évident pour personne.
By Cam
#183390 Encore une fois, c'est très binaire. Se remettre à lire c'est une bonne chose, arrêté d'être focalisé sur les rencontres amoureuses aussi. Après, de là à les faire disparaître de ton champs de vision.On voit quand même que ton rapport aux filles est particulier, qu'elles n'existent pour toi que dans un rapport de séduction.

Sans reprendre l'argumentaire de celles qui s'offusquent qu'on les traite comme des bouts de viandes, c'est aussi cet impératif là qui les agace.

Je me souviens d'une parole de Stéphane qui nous invitait à parler aux inconnus. Femmes, hommes, vieilles , jeunes, beaux, moches etc.. Il nous inciter à parler avec des inconnus, pas pour demander quelque chose ( un verre ou un numéro de téléphone), mais juste pour le temps de quelques phrases échanger. Ce qui en fin de compte est une très bonne idée pour gagner en énergie ou retrouver le sourire.

Je l'ai fait y a pas longtemps, j'étais curieux de savoir pourquoi une fille dans le métro lisait un livre d'Albert Memmi.
Je l'ai encore fait en audience ce matin avec un confrère qui lisait un gros livre sur la chute de l'empire Austro-Hongrois.

C'est gratuit, tu n'es pas en demande de validation, tu es juste naturel parce que oui, tu as envie de savoir pourquoi elle lit Albert Memmi, tu ne le fais pas pour obtenir son numéro.
By Drygan
#183391 [quote]Avec le recul, je pense que cette campagne qui fustige les mecs qui abordent est une bonne chose, c'est un bon électrochoc qui va faire prendre conscience aux mecs de la réalité de ce qu'on appelle le "marché de la séduction", et que ca éliminera cette nuisance quotidienne qui alimente l'égo féminin (surtout lorsqu'il s'agit de mecs sympas et energique).

Avec les réseaux sociaux, Insta, FB, Low Self Esteem sites de rencontres, entre autre, ce n'est pas quelques alpagages dans la rue qui boostent quoi que ce soit. A la fois par les regards, et dans les réseaux sociaux (non wireless), (travail, fac), ou boîtes de nuit, il y'a déjà assez de demande. En plus, tu ne peux te faire avocat du diable. Tu serais selon ta logique, une nuisance. Faîtes ce que je dit, pas ce que je fais.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183392 [quote="Drygan"]
Avec les réseaux sociaux, Insta, FB, Low Self Esteem sites de rencontres, entre autre, ce n'est pas quelques alpagages dans la rue qui boostent quoi que ce soit. A la fois par les regards, et dans les réseaux sociaux (non wireless), (travail, fac), ou boîtes de nuit, il y'a déjà assez de demande. En plus, tu ne peux te faire avocat du diable. Tu serais selon ta logique, une nuisance. Faîtes ce que je dit, pas ce que je fais.

Il y a une nuance : dans la rue il n'y a aucune ambiguité quand au désir du mec, souvent le gars balance des compliments, il y a un degré absolu Zéro de l'investissement de la fille (elle marche et voit un gars débouler), meme l'appli la plus insignifiante réclame de mettre une photo ou deux photos de profil et d'etre (un peu) en demande.. puis là, ces femmes disent clairement que les gars qui les abordent sont des boulets, elles s'épanchent la bile à grands coups de hashtags, je pense que par fierté les hommes devraient aller dans le sens opposé et cesser absolument toute tentatives d'abordage à froid et ces actions perçues comme "mec en chien".
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#183397 Stéphane le disait il y a des années,

si les hommes étaient un tant soit peu:

-plus solidaires
-capables de dominer un peu leur désir tout du moins de le différer
-désireux de s'intéresser au fonctionnement du féminin a minima
-de développer leur empathie (qui n'est pas un truc d'hurluberlu ou de tapette)

les relations H/F iraient mieux...

Malheureusement c'est irréaliste car ce n'est pas le programme de H.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#183400 @lecter

Excuse-moi mais j'arrive après la bataille, mais
T'as l'air d'être un mec intelligent et de te débattre pour sortir de tes déterminants, mais se plaindre de la situation ça t'aidera pas plus, si quelque chose marche pas peut-être qu'il faut changer ton attitude ou ton point de vue pour y arriver, parce que pour le coup personne ne t'aidera à part toi-même.
Si tu y arrives pas, c'est juste que tu essayes pas assez fort / ou que tu essayes au mauvais endroit. Et soit patient aussi, entre la réalisation du problème et la solution souvent il peut se passer des années
Si tu estimes que ton niveau de vie te freine et que ça pourrait te faciliter la vie, pourquoi ne pas essayer d'améliorer aussi ça par exemple?

C'est clair c'est dur et c'est injuste, mais on est tous dedans - et c'est terrible quand tu vois que là ou toi tu dois ramer 15 fois, d'autres n'ont juste qu'à ramer une seule. Mais bon une fois ce constat établi, plutôt que de s'en plaindre mieux vaut agir, le temps dépensé à dire que c'est dur ne te fait pas avancer au contraire
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#183401 toujours @lecter

dernier truc auquel je pense :

J'ai un bon pote qui est rebeu, mais qui a vraiment la gueule d'un rebeu, c'est pas un beau gosse, il a une grosse barbe, un peu d'embonpoint, honnêtement pas calé dans l'imaginaire collectif féminin.
Vient d'un milieu modeste.
-----
Il est ultra cool et sympathique.
Super successfull (gros bosseur, et il a fait le long chemin, d'assistant stagiaire, à stagiaire, à assistant, etc...)
Très stylé.
Il a une copine adorable et très belle.

Tout ça c'est des curseurs sur lequel tu peux influer. Plus ou moins dur, long mais tu peux influer dessus.
Si les meufs te recalent parce que t'es rebeu quand tu viens leur parler du tac au tac, peut-être que t'es pas assez stylé. Compense là-dessus par ex.

Je pense pas que devenir asexué pour compenser le fait d'être rebeu t'aide par ex.

Pourquoi compenser quelquechose de négatif, par quelquechose qui est aussi négatif ?

etc...
By Vladimorovitch
#183543 [quote="Lecter"][quote]-tu sembles passer ton temps à raisonner plutôt qu'à réfléchir sur les moyens de te sortir de ton manque de relation stable durable pour je pense construire ta famille. Comment utilises tu ton intelligence?

La seule possibilité qui reste : les rencontres dans des soirées d'expatriés ou des evenements du type Meetup ou la concurrence est rude et ou le ratio homme/femme est très défavorable.. Pour ceux qui sont partisans des rencontres mono-ethniques, sachez que la donne n'est pas très différente : si la fille est émancipée, elle voudra (encore plus) un blanc, si la fille est religieuse, conservatrice, ca sera compliqué de sexuer ou d'envisager autre chose : j'avais rencontré une de 33 ans, elle a passé la nuit chez moi, dans mon lit à moitié nue mais a refusé de faire l'amour car elle était vierge .. bien entendu, elle avait attendu qu'on soit dans le lit pour me signaler ce petit "détail". une belle nuit de merde.
Sinon je ne suis pas très fan des Maghrébines/Marocaines, il y a des exceptions mais en général, une fois mariée, elles se laissent aller à un degré qu'il est difficile d'imaginer. J'avais remarqué ca quand j'étais au bled sur certaines collègues. Aprés le premier enfant, elle renoncent à être des femmes.


Hahaha
Tu devrais essayer le Maroc, de très belles femmes la-bas qui ne se transforment pas :D , et je ne parle pas de "bledardes", mais de classe moyenne, CSP+ où il y a l'embarras du choix et elles apprécient (surtout) les maghrébins.
Faudra juste faire avec le petit décalage de mentalité.

J'ai lu quelques uns de tes messages,pas tout (tu es très prolifique) mais j'avoue que je me suis plutôt bien reconnu dans certains de tes posts. J'ai beaucoup (un peu trop) intellectualisé/conceptualisé ma situation affective, ma relation avec les femmes que je croise, ce qu'elle me renvoie, ce que j'en perçois. Je vais donner mon humble avis.

Il y a des tendances de fonds qui traversent la société actuelle, française en l'occurrence et par extension, occidentale.
Il est question de perception de ces tendances, elle ne va pas à la même vitesse pour chacun de nous, ou biaisée par notre environnement, notre expérience.

Une de ces tendances est qu'un homme "Arabe" ne fait pas partie des canons de beautés actuels au sens large; notamment la valeur qu'il renvoie au premier abord, car souvent l'essentiel se joue au départ dans la spontanéité, l'immédiateté comme aux entretiens d'embauches et le feeling n'est pas forcément pur mais conditionné par un certain nombre de représentations inconscientes. Cette étape et ce qui s'en suit est difficile à renverser et la motivation n'y est pas toujours pour une question d'égo, de dignité, virilité surtout vis à vis des femmes, pas facile de se faire rejeter quand on devine que c'est lié à notre origine.

Je suis d'accord avec toi, les interactions humaines ne sont pas les mêmes en société selon l'origine ethnique, souvent empruntées de préjugés inconscients qui dominent la première impression, la première approche. La tenue, le style n'est qu'un apparat qui peu éventuellement dans certains cas annihiler ce phénomène ou au pire l'atténuer. Dans d'autres cas cela attise la curiosité mais pas sincère, plutôt du genre "tiens il est différent de ce que je me représente, ça colle pas avec sa tête, etc.."

Il ne faut pas négliger ce sur quoi tu mets le doigt, rien ne sert de l'éluder, rien ne sert non plus de se renfermer dans ce paradigme. Plutôt s'en servir comme "principe de base" pour changer de stratégie (j'en ai pas si t'allais me demander)

Moi même j'avais posté je crois il y a un an un message sur ce point. Je n'ai pas de problème d'argent, je gagne plus de 3000€ nets (juste pour illustrer), je ne suis pas moche et j'ai d'autres qualités pour "briller en société". Et pourtant..
Toujours devoir montrer patte blanche, en faire plus, ou prouver que, oui, je suis du même niveau que mon collègue, mon pote, le voisin, sinon mieux, j'ai pas l'énergie pour ça au quotidien. Je suis un temps tombé aussi dans le piège dont tu parles; de faire l'asexué, l'aimable, le docile, les bonnes manières. J'ai arrêté.

Niveau valeur & matériel, je ne peux pas me permettre de rouler en twingo défoncée comme mon pote blond alors que je pourrais m'en foutre des voitures ou m'habiller un peu cool ou à l'arrache 4 jours sur 5 au boulot comme mes collègues cadres, parce qu'il faut que je renvoie de la valeur, sans cesse de la valeur.. pour compenser, oui la compensation :D et avoir plus de chance d'être pré-validé, parce qu'un rebeu faut qu'il soit classe, qu'il ait de la thune, qu'il soit plus que bien genre, CEO, astronaute, Dieu (j'exagère) pour pouvoir être présenté aux ami(e)s, à la famille, au chat, au cochon d'inde et que Mademoiselle puisse le montrer en société et se projeter.

J'en ai tiré mes propres conclusions, les françaises et moi en 2017 ça ne colle pas, ça aurait pu le faire dans les 90s peut-être.
Le problème c'est que quand il y en a une de temps en temps qui s'intéresse à moi ("finalement tiens, t'es différent blabla, il t'es intéressant, tu fais pas du tout ci, ca"...... mais ferme ta g.... :shock: ), je n'ai plus envie car je sais intimement ce qui l'a retenu au départ, je rembarre et je devrais pas mais c'est plus fort que moi.

J'avais lu dans ce fil un forumeur qui conseillait de voir du côté des femmes de ta communauté, mais c'est souvent pire en effet (ou le complexe du colonisé) celles qui ont une bonne situation, intelligente ou que sais-je, ont tendance à préférer les blancs pour une question de représentation et d'avenir social.

Enfin c'est un sujet compliqué, merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183544 Tu as tout compris.. sauf en ce qui concerne les Marocaines, j'ai vécu la-bas et c'est 10 fois plus difficile qu'ici (racisme inclus).. c'est l'une des raisons de mon départ, impossible de trouver une partenaire malgré mes tentatives/sorties. Les Marocaines ressemblent de plus en plus aux Françaises en terme de difficulté (peut-être un complexe de pays post-colonial) mais gardent l'inconvénient de moins ouvrir les jambes et d'avoir un niveau de beauté inférieur aux occidentales (je pense que c'est du aux nombreux mariages consanguins, d'ailleurs c'est l'un des pays avec QI moyen des plus bas).
By Messaoud
#183545 Quant à la CSP+ marocaine expatriée, elle est hyper carriériste, et se dit, je suppose, que quand elle aura besoin de maternité, de présenter quelqu'un à sa famille, elle piochera. Il y en a une qui m'a ghosté il y a trois semaines.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183546 [quote="Messaoud"]Quant à la CSP+ marocaine expatriée, elle est hyper carriériste, et se dit, je suppose, que quand elle aura besoin de maternité, de présenter quelqu'un à sa famille, elle piochera. Il y en a une qui m'a ghosté il y a trois semaines.

Ce sont les pires. A coté, une Italienne c'est Amélie Poulain ; en plus du high self-esteem et de sa volonté de s'élever à ce qu'elle considère son destin naturel : échapper à la bougnoulitude par des études chèrement payée par Papa, y comprit en science molle en brassant de l'air et du "Marketing", ces beaufettes d'un nouveau genre ont les yeux rivés sur le bon fils de famille (Marocaine connue) ou son équivalent Français sentant bon le terroir Français. Cliché ultime, elles auront toutes un fils à bouclettes qui s’appellera Ryan, il sera la chose la plus efféminée à battre le pavé Parisien et il chopera comme un malade. Pour les bobos Parisiennes, il sera leur "Marocain exotique" :o