Modérateurs: animal, Léo

ByCitylights
#33290 [size=150]sur [url=http://www.grandchelem.net/mon_weblog/2007/06/pourquoi_la_fra.html]la France qui ne gagne toujours pas[/url][/size]

PS: avec au passage la meilleur adresse tennis du web.
By bouga
#33330 Ouais t'as vu la photo d'Apolline donc tu trouve qu'elle reflechi bien hein? :mrgreen:
By Hermes
#33338 Pour ceux qui aiment les stats et prennent plaisir à comparer Roger aux grands joueurs passés, le site suivant est une mine d'informations.

http://www.tennis28.com/

Sinon pour l'article, je suis assez d'accord, pourquoi croyez-vous que tant de Français (en particulier une certaine élite) partent travailler à l'étranger?
ByCitylights
#33479 [quote="bouga_77"]Ouais t'as vu la photo d'Apolline donc tu trouve qu'elle reflechi bien hein? :mrgreen:

Physiquement intelligente :mrgreen:

Je me demande si c'est bien elle. Car elle serait pas loin de la femme idéale : belle, intelligente, drôle et fait rare s'intéressant au tennis et au sport en général
By S.Mimura
#33496 D'abord rebuté par la longueur, j'ai finalement lu l'article qui s'avere tres interessant.

@Hermes : Pour l'argent et/ou l'envie de voir le monde, non ?
Je ne vois pas vraiment le rapport avec l'article ...
By Kashmir
#33515 Un peu tiré par les cheveux le lien entre sport, art et tout le reste, mais ç'est assez drôle cet article.

[quote]Sinon pour l'article, je suis assez d'accord, pourquoi croyez-vous que tant de Français (en particulier une certaine élite) partent travailler à l'étranger?

[quote="S.Mimura"]
@Hermes : Pour l'argent et/ou l'envie de voir le monde, non ?
Je ne vois pas vraiment le rapport avec l'article ...

C'est pourtant limpide.
Ce qui fait partir certains jeunes de France à l'étranger, c'est avant tout l'état d'esprit de merde qui peut régner en général dans la société actuelle. On nous parle de solidarité, d'entraide et de fraternité. En fait à y regarder de plus près, la France d'aujourd'hui se résume plus à paresse, médiocrité et jalousie.

Quand un chercheur brillant part au States parce qu'il sera mieux payé, au fond de lui ce qu'il pense ce n'est pas "je veux gagner six fois plus sinon je serai jamais heureux". C'est " je ne veux pas continuer à travailler dans un pays qui ne me reconnaît pas à ma juste valeur".

Pareil pour pleins d'autres exemples où au final, on se rend compte que les gens qui ne peuvent pas être bons dans leur domaine, au lieu de faire des efforts pour progresser, préfèrent culpabiliser ceux qui réussissent de ne pas être solidaires de leur nullité.

Pour moi qui ait un peu voyagé à l'étranger, l'image de la France qui gagne ou qui civilise le reste du monde par sa pensée rayonnante, je peux vous dire que ça fait doucement rigoler les gens de notre âge (20/25 ans).