Modérateurs: animal, Léo

By Belo
#39035 Ce texte m'a touché, j'aime bien la façon dont il est écrit. Il est un bel exemple d'AFC, de Best Friend Zone et de obsession amoureuse, c'en est presque une définition parfaite.

[url]http://onzefoisetdemie.blogspot.com/2007/01/north-by-northeast.html[/url]
Modifié en dernier par Belo le Ven Fév 29, 2008 10:21 pm, modifié 1 fois.
By Teaser
#39037 C'est peut être parce que ça me rappelle des souvenirs,
mais je peux pas m'empêcher d'avoir mal pour lui.
Même s'il a creusé sa propre tombe, sans le savoir,
lire ce genre de truc me fout en l'air.

En tout cas, ça me conforte dans ma théorie, on écrit
jamais aussi bien que lorsqu'on est au désespoir
ou en extase.
By HFT
#39041 Magnifique...

Mais avant de vous lamenter sur le gus, il y a de fortes chances que cela soit une fiction, même si ça n'enlève rien à la qualité du truc.

Parce que pour un mec qui déteste le cinéma, il s'y connait quand même vachement bien, non? Il en parle même très très bien!
edit: comment tu l'as trouvé?
By Syphil
#39043 très bien écrit ce truc , et justement s'il hait le cinema , c'est parce qu'il n'y a que dans un film , et seulement dans un film , que le gentil garçon finit avec la belle fille..
By boubou
#39051 [quote="Teaser"]
En tout cas, ça me conforte dans ma théorie, on écrit
jamais aussi bien que lorsqu'on est au désespoir
ou en extase.

Complètement d'accord. C'est valable pour le ciné, la poèsie, les romans. Flaubert par exemple, bonjour la VDM...
By Cyril
#39056 [quote] A regarder sa main sur l’accoudoir, à la frôler parfois en disant pardon et en pensant je t’aime

Très, très bien écrit. Je penche également pour une autofiction.Tu as la source ?
By underwear
#39075 [quote]Mais avant de vous lamenter sur le gus, il y a de fortes chances que cela soit une fiction, même si ça n'enlève rien à la qualité du truc.

+1.

Ce genre de texte, c'est de la pure science fiction pour moi. Etre capable de tenir des jours à coté d'une jolie fille sans rien tenter, ça me parait surnaturel. Au-dessus de mes forces en tout cas.
By Teaser
#39079 Dans ce cas, tu n'es pas passé par la case AFC. Tu as bien de la chance.
By HFT
#39090 Je pencherai plutôt pour un mec qui est cinéphile, qui a rencontré une cinéphile, et qui s'est du coup dégoûté du cinéma.

L'histoire en elle même est tout à fait possible, et la psychologie du mec correspond tout à fait à celle du type pas con, mais qui a pris pour argent comptant ce qu'on lui racontait dans les films.
ByBluesSpencer
#39092 super texte, mais un peu long pour être publié sur [url=http://www.viedemerde.fr/]vie de merde[/url]
By VspaceG
#39094 J'ai retrouvé l'original:

http://onzefoisetdemie.blogspot.com/200 ... heast.html

Sache, Belo, que le maître des lieux n'aime pas les copier-coller. Un lien aurait était mieux, surtout qu'après ça pose des problèmes de droit d'auteur. Pour quelqu'un "à la droite de Spike", tu devrais le savoir :)

Pour la forme:

C'est très bien écrit.

Pour le contenu:

C'est excellent ! On n'est pas loin du FR. Il y a du bon et du mauvais. Arriver en Friend Zone, ça n'est déjà pas si mal. Il n'a juste pas sexué. On a peur de sexualiser, par peur du rejet. Mais soyons honnête, si on ne sexualise pas suffisamment tôt, il y a peu de chance qu'on y arrive après.

Après il faut savoir "nexter" sans état d'âme, ou admettre qu'on n'ira jamais plus loin que l'amitié.

[quote]Sauf que oui mais non, vu qu’on était amis, qu’on s’entendait si bien, qu’elle savait que j’étais très ceci, mais qu’en ce moment elle préférait que cela…

Six mois pour en arriver là. La leçon de vie lui a coûté cher.

[quote="underwear"]Être capable de tenir des jours à coté d'une jolie fille sans rien tenter, ça me parait surnaturel.

N'est-ce pas ! Mais c'est tout à fait réaliste. De ce que j'ai déjà vu et entendu, il y a des mecs transis d'amour qui s'arrange pour être dans les relations de l'être aimé dans l'espoir insensé qu'un jour par miracle, elle change d'avis et qu'elle avoue elle aussi être amoureuse. Va sur doctissimo, ou cherche sur Spikesed, il y en a partout des mecs comme ça. Et ça n'est pas des séries comme Denshu Otoko qui vont changer la tendance.

La première fin, sonnait terriblement faux. Je sentais venir la deuxième fin à des kilomètres

[quote="Syphil"]très bien écrit ce truc , et justement s'il hait le cinema , c'est parce qu'il n'y a que dans un film , et seulement dans un film , que le gentil garçon finit avec la belle fille..

Je ne pense pas. Il connaît bien le cinéma parce qu'il a eu six mois de cours particuliers.

Je vote pour une histoire vraie.
By Belo
#39120 [quote="VspaceG"]Sache, Belo, que le maître des lieux n'aime pas les copier-coller. Un lien aurait était mieux, surtout qu'après ça pose des problèmes de droit d'auteur. Pour quelqu'un "à la droite de Spike", tu devrais le savoir Smile

C'est pour ça que j'ai cité le nom de l'auteur dans la citation.
By Orphée
#39132 [quote="Belo"][quote="VspaceG"]Sache, Belo, que le maître des lieux n'aime pas les copier-coller. Un lien aurait était mieux, surtout qu'après ça pose des problèmes de droit d'auteur. Pour quelqu'un "à la droite de Spike", tu devrais le savoir Smile

C'est pour ça que j'ai cité le nom de l'auteur dans la citation.
C'est surtout un problème de référencement avec google, qui va détecter le même contenu sur deux sites différents (comme l'a expliqué UYI sur un post-it).
By Belo
#39133 [Edité]
By Bud Fox
#39159 C'est fou comme d'un individu (AFC) à l'autre les histoires se ressemblent, les émotions ressenties sont les mêmes, tristesse, amertume et au final solitude.

Vraie ou pas cette histoire illustre assez bien comment un individu normalement constitué peut se laisser porter par les évènements et par ses sentiments pour au final quoi ?

Rien....6 mois de sa vie passés à attendre et au moins 2 mois voir plus a souffrir par la suite (puisque évidement notre ami gardera contact avec la demoiselle jusqu'à ce qu'il en soit définitivement dégoûté).

J'ai de plus en plus de mal a lire ce genre de récit (un peu le même effet lorsque j'ai lu "La femme et le pantin"), probablement parce que ce genre de situation nous l'avons pour certains déjà vécu et que contrairement au cinéma il n'y a jamais de happy end.

Enfin, il ne lui reste plus qu'a taper 'séduction' dans google et au détour de ses lectures il arrivera sur ce forum, et là un long voyage commencera….