Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByNori
#15385 Ca me fait repenser que mon père aussi ne comprend pas ma volonté de vouloir bien m'habiller.
Mes parents sont ouvriers et nous vivons en cité, ce qui ne m'empêche pas d'économiser pour acheter des vêtements de marque assez cher.
Mais comme à chaque fois que je m'habille un peu classe, il me répète qu'il trouve ça ridicule étant donné notre statut social, que s'habiller comme ça c'est "vivre au dessus de ses moyens".
By Alessandro
#15388 Il y a un moment ou il faut "couper" le cordon.

N'attendez pas 30 ans.

Quand vous décidez d’entreprendre quelque chose qui risque de vous éloignez d’eux quelque temps, vos parents vous encouragent ou vous dissuadent ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#15389 [quote="Nori"]Ca me fait repenser que mon père aussi ne comprend pas ma volonté de vouloir bien m'habiller.
Mes parents sont ouvriers et nous vivons en cité, ce qui ne m'empêche pas d'économiser pour acheter des vêtements de marque assez cher.
Mais comme à chaque fois que je m'habille un peu classe, il me répète qu'il trouve ça ridicule étant donné notre statut social, que s'habiller comme ça c'est "vivre au dessus de ses moyens".
Aucun de mes deux parents n'a le bac, je vais pas m'habiller comme une tâche pour autant.
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#15390 [quote]Mais comme à chaque fois que je m'habille un peu classe, il me répète qu'il trouve ça ridicule étant donné notre statut social, que s'habiller comme ça c'est "vivre au dessus de ses moyens".

D'ou le conseil de Spike; quand des personnes représentent un frein pour soi; il faut soit les quitter(dans le cas d'une amitié); soit s'en éloigner (quand c'est la famille).

@ Jayafaust, c'est dommage que tu ne puisses monter sur Paris; parce'que hier j'étais dans la boutique d'un Monsieur, qui me fournit régulièrement de bonnes affaires.

Exemple: Vu hier, Costume en tissu Dormeuil ( super 150), cintrée comme il faut.
Prix: 160€ ( il ne restait que 2 modèles, par contre)
Modifié en dernier par Pliskin le Mar Sep 11, 2007 11:16 am, modifié 1 fois.
ByNori
#15391 C'est bien ce que je compte faire, dès que j'aurai terminé mes études.
By Tgaud
#15393 [quote="Nori"]Ca me fait repenser que mon père aussi ne comprend pas ma volonté de vouloir bien m'habiller.
Mes parents sont ouvriers et nous vivons en cité, ce qui ne m'empêche pas d'économiser pour acheter des vêtements de marque assez cher.
Mais comme à chaque fois que je m'habille un peu classe, il me répète qu'il trouve ça ridicule étant donné notre statut social, que s'habiller comme ça c'est "vivre au dessus de ses moyens".

Deux parents ouvriers egalement.
j'ai vécu 10ans dans une citée.
Apres chacun sa passion, bcps de jeunes sont dans cette situations et ils mettent des prix ahurissant en jogging lacoste, portables, ps one, airmax...
Question de choix.
Avatar de l’utilisateur
By Pierre
#15455 Quand je compare la génération de mes parents à celle de mes grands parents, je me dis que le bon goût (le bon sens) a sauté une génération.
Mes parents se moquent de leurs fringues immondes qu'ils trouvent chez decathlon au rayon sportwear. "ce qui est important est à l'intérieur"
Mon grand père lui est amoureux des belles choses. Il porte le chapeau, se rase au coupe choux et assortit ses costumes de cravates kenzo.

Je me souviendrai toute ma vie de cet après midi à la sortie de l'école. Je l'attendais à l'entrée du portail lorsqu'il est sorti de sa voiture avec un air cary grantesque et a salué mes camarades en otant son chapeau.

[quote]écoliers : waou la classe ton grand père et il fait quoi dans la vie
M : prestidigitateur
écoliers : c'est quoi?
M : magicien.
écoliers : trop cool

Bien sur à l'époque je ne connaissais pas encore la définition du "social proof".

C'est au cours d'une de nos nombreuses conversations que j'ai découvert comment, lorsqu'il était petit, il s'y prenait pour k-closer les filles qui passaient en vélo. C'était un "grand séducteur".

Un jour, je lui ai demandé s'il avait lu Montherlant il s'est mis à rire en me disant que ma mère ne m'avait pas râté.

Et puis il y a aussi cette soirée, lors d'un bal de village, où j'ai reçu une claque, alors que je réchignais à aller amorce une fille du haut de mes 5 ans.
Le genre d'expérience qui donne un certain tournant à votre vie.
By Alessandro
#15467 Au top le grand pére spanish kiss 8)
Et il s'y prenaient comment pour embrasser les filles qui passaient à vélo ?
By Benn
#15498 [quote="SpanishKiss"]Quand je compare la génération de mes parents à celle de mes grands parents, je me dis que le bon goût (le bon sens) a sauté une génération.

société de consummation?
quantité plutot que qualité?
vite fait plutot que bien fait?

révolution sexuelle? (J'aime comme Beigbeder la descend en quelques mots)