Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Eick
#121757 [quote="animal"][quote="Eick"]Oui mais l'esprit SpikeSeduction, c'est porté du cachemire, du cuir en agneau, blablabla...
Si tu dis ça, c'est que tu n'as rien compris à l'esprit de la maison... J'ai quelques belles pièces un peu chères de relooking, mais pour l'essentiel, c'est de la qualité abordable, et certainement pas choisie en fonction de la marque ou du prix...


Je montrais du doigt, la pensée dichotomique qui s'invite parfois dans ce lieu d'échange.
(Esthétique + qualité : OK pour séduire) - (Esthétique sans qualité : NON pour séduire)

Je m'habille parfois à petit prix et j'arrive à séduire des filles qui ont du goût et de la culture. Je veux dire par là, le dandysme, c'est plutôt éliminatoire lorsqu'une fille pose une scan sur vous. Sauf si c'est une fille à papa ou une chercheuse d'or.
Ma copine s'habille aussi à Zara, H&M, Esprit... Et elle manque pas de goût, elle sait ce qu'elle veut pour être élégante.
Les jeunes sur se forum cherchent souvent à faire comme les membres plus âgés, c'est à dire prendre des fringues qui sont trop advanced.
Si la nana me voit arriver avec une tenue qui m'a couté 1K d'euros, je sens tout de suite qu'elle n'est pas à l'aise.
Une baskette puma accordée avec un joli jeans brut donne un petit côté négligé Le genre de truc qui plait aux nanas comme je l'ai vu plus haut.
Le tout, c'est de sortir du lot avec une petite touche d'originalité. Et peu importe si cette originalité vous a coûté 20,62 euros à 3Suisses.
Bon encore une fois, il ne faut pas tomber dans le mauvais goût ou le cheap.

Une petite anecdote. J'ai fais l'erreur d'arriver le premier jour de la fac avec une belle chemise et un beau trench.
J'ai fais la connaissance de plusieurs filles ce jour là. Le constat restait le même, je n'arrivais pas à plaire parce que j'avais l'air d'un Jean-Pierre Henry, fils de papa qui veut faire sensation - Ce qui était totalement faux au passage.
J'étais aux antipodes du mec plutôt détendu qui montre une attitude what the fuck ?
Si c'était à refaire, je viendrais avec un cuir brun, une chemise à carreau et un marcel.
Petit coucou à Marcel en passant.
By fedEx
#121808 Merci pr les réponses ... Mais je suis toujours dans le floue. En gros , je sais pas trop quel style je veux me donner et pourquoi en fait? Je devrais plutôt rester dans le style que j'ai l'habitude ou Tenter le changement.

Bref en fait c'est difficile de sauter le pas lorsque l on a une image auprès du lycée et en dehors de changer à ce point d opinion pr rentrer plus dans le moule?!
Avatar de l’utilisateur
By Nassim
#121958 [quote="Eick"][quote="animal"][quote="Eick"]Oui mais l'esprit SpikeSeduction, c'est porté du cachemire, du cuir en agneau, blablabla...


Je m'habille parfois à petit prix et j'arrive à séduire des filles qui ont du goût et de la culture. Je veux dire par là, le dandysme, c'est plutôt éliminatoire lorsqu'une fille pose une scan sur vous. Sauf si c'est une fille à papa ou une chercheuse d'or.
Ma copine s'habille aussi à Zara, H&M, Esprit... Et elle manque pas de goût, elle sait ce qu'elle veut pour être élégante.
Les jeunes sur se forum cherchent souvent à faire comme les membres plus âgés, c'est à dire prendre des fringues qui sont trop advanced.
Si la nana me voit arriver avec une tenue qui m'a couté 1K d'euros, je sens tout de suite qu'elle n'est pas à l'aise.
Une baskette puma accordée avec un joli jeans brut donne un petit côté négligé Le genre de truc qui plait aux nanas comme je l'ai vu plus haut.
Le tout, c'est de sortir du lot avec une petite touche d'originalité. Et peu importe si cette originalité vous a coûté 20,62 euros à 3Suisses.
Bon encore une fois, il ne faut pas tomber dans le mauvais goût ou le cheap.



Je suis d'accord, il suffit juste d'être compatible avec le milieu que tu fréquentes... mais avec élégance et gout.
By fedEx
#122071 ..et si je souhaites être différent du milieu que je fréquente ?
Je dois m abstenir ou au contraire ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#122072 Je t'invite alors à te pencher sur un séminaire de l'an dernier sur le look, qui expliquait bien ce que veut dire "comme les autres en mieux", et se penchait sur comment déterminer son style vestimentaire. Pour résumer, être trop différent des gens qu'on fréquente n'est pas bon signe...
By fedEx
#122084 [quote="animal"]Je t'invite alors à te pencher sur un séminaire de l'an dernier sur le look, qui expliquait bien ce que veut dire "comme les autres en mieux", et se penchait sur comment déterminer son style vestimentaire. Pour résumer, être trop différent des gens qu'on fréquente n'est pas bon signe...

Genre si je mets un DH au lieu d'un Lévis , des mocs tod's au lieu de vans etc je suis trop différent ? Jai des amis qu ont le même style que moi mais au lycée la majeure partie sont plus en Lévis , nike et cie .!
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#122313 [img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m4f7ylnDWc1rpt446o1_r1_500.jpg[/img]

Exaucé! :D
By nibali
#122319 wu-weï, c'est parce qu’ils sont jaloux qu'ils veulent pas commenter cette combinaison qui claque sa maman :)
By fedEx
#122448 Je ne comprends pas trop ou vous voulez en venir avec cette photo?
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#122463 Gasp! :S
Me suis trompé de topic...je croyais avoir posté dans la Fisher list et que la photo du vœu exaucé avait édée modérée.

C'est bel et bien une erreur et pas un message subliminal.

Par ailleurs, l'autre soir j'ai eu rdv avec un jeune qui vendait un jean que j'aime bien mais qui n'était pas la bonne taille.
Il portait un jean bien coupé et porté, pumas, polo et la coupe de cheveux du djeuns adéquate.
C'etait bien fait et il avait du style.

PS : si votre tenue respire le K€ à 1km => c'est mal fait.
Le "bien fait", c'est le "il a un je ne sais quoi" que les gens pensent en vous voyant sans se dire : il "vaut" tant. ;)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#122465 Je t'aurais envoyé un MP si j'avais modéré un de tes messages. Reposte dans le bon topic, je ferai le ménage ensuite.