Modérateurs: animal, Léo

By flonaish
#25143 Je suis le premier a être contre l'attitude geek et a faire chier mes amis des s''ils me parlent d'achat de Palm ou d'un nouveau téléphone portable mais la je trouve qu'Asus propose une réelle nouveaute avec le Eee PC 701 avec un PC ultraportable trois fois moins cher et de qualite , d'ou ce post

[img]http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/asus-eee-701-2.jpg[/img]

Pour regarder un film, écouter de la musique, faire de l'internet en WI Fi, taper un texte, utiliser un tableur... les tests de l'ordinateur individuels sont plus qu'elogieux et le montrent comme rapide, silencieux

autonomie mesurée : 3h10
Poids : 0,9 kg
webcam
wi fi
ecran 7 pouces
Sous Linux (possibilité d'installer windows)
Fourni avec de nombreux logiciels dont open office 2.0
[size=150]Prix 299 euros[/size]

Sortie décembre

le test ultra complet ici (Blog suggéré par use your illusion)
http://www.blogeee.net/2007/09/19/asus- ... -partie-i/
http://www.blogeee.net/2007/09/24/asus- ... de-partie/
http://www.blogeee.net/2007/10/04/asus- ... me-partie/
Modifié en dernier par flonaish le Mer Nov 21, 2007 1:48 pm, modifié 2 fois.
By ChiffreRouge
#25148 C'est vrai que là c'est une révolution...

Bon il est sous linux, ce qui peut faire peur à certains, embarque de la flash en guise de DD (c'est mieux, mais comme c'est encore trop cher, il n'y a là que 2, 4 ou 8 Go), mais c'est vraiment royal.

A ce tarif tout le monde en aura un et les projets origami de microsoft et consorts, déjà mal ficelés, seront définitivement enterrés.
Modifié en dernier par ChiffreRouge le Mer Nov 21, 2007 5:02 pm, modifié 1 fois.
By ignomo
#25149 Aurait pu être bien. Mais ceux qui travaillent sur le laptop ont besoin d'une grosse autonomie souvent, car un ultraportable par définition est utile en déplacement. Sinon on prend un portable simple, aussi appelé "transportable" !

Ceci étant, le test parle de compatibilité avec les batteries universelles. Là je dis oui, un ultra transportable sans fioritures et programmes à la noix, avec une grosse autonomie et juste les programmes indispensables (FF, OoO) c'est exactement ce qu'il me faut. Et la taille est parfaite. S'il sort en France, j'achète (si l'autonomie peut monter à 6h) !
By Tgaud
#25151 écran 7 pouces, c'est une gamegear?

Il dois vraiment etre super petit, ce qui explique le prix et l'autonomie.
tu aurais une photo ou on peu se rendre compte de sa taille?
By ChiffreRouge
#25165 Voir plus bas.
Modifié en dernier par ChiffreRouge le Mer Nov 21, 2007 2:42 pm, modifié 2 fois.
By ChiffreRouge
#25168 [quote]car un ultraportable par définition est utile en déplacement. Sinon on prend un portable simple, aussi appelé "transportable"

En gros, c'est pas forcément officiel mais c'est plutot comme ça.

entre 0 et 2kg => ultraportable

entre 2kg et 3,5 kg => portable

> 3,5 kg transportable

et 3h10 d'autonomie mesurée ! c'est franchement pas mal à ce tarif...

Je rappelle que la gamme des sony 10-11 pouces, 1kg à 6-9h d'autonomie commence à 1900 et est à 2500 € en moyenne
By Tgaud
#25169 Ben alors chiffrerouge, tu te bas avec flonaish pour poster en dernier? :D
By Bimbol
#25170 [quote="ChiffreRouge"]Bon il est sous linux, ce qui peut faire peur à certains

à noter qu'on peut faire tourner Tiger ou Windows XP dessus (bon sauf pour quelqu'un qui a déja peur de Linux, forcément)
By ChiffreRouge
#25176 [quote]Ben alors chiffrerouge, tu te bas avec flonaish pour poster en dernier?

Nope :lol: fausse manip, j'avais posté 2 fois le même truc.

[quote]à noter qu'on peut faire tourner Tiger ou Windows XP dessus (bon sauf pour quelqu'un qui a déja peur de Linux, forcément)

à 4 Go de disque dur et avec un celeron 900, je conseillerais de rester sous linux :mrgreen:
By Bimbol
#25214 [quote="ChiffreRouge"][quote]Ben alors chiffrerouge, tu te bas avec flonaish pour poster en dernier?

Nope :lol: fausse manip, j'avais posté 2 fois le même truc.

[quote]à noter qu'on peut faire tourner Tiger ou Windows XP dessus (bon sauf pour quelqu'un qui a déja peur de Linux, forcément)

à 4 Go de disque dur et avec un celeron 900, je conseillerais de rester sous linux :mrgreen:

oui bon c'est un peu "advanced" :p mais ça a l'air de très bien marcher quand même une fois qu'on a fait le tri, j'ai regardé un peu ça hier soir je suis tenté
By Kharn
#25216 Tout ce que je peux vous dire c'est que Asus est une tres bonne marque de pc, notamment au niveau des cartes mères qui sont à acheter les yeux fermés 8)
By Syn
#25220 [quote="Kharn"]Tout ce que je peux vous dire c'est que Asus est une tres bonne marque de pc, notamment au niveau des cartes mères qui sont à acheter les yeux fermés 8)

encore faut-il retrouver la caisse sans se manger un etalage :D
By mortin
#25332 Ouch je crois que s'il sort en france pour ce prix la je vais craquer.

Pratique, léger, assez bon design, bye bye windows et sa multitude de virus, je garde mon pc de bureau pour les applications gourmandes et hop une petite machine pour surfer / envoyer des mails / taper 2 ou 3 trucs sur un traitement de texte.

après quelques recherches: [url]http://www.laptopspirit.fr/5109/asus-eee-3-versions-avec-leur-tarif/[/url]
"L’autonomie annoncée est de plus de 5 heures pour la batterie 6 cellules" (la version avec la batterie 6 cellules couterait 399$ soit environ 269€ )

Pourvu qu'il sorte en France..... :P