Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Jérém
#146432 Bonjour,

Voilà maintenant 3 ans que j'ai pris conscience que ma vie ne dépendait pas des autres mais bien de moi. Et que si je voulais faire ce que j'aime, il n'en tenait qu'à moi-même.

Après cette réalité prise en pleine face, je me suis bougé pour partir en Angleterre afin d'améliorer considérablement mon anglais et dans le même temps réaliser une envie qui me trottait dans la tête depuis un petit moment. Vivre une expérience à l'étranger pendant 1 an.

J'ai donc pris goût pour les expat et j'ai, par la suite, pris mes bagages direction l'Espagne pour 2 mois.

Actuellement, je suis à Bordeaux pour une durée indéterminée et pense reprendre mes études en octobre sur Lyon, ma ville d'origine.

Coté séduction, en Angleterre, je me suis mis une idée dans la tête qui me bloquait l'envie de m'engager vu que ce n'était que pour 1 an. Avec le recul, cette idée était inutile et je suis passé à travers peut être de belles histoires.
Maintenant, c'est du passé et je ne vais pas faire les mêmes erreurs.

J'ai pris quelques séminaires de Stéphane qui m'ont beaucoup ouvert les yeux sur certaines choses.
Mais je n'ose toujours pas aborder directement une fille dans un bar ou dans la rue. Il faut que je me force à le faire ! Et c'est à travers ce journal qui va, je l'espère, me motiver à me lancer et à améliorer mon jeu.
Avatar de l’utilisateur
By Jérém
#146563 Merci, Albert !

Donc je suis fraichement arrivé à Bordeaux, je me suis inscrit sur AUM.

J'ai beaucoup charmé, j'ai beaucoup parlé mais une sort du lot.
Elle s'appelle G. Cela fait 3 semaines que je lui parle. Et le contact passe bien. Elle a eu un peu de mal à me donner son numéro après deux demandes de ma part. Après m'avoir donné l'excuse qu'elle était dans le train et qu'elle ne captait pas, j'ai fait silence radio et comme par magie un nouveau message de G. avec un numéro :)

Je lui propose, une semaine après, de la voir. Mais elle me dit qu'elle a beaucoup de travail à cause de ces études. Bref, je ne dis rien. Et lui fait des petites remarques joueuses sur le fait qu'elle soit très occupée.

Je lui propose encore mais cette semaine, elle part sur Paris pour visiter des écoles pour l'année prochaine. Elle me demande d'attendre une semaine de plus et là elle sera libre et en vacances.

Donc la suite de l'histoire sera pour la semaine prochaine :)

Mon objectif sera d'écrire au moins une fois par semaine dans mon journal. Même s'il ne s'est rien passé. Je ferai par de mes réflexions.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#146578 Tu raconteras le RV (si il a lieu, pas hyper bien partie ton histoire : "Elle a eu un peu de mal à me donner son numéro après deux demandes de ma part").
Mais arrête de te focaliser sur elle, continue à "charmer" et va parler aux autres filles dans la réalité. Tu y arriveras probablement plus facilement car tu te diras qu'au pire y'a adopte. (enfin c'est possible je ne suis pas à ta place)

Focalise-toi surtout sur te créer un réseau.
Et puis Bordeaux c'est une super ville ! Alors que j'étais un ermite je connaissais quand même deux/trois pubs cools, un ou deux restaux hyper bons et pas chers. Si tu vas sur l'I-boat tu me diras comment c'est.

Ceci dit sur Adopte la stratégie qui a le mieux marché pour moi a été de fixer TRES TOT un rendez-vous. En général c'était logique dans le courant de la discussion. Par exemple une doctorante en physique : "ah tiens on mangera au RU cette semaine, Mardi te conviens ?"
Résultat on s'est essentiellement parlé réellement :wink:

A contrario celles pour qui le rencard a mis du temps à se profiler fut un moment assez...étrange. (Voire même hilarant :D ) Mais ça m'a pas mal aidé pour démystifier un peu les filles.

Après il faut sentir comment la discussion évolue; si tu la sens moyen emballée, laisse béton (je ne le faisais que pour voir comment elle allait réagir).
Par ailleurs je pense pas que ça soit une bonne idée de demander un numéro : tu as déjà un moyen de lui parler. L'étape suivante c'est de se voir, pas de se filer des coordonnées.

My 50 cents.
Avatar de l’utilisateur
By Jérém
#146592 Oui, j'ai aussi oublié de préciser que comme elle me disais qu'on ne pouvait pas se voir car elle avait trop de boulot pour ses cours. J'ai arrêté de lui parler pendant une longue semaine et c'est elle qui est revenue en me renvoyant un message.

Après, peut être qu'elle était sur ses gardes aussi par rapport à Adopte vu que c'est que du virtuel au début. Et vu qu'elle ne voulait pas qu'on se voit, je lui ai demandé son numéro. Je pense qu'avoir son numéro est déjà une preuve qu'elle est intéressée et je sors du lot aussi par rapport à tous les autres d'Adopte. Bref, je vous tiens au courant pour la suite.

A part ça, je prends note de tes conseils, je teste et je verrai.

Sinon oui je continue a vivre de mon coté merci ne t'inquiète pas pour ça ;)
Avatar de l’utilisateur
By Jérém
#147161 Dans le journal de Jack1991, j'ai compris quelque chose d'important à mes yeux. Pourquoi je n'allais pas parler à ces filles durant la soirée qui n'arrête pas me lancer des regards. Pourquoi j'avais peur et que je ne me forçais pas même si ça foirait. J'en avais tout simplement pas envie et ne trouvais aucun plaisir à le faire. Et j'ai compris qu'il faut y aller petit à petit jusqu'à apprivoiser cette peur.

[quote="wu-weï"]

Quand on reste bloqué par la peur ou une apréhension, bien souvent, c'est que le rapport entre la peur et le bénéfice est (ou semble) favorable à l'écoute de la peur.
=> Le confort que procure l'inaction est supérieur au plaisir lié à la prise de risque (ou l'image que l'on a de la prise de risque - la notion de risque étant toute relative).

=> Si l'excitation de la pensée du plaisir devient supérieure à la peur de passer à l'action, alors on passe à l'action.

Après, on peut attendre que l'excitation du plaisir à venir vienne toute seule ou de l'extérieur.

C'est là qu'entre en ligne de compte la volonté.
Le plaisir est parfois de gagner quelques centimètres de terrain par rapport à sa peur fût-ce au prix d'un râteau, d'un échec, qui sera une petite victoire sur soi, mais une victoire tout de même.

Et puis échouer (même partiellement) c'est apprendre à s'y faire, à le relativiser.
Je crois que, d'une manière générale, ceux qui réussissent le mieux sont aussi ceux qui gèrent le mieux l'échec.
Du coup, ils essayent, réessayent et finissent par arriver.

Je dois aller voir la fille d'Adopte jeudi aprem. Je le sens mal vu les sms qu'elle m'a envoyé ou est elle juste pas très sur d'elle et c'est la 1ère fois qu'elle voit quelqu'un d'Adopte.

Les 3 derniers sms commence par "Euh ..." c'est la première fois qu'elle me fais ça...

ET le dernier après lui avoir dit où et quand voilà ce qu'elle me repond :
[quote]Euh oui ça peut se faire :)
Avatar de l’utilisateur
By Jérém
#147369 J'avais rendez-vous aujourd'hui avec la fille d'Adopte ...
Mais 30 min avant, elle m'envoie ce sms :
[quote]J'ai pas de nouvelles donc d'une ça m'énerve et de deux je suis malade donc je viendrais pas

Pour info, je lui avais confirmé la vieille que je viendrai. Elle m'avait dit qu'elle aussi. Donc pour moi pas besoin de lui rappeler c'était clair dans ma tête. Donc du coup c'est parti en grosse explication. Je l'ai taclé un peu sur le fait qu'elle soit une gamine à me reprocher de pas l'avoir prévenue. On verra si elle revient.
By jazzitup_
#147375 T'as envie de te retrouver avec une fille qui te sort:
[quote]J'ai pas de nouvelles donc d'une ça m'énerve et de deux je suis malade donc je viendrais pas
durant les premiers rendez-vous, c'est-à-dire au moment où elle fait un effort ?
By JulienH
#147379 Tu sais, au moment où elle te répond "Heu oui, ça peut se faire", message qui ne respire pas l'enthousiasme, tu peux déjà considérer que c'est très mal barré.

Ne te bile pas, il est tout à fait possible qu'elle n'ait en réalité, jamais eu véritablement l'intention de te rencontrer (ni de rencontrer qui que ce soit). C'est fréquent sur Adopte.
Avatar de l’utilisateur
By Jérém
#148041 Très bonne remarque Jazzitup, tu as raison, je m'en souviendrai pour les prochaines fois :)
J'avais remarqué son manque d'enthousiasme dans sa réponse, c'est pourquoi je ne m'étais pas fait trop d'illusion non plus.

J'aimerais maintenant revenir sur le fait de tenir un journal de rencontres et d'échanges.

Tous d’abord, j’ai décidé de faire plus de rencontres car le meilleur de l’apprentissage avec les livres sont les gens. Les deux sont en quelque sorte complémentaire. Un livre ne peut pas tout raconter. Certaines choses s’apprennent avec l’expérience, avec du vécu (Good Will Hunting). Mais une autre motivation m’a poussé à vouloir sortir. J’ai pris conscience que j’avais besoin de ça pour me sentir mieux. Quand, je ressors des Meetup ou d'une conversation avec des inconnus. J’ai une sensation de surpuissance et de pouvoir parler à n'importe quelles femmes dans la rue.

J’ai envie qu’il se passe des choses dans ma vie, de prendre des risques. De partir vers l’inconnue, d’aller voir cette belle brune à l’autre bout du bar sans me poser pleins de questions inutiles.

Ensuite, la mémoire de l’homme n’est pas parfaite. Beaucoup de souvenir s‘efface pour faire place à d’autres plus ou moins agréables. J’écris pour me souvenir mais aussi pour que vous me fassiez part de vos réactions, conseils et points de vue à travers vos expériences et votre vécu.

Je raconterai dans ce journal mes différentes, futures rencontres mais aussi celle qui m'ont marquée dans le passé. Je vous souhaite du plaisir à me lire et n'hésitez pas à réagir.
Je ne vais volontairement pas revenir sur mon passé durant les premières lignes. Vous en apprendrez plus sur moi tout au long de ce journal.
Avatar de l’utilisateur
By Jérém
#148311 Ce soir, je vais à un meetup car j'ai du mal à rencontrer des gens ici.

J'ai rejoint un ami sur Bordeaux. Mais il ne sort pas beaucoup à cause de ses études et ses amis ne m'intéressent pas. Ils sont du genre posés chez eux avec un joint et de la musique. C'est pas du tout mon type de soirée perso donc je vais essayer de rencontrer d'autres personnes plus intéressantes avant mon départ.

Car Je pense rentrer à Lyon très bientôt parce que je ne me plait pas à Bordeaux. Je suis au chômage et j'en ai marre. J'ai fait boites d'intérim, sites d'offres d'emploi et candidatures spontanées mais rien et j'ai besoin de faire quelque chose dans ma vie. je ne supporte pas de rien. Et à Lyon, il y a plus d'offres.

Je vous ferai un petit feedback sur le meetup. Et en bonus une petite histoire qui m'est arrivé à Manchester :)
Avatar de l’utilisateur
By Jérém
#148356 Ce meetup était très très bien. J'ai rencontré pas mal de monde dont une fille qui m'a particulièrement plu mais elle était collée tout le temps par un mec. Je n'ai pas osé lui demander son numéro comme à chaque fois car elle n'était jamais seul pourtant elle me lançait des regards et elle me rendait un sourire quand je lui en lançais un. Mais j'ai pas eu les couilles !!!!

J'ai une petite question qui peut paraitre bête mais pour demander un numéro j'ai besoin d'isoler ma cible. Comment est ce que vous faites pour l'isoler ? Peut qu'en fait mon problème vient de moi et du regard des autres. A vrai dire, je suis perdu et j'aimerais comprendre pourquoi je n'arrive pas à demander un numéro à une fille qui me plait.
By jazzitup_
#148373 [quote]Je n'ai pas osé lui demander son numéro comme à chaque fois car elle n'était jamais seul pourtant elle me lançait des regards et elle me rendait un sourire quand je lui en lançais un. Mais j'ai pas eu les couilles !!!!

Entre le sourire et la prise de numéro, il y a le flirt = briser la glace et connexion dans les termes employés ici.

Si tu fais bien ton boulot dans cet intervalle, c'est elle qui voudra que vous fassiez quelque chose ensemble, et du coup tu demanderas son numéro pour vous organiser.
Avatar de l’utilisateur
By Jérém
#148392 J'ai brisé la glace car je suis allé lui parler mais j'ai pas été capable de trouver une projection pour qu'on échange nos numéros.

J'ai du mal à mettre une définition sur la connexion. C'est quoi ? Qu'est ce qu'il faut faire ?