Modérateurs: animal, Léo

By Lise
#79966 C'est l'appel au secours de Lito qui m'a fait penser à ce sujet. On ne sait jamais, ça peut servir...

[size=150][color=orange]Que faire si votre téléphone essaye d'apprendre à nager ?[/color][/size]

Dans tous les cas il faut commencer par :
1) l'éteindre
2) enlever la batterie (je vois les utilisateurs i phone commencer à grimacer... Vu le prix du joujou vous n'aviez qu'à faire plus attention !)

[color=orange]C'est de l'eau douce[/color]
Courrez chercher une bombe d'air sec, grand modèle.
Après avoir respecter les deux premières étapes, démontez tout ce qui peux être démonté. Et soufflez bien dans tous les coins.
Il vous reste assez de gaz pour nettoyer votre clavier ? Non, remettez un coup à votre téléphone.
Gaffe à pas souffler de trop près écouteur et micro, ils n'aiment pas les courants d'air trop violents.

Vous êtes à Ouagadougou et pas d'air sec sous la main ? Prenez un sèche-cheveux, réglé sur température moyenne.
Vous êtes un mâle à tête rasée et vous n'avez pas de sèche-cheveux ? Ouvrez au maximum le téléphone et laisser le sécher en plein air voire même au soleil, au moins 4 heures. Et croisez les doigts.

[color=orange]C'est de l'eau de mer[/color]
Quelle idée d'aller à la plage avec son portable...
Commencez par le rincer à l'eau claire, rapidement sans l'immerger. Puis appliquez la même méthode que pour l'eau douce.

[color=orange]C'est de l'eau boueuse[/color]
Enlevez le plus gros au chiffon doux, rincez et ensuite séchez avec application.

Mon portable pro a fait plus de thalasso que moi et fonctionne toujours... Ce qui compte c'est la rapidité d'intervention et surtout respectez les points 1 et 2 dès que vous vous rendez compte du drame.
By beYond
#79972 [quote="Lise"](je vois les utilisateurs i phone commencer à grimacer... Vu le prix du joujou vous n'aviez qu'à faire plus attention !)

[url=http://www.youtube.com/watch?v=_qbWjaW25mQ&eurl=http%3A%2F%2Fwww.logiciel.net%2Ftelephonez-sous-leau-avec-liphone-3gs-1501.htm&feature=player_embedded[/url]Y faire attention?[/url]
:mrgreen:.

Merci pour ce post fort utile cela dit. Petite précision : si vous le faîtes tomber dans la picsine, même traitement que pour l'eau de mer, le chlore attaque les circuits.
By Lolo
#79975 En ce temps de piscine/mer, post fort utile en effet.

Merci Lise.
By Wesker
#79980 moi qui habite au bord de la mer et qui ai tendance à oublier mon portable dans mon short de bain, ce post m'aurait été très utile il y a quelques temps :?
By Seven
#79985 Post très intéressant, tu as juste 6 jours de retard sur mon "accident"

Pour la petite histoire, dans un combat singulier, Brandt met une dérouillée à Nokia.

Merci quand même.
By Lise
#79986 Désolée les gars :?
By Thomas
#79994 Le coup du sèche cheveux est déjà testé dans le film Funny Games : ça marche moyen :mrgreen: .
By Vicious
#80000 Mes portables ; quasi tous passés au four à 40° pendant plusieurs heures après démontage de la batterie, certains plusieurs fois.
By coug
#80018 A noter que cela peux également marcher pour d'autres équipements numériques - J'avais sauvé (provisoirement) un archos il y a quelques années avec sèche cheveux+radiateur (rien d'autre sous la main, c'était à l'hotel). Bon, six heures plus tard il fonctionnait - Seulement il mourut quelques mois après (l'usb refusait de fonctionner... Donc toute utilité était perdu). Je soupçonne qu'il est décédé de la suite de ses blessures.

Par contre le coup de la bombe à air, je connaissais pas - merci
By doudou
#80129 bombe a air ; dans le même style et pour ceux qui sont mieux équipés, il y a la soufflette de compresseur
mais molo quand même !! appuyez pas a fond sur la gachette :wink:
By Lise
#80132 [quote="doudou"]bombe a air ; dans le même style et pour ceux qui sont mieux équipés, il y a la soufflette de compresseur
mais molo quand même !! appuyez pas a fond sur la gachette :wink:

Fausse bonne idée : à moins d'être sûr de la qualité de son compresseur, au moins équipé d'un déshuileur de compétition.
L'air comprimé est chargé en humidité et en huile, sauf dans le cas des compresseurs à vis sèche garanti 100% sans huile, ce qui je pense ne se trouve pas dans le garage du quidam lambda. Je vous laisse imaginer les conséquences sur du matériel électronique.
By FROST Liam
#80134 [quote="Lise"]
Fausse bonne idée : à moins d'être sûr de la qualité de son compresseur, au moins équipé d'un déshuileur de compétition.
L'air comprimé est chargé en humidité et en huile, sauf dans le cas des compresseurs à vis sèche garanti 100% sans huile, ce qui je pense ne se trouve pas dans le garage du quidam lambda. Je vous laisse imaginer les conséquences sur du matériel électronique.

Je ne suis même pas sur que mon garagiste sache ce genre de chose. :lol:
By Lise
#80138 [quote="Label"]l'huile ne pose pas de problème pour le matériel informatique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tho ... il_cooling

C'est quoi la formule ? "Laisse parler ceux qui savent" ?
Sais-tu comment fonctionne un compresseur ? Penche toi sur quelques schémas de principe et tu comprendras vite qu'il n'y a aucun rapport entre l'oil cooling et vaporiser de l'huile de moteur chargée de particules sur tes composants.

Edith Piaf : je parle bien entendu des compresseurs à pistons qui sont les plus répandus...
En cadeau spécial pour toi une page de Wiki plutôt bien fichue : http://fr.wikipedia.org/wiki/Compresseur_m%C3%A9canique
By Label
#80141 [quote="Lise"][quote="Label"][...]
Ma remarque n'était pas la pour affirmer que tu disais de la merde mais juste pour "raconter" une petite "anecdote" ... :roll: