Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By april14th
#57036 La [url=http://rateaux.com.free.fr/]Fédération Française des rateaux[/url](sisi ça existe) organise une compétition acharnée non pas sur les meilleurs plans drague mais sur la plaie de tout player : le rateau. J'en ai pris connaissance via cet [url=http://www.liberation.fr/vous/347990.FR.php]article[/url] de Libé.


Les différentes catégorie de rateaux sont identifiées (gay rateau, ugly rateau,etc)
A mourir de rire, même si on s'y retrouve forcément un peu dans chacun des récits de rencontre... avortés.

J'adore celui la par ex (l'extrait ci dessous a été édité pour ne pas se faire détecter comme copypasté par google) :
[quote]Voici un râteau datant d'il y a quelques années. J'étais encore étudiant et j'étais en stage pour 4 mois. J'ai vite sympathisé avec une de mes supérieures qui avait 10 ans de plus que moi. Comme nous nous entendions bien, au bout de quelques semaines, je l'ai invité à prendre un verre un soir en sortant du boulot. Ce fut plutôt sympa et nous avons réitéré quelques fois ces sorties à deux, et quelques restaurants. Mais voilà, chaque fois que j'essayais de faire des allusions à autre chose que de l'amitié ou que je me faisait un peu trop entreprenant, ca bloquait. Je me disais que c'était surement du au fait qu'elle était ma supérieure et que ca la bloquait. Nous nous sommes donc revus après la fin de mon stage. Nous avons diné ensemble, bu quelques verres, et je me suis invité chez elle pour prendre un dernier verre "en tout bien tout honneur". La soirée passant, il se faisait tard et il n'y avait plus de métro. L'alcool aidant, elle a décidé de m'héberger pour la nuit et nous nous sommes donc retrouvés tous les deux sur son lit (elle habitait un studio avec un lit une place), et je l'ai vite enlacée. Lorsque j'ai essayé de l'embrasser, j'ai eu le droit à la pire excuse que l'on ne m'ai jamais sortie : "Désolée mais on ne peut pas aller plus loin. Si je couche avec toi, je sais qu'un jour tu me quitteras puis comme je serais trop amoureuse de toi il faudra que je me suicide, donc je préfère qu'on en reste la."
Je l'ai revu une ou deux fois après coup, mais j'ai vite lâché l'affaire...



PS : le président de la FFR s'appelle Antoine, je ne pense pas pour autant qu'il ait grand chose à voir avec notre relookeur favori ;)
Modifié en dernier par april14th le Ven Aoû 29, 2008 8:22 am, modifié 1 fois.
By mryannick
#57057 Ah oui j'avoue l'excuse est béton :)

Un jour on m' a sorti... (âpres avoir conclu ) le lendemain , désolé mais je ne peux pas rester avec toi , je pourrais te faire mal voir même te frapper... cqfd.... (c était pas amelie moresmo)
Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#57062 :shock: j'en connais un qui va prendre un sacré coup de fusil !

Jamais de copier/coller ! Quand tu veux citer des références externes propose un lien.
Avatar de l’utilisateur
By Antoine
#57079 [quote="april14th"]
PS : le président de la FFR s'appelle Antoine, je ne pense pas pour autant qu'il ait grand chose à voir avec notre relookeur favori ;)

pourtant je t'assures que je m'en suis pris des mythiques :d
Avatar de l’utilisateur
By James.
#57135 Vraiment terrible :lol:

Nb : j'ai noté un point commun entre tout ces challengers, ils dépensent des sommes astronomiques pour des filles qu'ils connaissent à peine. (entre autre)


Mon préféré, dans la "saison" 2006-2007 Rugal. Cet homme est un mutant !
By Med
#57357 Un site que l'on peut trouver instructif pour toutes les erreurs qui y sont condensées et à ne pas refaire.

Mais quand même, certains le font exprès et prennent le concours de rateaux au sérieux pour faire des choses aussi énormes !
By Cyril
#57460 Hum, pour les râteaux, samedi dernier, c'était à Bagatelle qu'il fallait aller... :lol:

Jamais vu çà !
Avatar de l’utilisateur
By buckley
#57481 +1
Je confirme, Cyril, pour Bagatelle : j'y suis allé cet été, et c'est le lieu le plus difficile d'accès de France et de Navarre... que ce soit pour les filles comme pour les mecs.

Mon analyse est qu'il s'agit d'un endroit festif presque exclusivement fréquenté par la jeunesse dorée des beaux quartiers, et encore celle qui doit tout à sa naissance.
Dans cette fraction de la grande bourgeoisie, rien ne sert d'aborder quelqu'un avec habileté et savoir-vivre, il faut avant tout "être présenté", càd pré-validé par le milieu.

Entre hommes et femmes s'ajoute un danger menaçant pour la grande bourgeoisie : celui de la "mésalliance" (càd choisir un partenaire en dehors de son milieu d'appartenance, le risque étant le déclassement social).

C'est à éviter cela que servent les rallyes et autres Bagatelleries...

Quand je suis rentré de cette soirée, je me suis replongé dans un petit livre, dont certains passages m'ont paru alors d'une limpidité biblique : Sociologie de la bourgeoisie, Monique et Bernard Pinçon-Charlot, Repères, la Découverte.

Personnellement, je n'y remettrai plus jamais les pieds, ces gens manquant cruellement de savoir-vivre.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#57500 [quote="buckley"]+1
Je confirme, Cyril, pour Bagatelle : j'y suis allé cet été, et c'est le lieu le plus difficile d'accès de France et de Navarre... que ce soit pour les filles comme pour les mecs.

Mon analyse est qu'il s'agit d'un endroit festif presque exclusivement fréquenté par la jeunesse dorée des beaux quartiers, et encore celle qui doit tout à sa naissance.
Dans cette fraction de la grande bourgeoisie, rien ne sert d'aborder quelqu'un avec habileté et savoir-vivre, il faut avant tout "être présenté", càd pré-validé par le milieu.

Entre hommes et femmes s'ajoute un danger menaçant pour la grande bourgeoisie : celui de la "mésalliance" (càd choisir un partenaire en dehors de son milieu d'appartenance, le risque étant le déclassement social).

C'est à éviter cela que servent les rallyes et autres Bagatelleries...

Quand je suis rentré de cette soirée, je me suis replongé dans un petit livre, dont certains passages m'ont paru alors d'une limpidité biblique : Sociologie de la bourgeoisie, Monique et Bernard Pinçon-Charlot, Repères, la Découverte.

Personnellement, je n'y remettrai plus jamais les pieds, ces gens manquant cruellement de savoir-vivre.

Y'a pas plus de BS qu'au Showcase. Et on peut closer au showcase (n'est ce pas Cyril ? ;)) Il faut pas avoir peur de faire du hardcore dancefloor. Sans niveau d'énergie à 200% c'est mort, surtout si vous débarquez uniquement entre couilles.
Avatar de l’utilisateur
By buckley
#57539 Je ne parlais pas de BS en l'occurrence, mais d'une résistance sociale à la rencontre avec des gens de milieux sociaux différents ou en tout cas inconnus.

Le BS est en revanche, je te rejoins sur ce point, plus élevé au Showcase que dans d'autres endroits, mais je confirme qu'on peut y closer ;-)
ByBluesSpencer
#57588 [quote="Arch"]Il faut pas avoir peur de faire du hardcore

Dédicace à buckley,
Je confirme, avec du "hardcore" on peut closer dans les milieux BS (showcase, chalet des iles...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
By buckley
#57615 Yes !! :P Et avec l'amorce le plus couillu qui soit.

Et on peut même passer la nuit à s'y faire harceler :wink:

Pour sortir de la private joke, Bagatelle, je persiste et signe, c'est un monde un peu à part quand même.