Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Charles
#52874 Salut à tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais je voudrais votre avis sur les triangles amoureux et l'attitude adéquate.

Si la relation de couple est "en gros" une relation de pouvoir, comment dans cette situation de ménage à 3 conserver le dessus ?

Un homme moderne sait aujourd'hui ce qu'il veut et sait prendre une décision... les femmes modernes c'est malheureusement souvent l'inverse. Dans un triangle amoureux (ex 2 hommes et 1 femme) une femme doit bien finir par faire un choix (et choisir entre son amant et son copain est plus compliqué que de choisir entre 2 boites de lentilles).

Comment gérer cette situation de concurrence permanente ? comment se positionner ? Peut-on ou doit-on exiger une décision face à l'indécision ? Influencer une décision ? (Par exemple, il est difficile de critiquer ouvertement votre concurrent et de plaider votre cause.)

Comment ne pas se sentir dans une situation d'attente (en gros vous êtes nominé et vous pouvez quitter le château ...) et donc comment gérer le fait que vous n'avez plus le pouvoir dans cette relation ? (Ou que votre pouvoir sur elle se trouve « partagé » avec un autre).

Concrètement votre comportement de séducteur vous permet de conquérir une femme "prise" mais une fois que cette relation existe vous êtes dans une situation où tout semble d'un coup dépendre d'elle.

Votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#52882 Ne perds pas ton temps avec des femmes prises ou indécises, à moins de vraiment chercher à attirer les problèmes. Il y a suffisamment de femmes seules et équilibrées pour ne pas gaspiller d'énergie dans des plans foireux.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#52886 Tu aimes les jeux dangereux. Inutile de te préciser que ce style de relation est chaotique, mais bon...

Tu es l'amant, d'après ce que je crois comprendre. Que souhaites-tu réellement? Le rester ou prendre la place du prince charmant?

[quote]Dans un triangle amoureux (ex 2 hommes et 1 femme) une femme doit bien finir par faire un choix

Oui, mais cela peut être trés long (surtout pour toi) :cry:

[quote]Par exemple, il est difficile de critiquer ouvertement votre concurrent et de plaider votre cause.

As-tu déjà essayé de plaider SA cause? Style, finalement il serait plus raisonnable de rester avec pour X raisons (Raisons AFC naturellement)

[quote]Comment ne pas se sentir dans une situation d'attente (en gros vous êtes nominé et vous pouvez quitter le château ...) et donc comment gérer le fait que vous n'avez plus le pouvoir dans cette relation ? (Ou que votre pouvoir sur elle se trouve « partagé » avec un autre).

Une sorte de Kleenex Zone ? :roll:

[quote]Concrètement votre comportement de séducteur vous permet de conquérir une femme "prise" mais une fois que cette relation existe vous êtes dans une situation où tout semble d'un coup dépendre d'elle.


Je vais pas être très original: RESTER ou REDEVENIR le prix, car tu l'as été.

Ta situation, je l'ai FT, plus de précisions :arrow: MP

PS: Après une petite présentation naturellement :wink:
By Champagne!
#52953 [quote]Citation:
Par exemple, il est difficile de critiquer ouvertement votre concurrent et de plaider votre cause.

As-tu déjà essayé de plaider SA cause? Style, finalement il serait plus raisonnable de rester avec pour X raisons (Raisons AFC naturellement)


Je trouve ça très habile. Tu fais semblant de plaider la cause de ton concurrent en mettant en avant des faux arguments d'Afc, en les exagérant un peu pour lui faire comprendre qu'ils sont idiots et ne tiennent pas la route. Mais qu'elle le comprenne ou qu'elle ait l'impression de le comprendre d'elle-même, que ça ne vienne pas de toi...
By Valmont
#52959 Je vois une contradiction entre le rôle de l'amant et vouloir être le copain officiel.

C'est le genre de cas où l'on ne se gène pas de piquer la copine à un autre, pour faire exactement comme lui et pleurer le jour où elle vous fera le même coup.