Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Emile
#182857 Bonjour à tous,
Les vacances terminées, j'aimerai partager une expérience que j'ai.
En Septembre 2016 et après 5 ans d'études (peu fructueuse sur le plan sentimental), je suis embauché dans une ESN du Sud de la France (développement applicatif).

En Octobre, je décide de m'inscrire sur adopte, et je m'abonne pour explorer pleinement les fonctionnalités (le pigeon quoi). Durant 3 semaines je discute avec des personnes mais rien de de plus. Puis un profil m'attire en particulier, c'est une jeune femme anglo-magrhrebine (totalement émancipé). Ses photos sont bien travaillées et ni neutre ni provocatrice.
La discussion s'installe et nos échanges nous mènent à échanger nos numéros. Très vite nous privilégions les FaceTime call ou les Skype Call.

Nous sommes en Novembre. Je lui propose de se donner rendez-vous dans un salon de thé qui propose de délicieux gâteaux. L'heure H arrive et elle ne vient pas, pas de justification, pas de réponse. Je l'appelle donc plusieurs fois, lui envoie des sms plusieurs fois et je n'obtiens une réponse que tard le soir ou elle me dit qu'elle n'était pas d'humeur.

Je laisse passer et nos échanges deviennent de plus en plus intéressant surtout avec l'approche de Noël, je fixe donc un autre rendez-vous. Qui débouchera sur un échec avec une excuse similaire. J'explique ma frustration et mon questionnement et elle semble me comprendre mais elle n'est juste pas prête (ce qu'elle me dit).

C'est juste dingue parce que je passe 2 à 4 heures par soir avec elle et je ne l'ai toujours pas vue. Viens donc le mois de Février et elle me propose un week-end, je prends quelques jours pour répondre car je n'ai pas envie de me précipiter et puis plus de nouvelle ce cette proposition.

Des centaines d'heure de FaceTime après, nous sommes en Juin et elle me propose 2 événements présents dans ma ville, vient l'heure H, je l'appelle et elle se réveille d'une sieste.

Je lui balance donc tout à la tête que je ne peux plus attendre et que je souffre de ne pouvoir partager des choses réellement et physiquement et j'arrête de lui parler.

Nous sommes en août, nous avons repris contact, je lui ai expliquer encore une fois, mon ressenti, ma position. Et elle m'a fait part de choses intéressantes, comme mon indécision dans mes réponses. Nos échanges sont toujours aussi excellents qu'avant mais je veux aller de l'avant avec elle sans pour autant me prendre encore un faux plan.

Je fais donc appel à vos points de vues, vos suggestions et votre force de propositions pour que je puisse prendre une décision?

En vous remerciant,
E
By Emile
#182859 Si j'ai bien compris ta question je dois répondre en me positionnant en tant qu'ami.

en tant qu'ami je lui aurais dit que j'ai du temps pour lui mais que l'amitié se vaut d'être partager devant une bonne bière!
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182860 Ce n'est pas ce que je voulais dire. Si c'était un mec, que tu le connaissais depuis 6 mois (comme elle), est-ce que tu t'échinerais encore à parler avec lui après qu'il t'aies posé deux lapins ? Si tu me réponds oui, ton problème ce n'est pas les femmes, se sont les relations en général.

Cela dit, admettons que c'est plutôt le langage des femmes qui t'es étranger. La meilleure méthode, c'est de regarder les actes. Qu'a-t-elle fait pour toi ?
S'est-elle maquillée pour toi ? Habillée d'une belle robe ?
S'est-elle déplacée pour toi ? A-t-elle pris du temps pour te voir ?
Non. Parce que si elle apprécie de côté intellectuel de vos conversations, tu ne l'intéresses pas en tant que partenaire, même pour une nuit. Et à chaque fois que tu lui proposes une date, elle est gênée et accepte parce qu'elle ne veut pas te perdre en tant que confident.

Donc arrête de l'embêter avec tes propositions, arrête de lui proposer des rencards ou elle ne vient pas et choisit:
1) Tu aimes sincèrement sa conversation. Dans ce cas, tu peux continuer à communiquer avec elle par messagerie. Mais ne te voile pas la face, il ne se passera rien.
2) Tu veux qu'il se passe quelque chose. Dans ce cas, quitte le navire, parce que ça n'arrivera pas.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#182865 au delà de ça :

Donc arrête de l'embêter avec tes propositions, arrête de lui proposer des rencards ou elle ne vient pas et choisit:
1) Tu aimes sincèrement sa conversation. Dans ce cas, tu peux continuer à communiquer avec elle par messagerie. Mais ne te voile pas la face, il ne se passera rien.
2) Tu veux qu'il se passe quelque chose. Dans ce cas, quitte le navire, parce que ça n'arrivera pas.


sans avoir un égo monstrueux, la nana s'est pas pointée à trois rendez-vous (il me semble) sans même prendre la peine de formuler une excuse, et tu continues à lui parler?
c'est assez irrespectueux
Si on part de ce principe, un ami qui me pose deux lapins d'affilée sans formuler la moindre explications ou sans même s'excuser, je le vire de mon répertoire dans la foulée

Quel intérêt à cultiver une relation qui ne prendra jamais?
C'est comme si tu t'échinais 4 heures par jour dans ton potager à arroser et entretenir une parcelle de terre en espérant qu'un fruit pousse d'un brin de plante alors que c'est une variété stérile

Concentre ton temps et ton énergie avec des gens qui apprécient réellement ta présence et qui veulent de toi
sinon c'est comme si tu te bradais
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182872 On ne regarde cette histoire que du point de vue d'Emile.
Mettons-nous du côté de la fille. Elle échange avec un mec, il est intéressant, drôle, mais pour le reste, vraiment pas son genre. Elle voit bien qu'il est intéressé et elle lui a fait plein de petits signes pour lui dire de freiner, mais, le lourdaud, il ne les a pas vu. Finalement, il lui demande de la voir pendant un rencard. Elle se sent coincée, il est intéressé et elle sait que si elle dit non, il arrêtera de parler avec elle. Elle accepte à demi mot, en se disant que finalement, pourquoi pas. Le soir du rencard arrive, elle commence à se projeter et se dit que c'est vraiment pas possible et comme elle a la trouille de dire qu'elle annule par peur de la réaction, elle fait juste rien.
Mais il revient à la charge, après une courte colère (voir aucune colère ?), il lui repropose un rencard. Et bis repetita.

Cette fille me parait très normale, la moitié de mes copine agiraient ainsi devant quelqu'un qu'elle ne désire pas. C'était à Emile de voir qu'elle ne donnait aucun signe d'intérêt, et d'arrêter de se faire du mal en demandant un nouveau rencard. C'était à Emile de voir que son acceptation était bidon et qu'il la forçait à un oui. Résultat, il souffre. Ce qui le fait souffrir, ce n'est pas elle, c'est de lui avoir demander ce qu'elle ne voulait pas donner: une portion de son amour.

L'une des solutions, c'est de lui demander ce qu'elle est prête à donner: une bonne conversation de temps à autre. Cependant, ce n'est pas donné à tout le monde: pour rétrograder dans une relation, il faut admettre que l'ancienne situation (celle où tu la draguais) est terminée et ça ne se fait pas immédiatement.
Je l'ai fait une fois (j'avais pris qu'un rateau, pas deux lapins). Au début c'était assez dur, puis, le temps passant, elle a pris la place qu'elle aurait dû avoir depuis le début: une connaissance que l'on croise avec plaisir. Elle m'a conseillé plusieurs livres passionnants, m'a donné un peu de recul après une engueulade avec une de mes ex et m'a même, par hasard fait décrocher un contrat. Même si on a perdu contact depuis, je regrette pas une seconde d'avoir fait ça.