Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Benco
#183529 Bonjour a tous,
J'ai besoin d'un petit coup de pouce ! Je pense être a la bonne adresse pour ça !
Je suis un type de 34 ans qui n'a pas beaucoup d'expériences... et qui commence seulement à ce décoincer un peu niveau nana ces dernières années...

J'ai une problématique simple !
Je vous la fait rapide ! J'ai rencontré récemment une collègue de travail dans le cadre d'un projet... elle n'est pas sur le même site que moi, du coup je ne la verrai que rarement et surtout, je ne l'ai vu que 2 fois... on s'entend bien a première vue... au terme de la 2eme fois, au moment de ce quitter, il y a un gros blanc... mais sans doute rien de significatif...

bref, je décide de lui envoyer un petit sms du genre ["ça travail tard une ingé ? Est ce qu'on n'irait pas manger quelque part un soir etc..."]

Contre toute attente et après pas mal de stress (du a mon manque d'expériences) j'ai obtenu ce que je surnomme une "validation" de sa part !

"Pourquoi pas, je finis plutôt tard le soir etc..."

Après un autre petit échange de sms, je demande : "quand est ce que ce serait le plus pratique pour toi ?"

Réponse : "je ne peu pas te dire... mes journées ne se ressemblent pas comme tu a pu le constater :)"

je répond : "tu me dira ! moi je suis plus dispo etc ...+ petite blague..."

J'en suis la... aucune réponse de sa part et j'serais presque tenté de dire ...bien sur !


I need help ! Que dois-je faire maintenant ?


très simple comme situation me direz vous, a la vu de ce que j'ai pu lire sur le forum en découvrant un peu avant de m'inscrire...
mais pas pour moi ! Pour moi : situation terrrriblement stressante pour la simple raison que je sais qu'il est possible de réussir quelque chose ! Mais que j'ai toutes les capacités pour tout faire foirer ! :)

Si je pouvais ne serait-ce que réussir a faire un petit resto avec elle...

J'ai hâte de lire qui voudra bien m'écrire ! ^^
Salutations !
By jazzitup_
#183530 Te déconseille fortement de faire tes premières expériences dans le cadre de ton job, d'autant plus si c'est un métier où il y a une majorité d'hommes.

La réponse qu'elle t'a donnée est un non déguisé pour ne pas aller au conflit. Tu veux qu'elle réponde quoi ? "Non, ça ne me dis rien d'aller manger avec toi" ? Ca ne m'est jamais arrivé (sauf si la fille est en couple).

C'est confirmé par sa réponse "je ne peu pas te dire... mes journées ne se ressemblent pas comme tu a pu le constater" => "je ne peux pas". Elle ne te laisse aucune ouverture. C'est un non.

(Si tu ne me crois pas, demande à n'importe laquelle de tes copines de décoder la série de messages, bien sûr en prétendant que ce sont ceux d'un très bon pote.)

A partir de là, il ne reste qu'à relancer, tu obtiendras des réponses évasives à chaque fois, si tu t'obstines, tu te fais une sale réputation au travail.

La manière dont tu communiques est à revoir. Ton invitation tombe comme un cheveu sur la soupe. "Je suis plus dispo que toi" = "je n'ai pas une vie remplie".

Tu as de la marge de progression, évite de te griller au boulot, surtout avec le climat de chasse aux sorcières qui sévit actuellement.
By Benco
#183532 mmh très plausible tout ça ! je n'en suis pas a mes 1eres armes mais "en milieu professionnel" si !

pour le séminaire.... ça pourrais être pas mal effectivement ! je vais y réfléchir...

merci!
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#183533 Ne le prends pas mal, mais si tu n'es pas capable de comprendre seul que ça :
[quote]"je ne peu pas te dire... mes journées ne se ressemblent pas comme tu a pu le constater :)"
... ça veut dire non, c'est que tu es débutant en compréhension des femmes. C'est pas plus grave, au moins t'es tombé au bon endroit, le matos de Stéphane sera parfait. Je te conseille de lui envoyer un petit mail expliquant qui tu es, ton expérience, ce qui t'intéresse, pour qu'il te propose une liste personnalisée de séminaires à prendre en priorité.

Pour répondre à ta question, il n'y a rien à faire pour le moment, tu t'es grillé. Un rendez-vous ne s'obtient pas par un sms, il se prépare pendant la rencontre.
Voilà quelques articles qui devrait t'aider la prochaine fois:
les signes d'intérêt : [url]https://www.hommesdinfluence.com/articles/1155_signes-interet.html[/url]
Faire une projection : [url]https://www.hommesdinfluence.com/articles/897_techniques-de-visualisation.html[/url]
vrac : [url]https://www.hommesdinfluence.com/articles/418_hitch-expert-en-seduction.html[/url]
devenir séduisant : [url]https://www.hommesdinfluence.com/articles/seduction-fondamentaux/19814_devenir-un-seducteur.html[/url]
By JulienH
#183534 Tout est dit, il y a pas mal de choses dont tu dois prendre connaissance. Ça demande du temps mais la bonne nouvelle, c'est que c'est tellement intéressant qu'on ne le voit pas passer.

Je rebondis juste sur son "pourquoi pas", assez peu enthousiaste il faut bien le dire ... Avant même toute analyse, si on en reste aux simples mots, à quels moments réponds-tu "pourquoi pas" ? Généralement, quand tu n'es pas emballé. C'est ce qu'on dit en attendant de trouver une excuse le jour J, en gros.

Il n'y a pas de raison à ce qu'elle emploie cette expression à d'autres fins que celles de 99% des gens qui l'emploient.
By Corcovado
#183549 "quand est ce que ce serait le plus pratique pour toi ?"

A mon avis le problème est là ! Lorsque tu proposes c'est à toi d'apporter force de proposition

Et même si j'ai déjà fait l'acquisition de "Langage des femmes", je ne suis pas sûr qu'il faille voir la violence du NON partout, je pense que c'est juste une certaine indifférence, elle est à 40/50% sur l'échelle d'intérêt en somme.

Toujours est-t-il que oui, pour une femme suffisamment intéressée tu devrais déjà faire le poids pour qu'elle t'insères dans son emploi du temps ...