Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#120104 C'est ici. http://www.cojetage.fr/

Les jets privés mis en location volent souvent à vide car leur aéroport de base n'est pas systématiquement celui où le client qui a réservé le jet se trouve, d'où des vols à vide et la bonne idée de remplir l'avion à bas coût.

Destination dispo aujourd'hui sur le site : Cannes, Liège.
Les dates, la destination et les horaires sont fixés à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#120182 Ouais, enfin y'a jet et jet.
Me suis inscrit pour voir et aucune idée des prestations proposées. On vole sur quoi, sur du business ou eco, voire sous éco (cf Air China, Aeroflot etc) ?
J'ai vu la vidéo de présentation, et voler sur un Cessna 510 ne garantit pas vraiment un super confort...
Bref, concept sympa, mais je suis et reste méfiant.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#120189 Sur ce genre de distance, ce sera effectivement des petits jets, probablement entre 4 et 6 place. Mais soyons sérieux, ca reste une expérience unique, au tarif d'un vol de ligne, en classe eco. En plus, les jets privés, partent du terminal affaire, donc pas de queue, pas de perte de temps...


Dans le pire des cas, l'intérieur d'un C510, c'est ca; Cela reste, bien supérieur même à une business sur un A340 (appareil typique qui couvre les liaisons dont il est question sur leur site).

[img]http://www.airteamimages.com/pics/118/118766_800.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#120191 [quote="coug"]Sur ce genre de distance, ce sera effectivement des petits jets, probablement entre 4 et 6 place. Mais soyons sérieux, ca reste une expérience unique, au tarif d'un vol de ligne, en classe eco. En plus, les jets privés, partent du terminal affaire, donc pas de queue, pas de perte de temps...


Dans le pire des cas, l'intérieur d'un C510, c'est ca; Cela reste, bien supérieur même à une business sur un A340 (appareil typique qui couvre les liaisons dont il est question sur leur site).

[img]http://www.airteamimages.com/pics/118/118766_800.jpg[/img]


Tout à fait d'accord avec le premier paragraphe ça reste unique de voler en privé comme ça. Je me suis déjà retrouvé seul dans un 20 places (Beechcraft 1900) pour une mise en place (quand on déplace du personnel) et c'est impressionnant, avec les nuages, on a vraiment l'impression de dominer le monde :S

En revanche le second, pas du tout d'accord :)
Le 340 est un long courrier, et nulle part dans le monde un double couloir couvre un si petit rayon d'action. Et la qualité d'une classe affaires dépend de la compagnie, pas de l'appareil.
Après, 400€ A/R c'est très intéressant, mais sur Liège, perso, je ne signe pas, en tout cas pas maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#120194 Ok, prenons un A320 alors. Pour avoir volé sur les deux appareils, à compagnie égale (AF), il n'y a pas de différence d'espace notable pour le passager, ca ne modifie pas mon propos: Et sur un trajet court, (moins de 2h), on y est moins bien que dans un C510... Moins de 2h, car après, pouvoir se dégourdir les jambes, c'est quand même mieux :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#120196 Héhé, je trolle en pinaillant :)

En fait ça dépend encore une fois des comapgnies. La différence entre l'espace entre deux sièges (appellée pitch) dépend non seulement des compagnies, mais surtout du secteur sur lequel est affecté l'appareil.
Tu as pris un 320 pour aller où ? Et le 340 ? Antilles, AmSud ?
Le 340 AF est appelé la bétaillère par les stewarts et hôtesses, c'est pas pour rien :mrgreen:

Après c'est une superbe opportunité si tu veux aller à Liège en business exactement le jour où le jet est dispo sur cette rotation.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#120663 [img]http://parachutisme.tra-son.fr/photos/couches-superposees-de-parachutistes-c-130.jpg[/img]
Dans le C130, il y a trop de courant d'air avec la porte arrière. :mrgreen:

Ok, je sors! :arrow:

[size=50]ps : merci flonaish[/size]
By taxijet
#178780 N'empêche que le cojetage se démocratise de plus en plus, c'est sûr qu'on est encore loin du vol pas cher d'un avion de ligne en classe économique, mais il y a quand même des prix abordables selon les destinations.

Le choix reste encore limité mais je pense que ce marché est amené à se développer dans les années qui viennent. En tout cas, le cojetage a le mérite de rendre la location de jet privé plus abordable.

Je trouve personnellement l'idée intéressante, vu que les gens sont de plus en plus mobiles et que le mode de vie change. Pas vous ?