Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By madnessfr
#138166 [quote="Stéphane"][quote="madnessfr"]Après je vais relativement peu dans des endroits où le verre est à 50€ alors que pour 150€ on peut avoir la bouteille chez soit.

Vous achetez vraiment des alcools à 150€ ??
De vin non mais de Whisky pour de bonnes occasions oui, même si aujourd'hui on m'en offre un peu plus (surtout coté professionnel).
Je dois avoir 3-4 bouteilles à 30-60€ et 1 ou 2 à 100+ selon les occasions.
Mon tout premier voyage pro il y a 4 ans c'était à Edinburgh avec chaque jour une dégustation de whisky dans une distillerie différente , forcément on attrape le virus.

[quote]Par exemple, qu'as-tu bu de merveilleux, Madnessfr, à l'entracte dernièrement ? Un truc qui t'a explosé les papilles (et donne le prix aussi !)
Je ne sais pas s'ils en ont encore, mais en Juillet ils avaient un Corbière (Etiquette bleue/Or/blanche) vraiment excellent pour 32€, le tout avec des antipastis simples et bons

//
Mais pour moi, pour les surprises gustatives, c'est souvent chez le caviste qui vous sort une de ces nouvelles trouvailles ou alors le gérant d'un bar que vous connaissez très bien.
Typiquement le China Bar moi j'y vais pour les soirées live jazz ou bossa nova avec quelques verres de whisky dans la soirée mais pas pour boire en premier lieu.
Voici le caviste qui fournit mon cabinet, en dehors du fait que c'est qqun de très agréable et passionné, ses sélections thématiques sont vraiment excellentes (surtout sur les bourgognes): http://www.laboiteavins.eu/
Le mauvais point, c'est qu'il est à Vincennes...(mais ca reste la ligne 1).
//