Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

ByCitylights
#33178 Go

EDIT : Titre du post edité suite à controverse
Modifié en dernier par Citylights le Sam Jan 26, 2008 1:05 am, modifié 2 fois.
By Kobal
#33217 Ne plus me moquer de ceux qui prennent de bonnes résolutions en début d'année, pour les oublier complètement moins de deux semaines après ?
Non, je n'y arriverai pas :twisted:

Loin de moi l'idée de vouloir casser l'ambiance festive de ce début d'année, mais quand il arrive que je décide de m'engager à changer quelque chose dans ma vie, je le fais à n'importe quelle époque de l'année. Et, je me fixe des objectifs raisonnables. Je pense qu'il vaut mieux faire 3 petits pas sûrs, que trébucher sur un grand.

C'est donc pure coïncidence, si depuis quelques semaines, je me suis remis sur un projet d'écriture, abandonné à plusieurs reprises par le passé, un roman. Petits pas, disais-je, c'est pourquoi je ne m'impose pas plus d'une heure par semaine, pour le moment. Je travaille sur les personnages, prends des notes sur des événements que j'aimerais y décrire, fais quelques recherches sur le contexte. Une heure, ça ne demande pas beaucoup d'efforts, et l'engagement est d'autant plus facile à tenir. Et si j'y passe plus de temps, c'est que j'y prends du plaisir.

Et c'est tout ce qui compte.
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#33259 Les bonnes résolutions j'ai toujours trouvé ca complètement débile, tout autant que les senpiternels "bonne année" , "bonne santé" qui n'ont strictement aucun sens mais sont pourtant répétés à tout va par les joyeux moutons contents.

Le nouvel an c'est une occasion de faire la fete avec des amis, rien de plus.
Prendre ca pour impulsion afin de se donner la volonté de faire qqchose d'un peu difficile dans sa vie perso ca me hérisse le poil ....
ByCitylights
#33309 Edit:
[quote="ShivaSpace"]Les bonnes résolutions j'ai toujours trouvé ca complètement débile, tout autant que les senpiternels "bonne année" , "bonne santé" qui n'ont strictement aucun sens mais sont pourtant répétés à tout va par les joyeux moutons contents.
Et souhaiter une année pleine de bonnes choses à quelqu'un que l'on apprécie ?

[quote="ShivaSpace"]Prendre ca pour impulsion afin de se donner la volonté de faire qqchose d'un peu difficile dans sa vie perso ca me hérisse le poil ....
Mais ça fait partie du florilège de la nouvelle année ! Et tout ce qui peut permettre de se donner une impulsion ne peut être foncièrement mauvais.
Modifié en dernier par Citylights le Jeu Jan 24, 2008 12:35 am, modifié 1 fois.
ByCitylights
#33767 Super je vois que ça n'emballe pas grand monde
Avatar de l’utilisateur
By Wismerhill
#33803 L'absence d'enthousiasme pour ce post montre que la plupart des personnes sur ce forum pensent que les résolutions de nouvelle année sont inutiles et faites pour être rompues.

Combien de fois avons nous entendu: "le 1er Janvier, j'arrete de fumer."
"Pour commencer la nouvelle année, je me mets au sport".
Ce genre de résolution est prise par les gens qui pensent que le fait qu'une nouvelle année s'ouvre va être une nouvelle occasion de changer des éléments de leur être. Mais c'est faux, c'est une illusion auquel ils ne croient, eux mêmes, pas. C'est un moyen de retarder un hypothétiaue changement genre "je reessayerais l'année prochaine".

Si vous voulez changer, Faites-le maintenant !
C'est ce que les membres de ce forum ont compris, je pense.

Citylights, Désolé de casse l'ambition de ce topic mais il vaudrait mieux le renommer en "quels sont vos résolutions?" ou " que voulez vous changer en vous?".

Pour ma part, je viens de me décider de me mettre à la musculation et à la lecture de Nietsche.

Cheers, Wis
ByLito
#33804 [quote="Wismerhill"]les résolutions de nouvelle année sont inutiles et faites pour être rompues.
Toi tu lis pas le blog de Tyler Durden :)
ByCitylights
#33897 [quote="Wismerhill"]L'absence d'enthousiasme pour ce post montre que la plupart des personnes sur ce forum pensent que les résolutions de nouvelle année sont inutiles et faites pour être rompues.(...)Pfff

Résolutions pour 2008 : je suis sûr que des gens ont décidé de faire des choses en 2008, nouvel an ou non.
Enfin peu importe, je propose
Avatar de l’utilisateur
By Jules
#33923 Je crois en effet que les membres de ce forum ont décidé de changer quand ils se sont inscrit ici. Je ne pense pas qu'ils aient attendu le 31 décembre à minuit pour décider, entre deux coupes de champagne et deux bises à la fille à côté d'eux comme par hasard aux douze coups, de changer de vie et de s'améliorer.

Moi ça m'a pris en aout, en lisant "casé en une semaine" et en découvrant ainsi que la communauté existait, que les "formules magiques" existaient (en quelque sorte). Qu'il ne tenait qu'à MOI de ne plus être ce bon pote rondouillard que les femmes aimaient COTOYER, pour devenir enfin le MEC avec qui elles veulent avoir une relation. Que je pouvais être la personne que je voulais. Qu'il fallait juste que je le décide, que je sache où je voulais aller, et que je fasse le premier pas dans cette direction.

Alors pour 2008 si tu tiens à connaitre les bonnes résolutions des membres, je vais juste te donner les prochaines étapes (dans le désordre):
_perdre mon surpoids (fait)
_changer de vêtements (fait)
_comprendre quoi changer dans mon comportement avec les femmes (fait)
_mettre en pratique (en cours)
_muscler mon corps de faux maigre (à faire)
_muscler mon cerveau (en cours)
_changer de job (à faire)
_changer d'appart (cet été)

ça a le gout de bonnes résolutions 2008, ça ressemble à de bonnes résolutions 2008, ça pourrait faire de très bonnes résolutions 2008, mais en vérité ce sont les étapes de mon EVOLUTION 2007/2008/2009 décidées en aout.
By Matt
#33924 [quote="Jules"]_muscler mon cerveau (en cours)

Mais encore ?
ByCitylights
#34075 [quote="Jules"]Je crois en effet que les membres de ce forum ont décidé de changer quand ils se sont inscrit ici. Je ne pense pas qu'ils aient attendu le 31 décembre à minuit pour décider, entre deux coupes de champagne et deux bises à la fille à côté d'eux comme par hasard aux douze coups, de changer de vie et de s'améliorer.

Ce qui m'exaspère c'est que personne n'a compris le sens de ma question : qu'avez vous envie de changer en 2008 ?
Moi aussi je n'ai pas attendu le 31 janvier pour commencer à changer, mais j'ai des projets, des résolutions pour l'année qui arrive.
Je crois surtout que ça n'intéresse personne de dire quels sont ses résolutions et de les faire connaître aux autres. Moi non plus ça ne m'intéresse plus d'ailleurs donc je vais demander s'il est possible de verrouiller ce post.
By Matt
#34109 Messieurs, messieurs, à quoi bon se battre sur quelques coutumes multi-centenaires ? Voici ce que je vous suggère : certains trouvent le concept de résolutions de nouvel an sans intérêt. Très bien, leur avis a été entendu. Je laisse ce topic ouvert pour que les autres puissent éventuellement faire état des leurs, de résolutions. Enfin, je propose d'éviter les relances un peu trollante, comme la biénséance l'exige.

Par exemple, Citylights, fais-nous plutôt la liste de tes résolutions, c'était le but, non ?
ByCitylights
#34113 J'ai jamais dit que c'était des résolutions de nouvel an(genre j'arrête de fumerà partir du premier), mais des résolutions pour l'année 2008 ! (qui ont sans doute été mûries bien avant) Vos projets, ambitions...