Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Malcolm
#53423 Voilà, petite question qui me taraude : en étant encore à la phase de lecture des divers articles, d'un "relooking" léger et d'un changement d'habitudes (bref, je ne fais que reconstruire les bases, si tant est qu'il y en ait eu un jour!), je ne suis pour le moment pas encore passer à l'acte.

D'ou la question suivante : après votre remise en question/premier atelier/etc. Bref, vous souvenez-vous de votre premier "abordage" de femme en tant qu'homme un peu plus éclairé en la matière? Comment cela s'est-il passé (réussite, refus, perte de moyens)? Comment cela s'est-il terminé (n/k/f-close)?

Bref, racontez-nous votre première expérience en tant qu'ex-AFC!
ByOxymore
#53438 J'avais terriblement peur. J'y suis allé, j'ai fait un indirect, j'ai stallé et j'ai dit au revoir.

Bref, comme toutes les premières fois, un truc misérable.

Mais c'était ce qui est important c'est que ca a entrainé des réflexions chez moi sur comment enchainer. Et là, la première pierre était posée.
Avatar de l’utilisateur
By LeaderPrice
#53442 Pourquoi tu ne descends pas la maintenant tout de suite dans la rue obtenir la reponse par toi meme? Tu sais, personne ne pourra faire le boulot a ta place... Faut se lancer!
By awakening
#53445 [quote="LeaderPrice"]Pourquoi tu ne descends pas la maintenant tout de suite dans la rue obtenir la reponse par toi meme? Tu sais, personne ne pourra faire le boulot a ta place... Faut se lancer!

je lui ai plus ou moins fait la même réponse dans sa présentation ...
arrête de réfléchir et va vivre ta nouvelle vie :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#53451 Une nana était en train de prendre une photo boulevard saint michel.

Je suis mis devant son objectif :

[quote]Comme ça, vous aurez un beau gosse sur la photo. Elle va être beaucoup mieux

j'ai pas trop enchaîné mais j'étais super content.
By Soulayman
#54321 Bonsoir communauté, bonsoir Malcolm

Tu peux toujours y aller par étape. Premièrement essaye de parler avec des inconnus, tu pourras faire d'une pierre deux coups; hormis l'heure, l'horaire ou la direction, peu de sujets justifieraient que tu abordes un inconnu, il te reste:

Toi: "Super les shoes/sac/vestes/bouée/montre/pants, je cherche les mêmes, c'est où qu'on les trouve?"

Lui: " Ah merci! Je les ai acheté à blablabla"

L'occasion idéale de retravailler ton ton de voix, ta posture, l'abordage, le regard et les mouvements, sans compter que tu te retrouves avec une belle tripotée d'adresses de magasins qui valent le saut et, comme en principe les mecs ne t'intéressent pas, la pression est diminuée de moitié. Une fois à l'aise dans tes manières d'aborder, ça sera beaucoup plus facile avec celles qui te plaisent. Qu'on soit clair cependant, la première fois peut être un succès, mais mieux vaut être psychologiquement prêt à coucher le portable vide ce soir.

Sinon tu peux toujours lire des ouvrages de stratégies militaires en essayant de les adapter à l'art du pick up, ça a marché pour les investisseurs, pourquoi pas pour les séducteurs?

amicalement

Soulayman
By Malcolm
#54345 Ahhh, merci pour tous ces conseils, mais en fait ce n'était pas le but du topic! Non, en fait je voulais simplement regrouper les diverses anecdotes de vos premiers abordages après votre prise de conscience, rien de plus!

Pour ce qui est de moi, je me soigne en vous inquiétez pas!
By Celsius. J
#54362 Salut, et bien, quant à moi, je me souviens, c'est un pote qui m'avait parlé de la communauté et m'avait un peu "précédé". En fait il openait pendant que j'étais là, et je ne faisais rien. C'était tres mauvais!

Un soir, une semaine après le premier amorce que je l'ai vu faire, nous étions en pub et là, une fille 8 entre et salut le serveur que je connaissais. Celui ci vient me resservir un verre, et là, je lui demande l'identité de la fille qui vient tout juste de lui adresser la parole.
Il m'apprend alors son prénom, "Naima". Un amorce me vient naturellement, je le raconte à mon pote qui me motive pour y aller (il est très bon pour motiver les gens d'ailleurs).

Elle sort fumer. J'attends un peu, puis j'y vais. Au moment de franchir la porte elle rentre, et là, faisant mine d'être surpris je lui dis "Naima? Ça fait longtemps comment tu vas ?" et lui fais la bise.
Elle s'excuse mais ne se rappelle plus de moi. Je nous fais bouger de l'entrée prétextant qu'on gênait le passage. Mon pote à coté de nous à la table m'aide un peu mais je stalle.
Un de ses amis nous rejoint et il s'avère qu'il connaissait mon pote, il en profite également pour embarquer la fille. Tout juste débutants, nous ne savions que faire.

Quelques verres plus tard, je motive mon pote pour qu'il marque sur un papier son numéros et aille le donner à une autre fille en disant "tiens miss, j'ai vu dans tes yeux que tu rêvais d'avoir mon numéros". Il le fait.

Fin de la soirée, aucun numclose, mais chacun de nous avait réussie à "prendre ses couilles entre ses mains et à les posées sur la table". Après avoir ensuite lu un peu le forum et pratiqué, la peur d'amorce, et cet arrière ton de supplication lors du numclose ont disparus... On s'est ensuite lancé à corps perdus dans le game ;) celui-ci nous amusant dès lors énormément !

Moralité : L'entrainement + l'audace paient !

C. J
By filou_wiwi
#54466 Mon premier abordage sauvage remonte à 2 ans. Le ciel était tout gris, mon esprit blazé aussi et j'avais 0 énergie, bref je me trouvais au fond, détaché de toutes les craintes, comme dans un état second.
Je me suis posé sur les marches d'escaliers, à coté d'une petite brune, et on a du rester 3 heures comme ça à parler.

Puis après, en lisant mes tous premiers articles sur FTS, j'étais tombé sur un de Spike très advanced (que j'ai lu malgré l'avertissement :mrgreen:) cherchant à atteindre cet état d'esprit ou on n'a plus rien à perdre, et j'ai commencé à comprendre.

D'ailleurs Spike si tu vois duquel il s'agit, tu pourrais le remonter ? Je ne le retrouve plus.
Avatar de l’utilisateur
By Remi Net
#54468 Excellente idée cette question, pour ma part avant de connaitre la communauté mon problème n'était pas vraiment d'amorce des filles ou l'inner game mais j'étais beaucoup trop gentil et tombait automatiquement dans la Best Friend Zone, de plus suite à un obsession amoureuse destructrice ma confiance était au plus bas.

Après quelques lectures sur FTS, je suis invités à une soirée privée chez l'ami d'un ami, il a environ 40 à 50 personnes pour la soirée. Dont une petite blonde qui vient d'arriver en ville suite au succès de son cours de technique policère que je doit absolument rencontrer selon quelques un mes amis.

Au cours de soirée je tombe effectivement sur une petite blonde pendant que je prépare quelques drinks en amusant la galerie:

Moi: Bonsoir Mademoiselle, est-ce que vous seriez intéressé par l'essais ...
Elle: (Se retourne et indique à son amie qui fait partie de la galerie) Bon un autre qui essait de draguer, c'est pour ça que je déteste ...
-- Avant j'aurrais fermé ma gueule, je me serais liquifié et changé de sujet, mais j'essais d'être un Homme qui se laisse pas abatre si facilement et surtout en garder mon calme --
Moi: (Dès que son regard revient vers moi) Tu serais pas celle qui vient de terminer sa technique policière?
Elle: Ouais, pourquoi?
Moi: Rien, juste comme ça.
Elle: Non, pourquoi?
Moi: (Terminant les drinks) Y'a juste les futurs poulet qui poulets qui peuvent aussi désagréable, (et lui laissant le dernier drink) Have Fun!

Je sais c'est pas vraiment de la séduction mais j'avais surtout besoin de m'affirmer et c'est ce que la communauté m'a apporté. De plus, un peu plus tard en soirée celle-ci est venu s'excuser, j'en ai profité à ce moment d'essayer vraiment de la séduire sans grand succès à part un baiser au moment du départ. Jamais revu.

Have Fun. Remi.Net
By Soulayman
#55233 [quote="Malcolm"]Ahhh, merci pour tous ces conseils, mais en fait ce n'était pas le but du topic!

Disons que ça méritait d'être dit :)

Soulayman