Modérateurs: animal, Léo

ByOxymore
#59367 Une fois la communauté découverte, l'exaltation des premiers articles lus, vient souvent une envie de parler de la communauté à son entourage, que ce soit les potes avec qui on se réconfortait mutuellement, le dragueur qui chope à tour de bras et dont on se demandait comment il s'y prenait ou encore n'importe qui pour lui prouver que nous, on connait la vérité maintenant !

Pour ma part, j'ai pris le parti de la transparence. Mon entourage sait. Ils sont intelligents, ils ont compris. Certains se sont montrés sceptiques malgré tout, mais toujours ouverts d'esprits. La manière de présenter a aussi joué son rôle.

Je sais que certains prennent le parti de ne rien dire. Je suis curieux de connaitre les arguments en faveur de ce choix - principalement des anciens - Et voir quelles sont les autres alternatives aussi.

Et vous, quels sont vos rapports à la communauté concernant les autres ?
By Dandy
#59371 Intéressant comme sujet.

Malgré mon ancienneté, je ne me considère pas comme "un ancien" mais je pense que tout avis est intéressant.

Une fois, j'ai montré le reportage "les 100 qui font bouger la France" à mes proches pour voir comment ils percevaient la communauté. Mais, sans véritable surprise, personne n'a prit ça au sérieux. Je n'ai jamais été plus loin. J'estime que la communauté rentre simplement dans mon développement personnel, je ne ressens pas le besoin d'en parler à d'autres personnes.

Finalement, le spike club, c'est en quelque sorte mon "jardin de secret".
By Hiva Oa
#59378 Je me faisais la même réflexion hier.
J'ai 4 amis. Seuls 2 sont attirés par la séduction. Ce sont 2 séducteurs naturels qui s'ignorent.
Pour le premier, mon ami d'enfance (et d'en face), c'est inconcevable que
1) il y ait une méthode
2) le style vestimentaire ait quelque chose à voir là-dedans
3) le statut social ait quelque chose à voir là-dedans
...
enfin, tout ce que la communauté défend. Et avec son keffieh (mais oui), son style de skater désabusé (à bientôt 32 ans), il arrive à séduire des filles, et pas que des néo-hippies ! Toutefois, il ne s'explique pas (et ne se pose pas la question) de la régularité, en fait de l'irrégularité. "Win some, lose some"

Pour le second, c'est différent. Il est un peu plus âgé que moi, il a plus roulé sa bosse (drogue, orgie, fric, ...) et a une approche beaucoup plus détachée que moi. Il n'a pas véritablement de méthode, mais sait qu'il y a des atouts à travailler. Ainsi, il est toujours bien habillé (c'est quand même pas du niveau relooking), affiche un statut social valorisant, fait du sport, ... Et il aborde en direct, très direct.

Pour les deux, j'ai essayé de laisser passer quelques indices. Pas tant sur l'existence d'une communauté, mais sur des règles (ne pas payer un verre quand on ne connait pas, être le prix, langage corporel ...). Le 1er n'adhère pas, le 2nd est d'accord sur certains points.

Je ne suis pas du tout certain de vouloir leurs dévoiler la communauté. Parce que selon moi, la démarche doit se faire de soi-même. Si tu n'as pas la volonté de sortir de ta caverne, ce que tu vas découvrir ici ne te servira pas, au contraire.
La communauté est une (il y en a d'autres) grille de lecture de la vie. Comme la Matrice. Nous sommes quelques uns à avoir pris la pilule rouge. "Remember... all I'm offering is the truth. Nothing more. "
By Teaser
#59393 ça dépend des gens.
Pour ceux qui sont assez proches de moi pour connaître mon "problème" avec les femmes, j'envisage d'en parler suivant l'ouverture d'esprit. à mes amis AFC, j'ai essayé d'en parler quand je les fréquentais encore souvent (HS: je les fréquente moins maintenant, pour cause de vies professionnelle et sociale plus chargées, mais pas parce qu'ils ont une vision de la vie différente), pas directement mais en laissant passer des infos pour tater leur ouverture d'esprit. ça passait plus ou moins selon le degré de cynisme, mais malgré tout ils trouvaient ridicule l'idée de changer pour séduire. Pour un de mes amis qui appartenait à ce groupe, mais qui discutait de séduction avec moi, j'en ai parlé ouvertement, mais c'est un peu un secret entre nous. à mes amis non AFC, le seul à qui j'en ai parlé est un pote qui a voulu m'aider à changer quand il a senti que j'étais prêt pour ça, après, il n'est pas toujours d'accord et trouve nos approches du sujet trop "cérébrales" à prendre en compte trop de facteurs, lui a une confiance et une estime de soi très développées, un style qui claque et transpire le leader, donc il a du mal des fois avec certains de nos concepts.
Avec un autre pote qui veut me voir changer car il sait que c'est important pour moi, je n'en ai pas parlé car je sais qu'il trouverait ça ridicule, je dis que j'ai lu diverses choses au niveau développement personnel et sociologie, mais je ne parle pas de la communauté.

Pour les autres, au maximum, j'évite de parler de moi sur ces points personnels, pour ne pas prêter le flanc et ne pas avoir à jouer un rôle, ça m'ennuie un peu, car en ce moment, le groupe dans lequel je suis nouvellement accepté a tendance à me taquiner sur ça et à vouloir en savoir plus sur ma vie sentimentale. Le problème quand on ne dit rien, c'est que les gens imaginent tout de suite le pire ou le plus dégradant, ce qui est dans mon cas seulement quelques degrés en dessous de la vérité, donc je suis obligé de mentir, en disant simplement que je n'ai que des plans culs, que pour l'instant, je ne recherche que ça, et que je n'en parle pas parce que c'est compliqué du coté de la fille.
Mais c'est quelque chose que je déteste, et je trouve ça ridicule dans un sens, mais j'ai pas envie d'être stigmatisé. Dans de telles conditions, évidemment, parler de la communauté me semble un peu contre-productif.
By Dimitri
#59396 Teaser ->
[quote]lui a une confiance et une estime de soi très développées, un style qui claque et transpire le leader, donc il a du mal des fois avec certains de nos concepts.

Tout comme le pigeon ne capte pas pourquoi les humains on se prennent la tête avec des calculs complexes destinés à faire des avions pour voler, alors que pour lui c'est si naturel et facile.

Les séducteurs innés oublient trop vite qu'on est pas tous égaux devant la loterie génétique.

Pour répondre à la question initiale, je n'en parle pas autour de moi spontanément, mais si on me demande directement, je réponds que je me forme pour améliorer mes compétences sociales. Donc séduction comprise.
De façon -très- surprenante vu mon faible niveau, j'ai remarqué que mon entourage m'approuve davantage lorsque que je parle de séduction (et de rapports sociaux en général).
Par ailleurs, certain(e)s me provoquent avec des réactions du genre : "C'est sympa tes théories, mais concrètement tu vaux quoi en pratique?"
Et là je la ferme :mrgreen:
By Gin
#59397 Sujet abordé mainte et mainte fois par le passé. Comme ça a été déjà dit :

[quote]Toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre.

On est tous passé par là. Le besoin de faire part aux autres de notre découverte. Mais cette volonté de partage se transforme souvent en une volonté de validation. Si les autres n'approuvent pas, on ressent le besoin de leur prouvé qu'on a raison et donc en s'enfonce souvent au lieu d'être claire et objectif vis-à-vis du sujet qu'on aborde.

Pour ma part je n'en parle tout simplement pas. La seule fois ou j'en ai parlé c'était à mon meilleur ami qui est tombé sur un article que j'avais imprimé dans ma chambre. Il m'a posé des questions sur un ton ironique, puis je lui ai calmement expliqué de quoi il s'agissait. Ça l'a intéressé et il a approuvé. On est dans le même délire mais j'ai su attendre pour lui montrer.

Comme oxymore l'a dit, la façon dont vous présentez quelque chose y est pour beaucoup dans la façon dont les gens vont la percevoir (alors que la valeur de cette chose reste la même, quelque soit la personne qui en parle). L'erreur c'est de croire que tout les gens vont réagir comme nous quand il vont découvrir tout ça.

J'ai donc opté pour le silence. Chacun suit son chemin.
By Philippe
#59399 [quote="Oxymore"]Une fois la communauté découverte, l'exaltation des premiers articles lus, vient souvent une envie de parler de la communauté à son entourage, que ce soit les potes avec qui on se réconfortait mutuellement, le dragueur qui chope à tour de bras et dont on se demandait comment il s'y prenait ou encore n'importe qui pour lui prouver que nous, on connait la vérité maintenant !

Je pense que cela dépend des personnes qui seraient assez ouvertes d'esprit. J'en connais pas (beaucoup) d'ailleurs.

Le problème est que pour la majorité des gens, dire qu'on appartient à une communauté de séducteurs "véhicule l'image" d'un gars qui a des problèmes avec les femmes (voire qui baise peu ou pas), voire d'un looser qui a besoin de soi-disant techniques pour séduire une fille ou voire d'un chasseur de proies qui se réunit avec des mecs du Lair pour aller draguer...
De fil en aiguille, ça peut contaminer ton groupe social et là, je ne vois pas comment peut on se débarrasser de ce genre d'étiquette.

J'ai déjà testé avec 2 ou 3 copains/connaissances mais pas trop loin pour ne pas me griller. Sans résultats concluants.
Je n'imagine même pas comment en faire allusion à mes 2 soeurs ou d'autres copines. Elles me prendraient pour un illuminé.

Bref, tout ça pour dire que même si j'aimerais bien aider certains qui sont dans la mouise (niveau filles), je ne prends pas de risques et cela reste pour ma part une passion et un élément de développement de soi.
By Quetzalcoatl
#59402 Il faut aussi tenir compte du fait que c'est plus facile de convaincre quand on est en mesure de prouver ce qu'on avance. Imaginez qu'un ami vienne vous voir en vous disant "j'ai trouvé une méthode pour construire un moteur à l'eau sur le net, du coup j'en ai monté un dans mon garage mais bon pour l'instant je n'ai réussi à le faire marcher qu'à l'essence". Vous seriez probablement circonspect.

C'est pareil quand on en vient à parler de la communauté autour de soi alors qu'on a pas un taux de réussite plus élevé que la moyenne. Vous ne pouvez pas vraiment en vouloir aux autres de ne pas comprendre et de vous faire passer pour un doux allumé. En revanche, si vous êtes catalogué "choppeur en série" dans votre entourage ou que vous êtes en mesure de prendre un numéro dans la rue en guise de démonstration, les gens tendront l'oreille quand vous distillerez des conseils et parlerez de la communauté (les mecs en tout cas).
By Philippe
#59405 [quote="Quetzalcoatl"]C'est pareil quand on en vient à parler de la communauté autour de soi alors qu'on a pas un taux de réussite plus élevé que la moyenne. Vous ne pouvez pas vraiment en vouloir aux autres de ne pas comprendre et de vous faire passer pour un doux allumé. En revanche, si vous êtes catalogué "choppeur en série" dans votre entourage ou que vous êtes en mesure de prendre un numéro dans la rue en guise de démonstration, les gens tendront l'oreille quand vous distillerez des conseils et parlerez de la communauté (les mecs en tout cas).

Pour être catalogué "chopeur en série", cela veut dire qu'on a passé pas mal de temps dans la communauté ou alors qu'on a des facilités pour comprendre les concepts rapidement (et qu'on pratique à tout va) et qu'on est presque "grand séducteur" avec une frame d'alpha. Mais la plupart ne l'est pas.
Et c'est le danger d'en parler à n'importe qui juste après la découverte de la communauté quand on est sur son petit nuage.
By Laurent
#59408 Ma famille proche le sait, mes potes le savent. Que ça leur plaise ou pas, on s'en tamponne. Mais en général, ça passe bien. Et maintenant je fais (à mon humble niveau) le love coach à plusieurs de mes potes :D

Y a que au taf que j'en parle pas, vu que c'est mon grand terrain d'expérimentations sociales en tous genres :twisted:
By flonaish
#59412 J'en ai parlé, je regrette un peu.
Maintenant, on me sort des poncifs et ils ont du mal à comprendre que la séduction ce n'est pas de la technique pure en 32 points mais juste du developpement personnel additionné à quelques astuces . Bref, ils réagissent un peu comme quelqu'un qui découvre un site de séduction et c'est difficilement évitable.
By Frenchcat
#59474 Perso après le sujet télé (M6) j'ai été quelque peu obligé d'en parler ...

Au final c'est plus un sujet de rigolade avec certaines amies et la plupart de mes potes sont passés d'un mode "NNNNAAAAAAAAANNNNN pas possible" à "ça coûte combien déjà ?"
Bon ils sont très loin de franchir le cap car comme Quetzacoatl le souligne, si nous n'avons pas quelque chose à montrer (un street pickup c'est juste l'exemple parfait) alors nous manquons de crédibilité... (et je n'ai pas encore le niveau/aisance nécessaire)

Personnellement je pense que le fait d'en parler évite que cela ait un côté honteux/secret ... Et honnêtement si vous vous sentez bien dans vos baskets ça ne vous causera que peu/pas de moqueries à ce sujet. (je pense que quiconque a rencontré Laurent comprendra de quoi je parle ...)
By ShivaSpace
#59475 J'en parle pas, et quand je fais un pickup réussi devant des gens, je dis même pas ou j'ai appris à faire ca.
Ouais je sais, c'est puéril mais c'est tellement bon :mrgreen:
By S.i.n
#59515 le secret donne de la puissance et de l'énergie à nos actes (nous permet de mieux agir) en même temps qu'il attire (mystère), surtout lorsque ça concerne le travail et les femmes (survie + reproduction) ainsi que notre propre santé (en bref les 3 piliers de la vie qui nous permettent d'être debout et heureux de vivre)

les hommes sont jaloux par nature car toute relation même amicale reste basée sur un rapport de force, le secret permet d'avoir et de maintenir le bon rapport avec l'autre, en bref ça permet de doser, à vous de déterminer ce que vous avez intérêt à dire et à ne pas dire afin de pouvoir entretenir un rapport gagnant avec autrui, un rapport qui change en fonction des personnes avec qui on interagit (sinon ça serait trop facile et pas marrant ... :-))

Ayez en tête que rien de ce qu'on dit est gratuit, tout se paye à savoir vous apporte de la valeur ou vous en enlève aux yeux de celui qui vous écoute et toute la complexité humaine réside dans le fait que lorsque vous dites quelque chose ça peut vous apporter de la valeur au yeux de quelqu'un mais vous en enlever aux yeux d'un autre ...

la transparence totale est donc pour moi une erreur (pas que dans la séduction), et à l'extrême le "je dis tout ce que je fais ou pense car je m'en fous" (car je me sens puissant ou à l'inverse inexistant) encore plus

en résumé, pour moi, le secret (= la non transparence" ) joue un rôle important dans la gestion de notre énergie, l'énergie étant la pierre angulaire à toute action comme certains excellents articles ici et ailleurs ont pu le démontrer

ça pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un sujet passionnant et pourquoi pas d'un séminaire : pourquoi parle t'on ? et quand est ce qu'il vaut mieux se taire
By Syphil
#59559 Aucune, je peux parfois citer ce site dans mon entourage, mais je n'aime pas m'assimiler à ce qui me fait penser à un "clan" je crois.