Modérateurs: animal, Léo

Etes-vous intéressé par un tel séminaire ?

18
51%
17
49%
By Stéphane
#102682 « Comment voyager avec style? » ne pourrait-il pas être une idée de séminaire intéressante?

En effet, de plus en plus de personnes voyagent de part le monde mais combien savent réellement choisir les prestations/ tarifs intéressants? Combien peuvent se targuer de réussir à se fondre dans la masse, notamment en ne ressemblant pas à tous les autres touristes, tant par leur tenue vestimentaire que par leur choix de destination, les lieux qu’ils fréquentent sur place, leur attitude face aux autochtones, le fait de maîtriser un minimum la langue locale…?

En bref, l’idée d’un tel séminaire serait d’apprendre à faire des voyages stylés, agréables, en abordant les 3 piliers de SpikeSeduction que sont la séduction (à l’étranger), le look (à adopter pour ne pas être étiqueté « touriste » au premier coup d’œil) et le lifestyle (comment choisir un hôtel stylé, s’ouvrir aux populations locales pour apprendre à connaître leur culture, leurs modes de vie…), bref, pour pouvoir, au retour des vacances et lorsque l’on regardera les photos/ vidéos souvenir, se dire: « c’était vraiment un voyage extra, enrichissant, de qualité et mémorable ».

Etes-vous intéressé par un tel séminaire ?
By Pier-Yves
#102698 Je ne suis pas près d'en prendre, mais je n'ai pas envie de finir avec une semaine à noël chez la belle famille, trois semaine en été dans un pays avec 12 heures de décalage horaire sans voir une once de la culture locale et 1 semaine éparpillée partout pour faire des week-ends de trois jours en Vendée

Un séminaire que j'aimerais bien voir.

P.-S. Si tu cherches des idées de séminaires, on a quelques idées avec Ignomo.
ByWicked
#102699 Oui :)
By Woland
#102701 Très intéressant ... Ca me fait penser à une des phrases du texte de "Sympathy for the devil" des Stones : "Have some courtesy and some taste"

Il me semble que c'est ce qu'un séminaire de ce genre pourrait apprendre.
By Elan
#102715 Plusieurs types de voyages existent et se différencient radicalement les uns des autres, sans compter le pays de destination qui joue pour beaucoup : je ne suis pas sûr qu'il soit très important d'être stylé pour faire un trek en Alaska ou visiter les Masaï du Kenya, par exemple.

Parce que le style c'est chouette chez soi mais voyager léger sans avoir à emmener 5 paires de pompes, c'est bien aussi.

Bref, le thème est difficile car l'état d'esprit général de la séduction urbaine est pour moi presque à l'opposé de ce qu'on peut attendre d'un voyage dépaysant.

Ceci dit, je ne doute pas du succès d'un tel séminaire, sous l'approche dépaysement chic qui est cohérente avec le reste de l'offre et s'adresse aux mêmes personnes.

Gentleman : ce que tu décris est le sort de pas mal de gens qui travaillent, la semaine en famille, les petites escapades et les 2-3 semaines par an à l'autre bout de la planète pour se dépayser un coup.
Comment bien utiliser ces 2-3 semaines, je pense que ça intéresse du monde.
By Valmont
#102717 Elan, je ne crois pas qu'il s'agisse ici principalement de voyager en étant habillé classe, mais surtout de voyager différemment du touriste de base, qui suit le même circuit que tous les autres touristes ont suivi avant lui. Bref, comment profiter de son voyage pour découvrir plus et découvrir également une partie de la culture locale (dans une hôtel rempli d'européens qui se déplacent tous en groupe, vous n'aller rien voir de la culture locale).

Et pour en revenir à l'habillement, voyager trop lourd est tout sauf stylé. Le style c'est aussi choisir ce dont on a besoin avec discernement.
By supernova
#102718 Non, je ne pense pas que ce soit le bon format. :|

Quelqu'un qui veut faire un voyage stylé se renseigne auprès de plusieurs sources d'info (forums, témoignages, amis) pour connaître les bons trucs et endroits. Et puis, je ne pense pas que tu connaisses tous les pays au monde.

Ce n'est pas le genre de séminaire que j'attends de la part de SpikeSéduction. :!:

Par contre, si tu veux partager tes bons plans dans les pays que tu connais, fais le en ebook actualisable, comme tu l'avais déjà envisagé. En format papier l'information sera plus pratique que dispensée dans un séminaire. Là, ça pourrait m'intéresser.
By pur
#102720 Pareil que supernova
By yazo
#102725 J'ai voté oui, mais ce séminaire serait d'autant plus intéressant s'il approfondissait ce sujet de Melzhas:

http://www.spikeseduction.com/forum/les ... ight=japon

Un tel séminaire devrait parler de la manière de s'adapter lorsque l'on est à l'étranger pour du long terme.
By Elan
#102753 [quote="Valmont"]Elan, je ne crois pas qu'il s'agisse ici principalement de voyager en étant habillé classe, mais surtout de voyager différemment du touriste de base, qui suit le même circuit que tous les autres touristes ont suivi avant lui.J'avais bien saisi, et c'est au sein de ce tourisme "différent" que je dis qu'il y a plein d'approches.

Difficile de broder du contenu intéressant par exemple sur l'approche un peu roots qui se veut hors des sentiers battus et proche des locaux, alors que le trio [url=http://www.artoftravel.com/]Art of Travel[/url], Lonely Planet et couchsurfing ouvre déjà des horizons inépuisables. C'est ce que je pratique quand je disparais quelques semaines ailleurs et j'ai du mal à concevoir comment on peut l'apprendre en séminaire, alors qu'il suffit de filer sans tout préparer et de faire un peu de stop pour être déconnecté et proche de la culture locale (ce qui ne veut pas dire proche des jolies filles et des milieux de séduction).

Sous une autre approche que j'appelle voyage chic, c'est déjà beaucoup plus congruent avec le reste de l'offre, notamment la séduction. En effet, en séduction comme en voyage, on cherche (ici) à maîtriser ce qu'il se passe, à obtenir des choses qu'on ne pensait jamais avoir (des filles plus extraordinaires que les premières / des expériences plus fortes qu'avant), à vivre des choses authentiques (des sentiments réels / des rencontres sans artifices) tout en ne perdant pas trop pied, en gardant le recul qui convient pour ne pas s'égarer ou s'enflammer (ce qui, à mon avis gâche tout le reste mais ce n'est pas le sujet).

De plus ça s'adresse potentiellement à la même cible, des gens ayant des moyens honnêtes, assez peu de temps et voulant obtenir une sorte de boîte à outils donnant une garantie d'authenticité de leurs futures expériences, ou au moins augmenter leur recul là-dessus si ça se passe moins bien que prévu. Typiquement la personne qui a droit à 2 ou 3 semaines à l'étranger par an peut tout à fait chercher à les optimiser pour "s'imprégner de la culture locale" au lieu d'avoir un sentiment de manque une fois rentré.

C'est sous cet angle que je faisais le rapprochement avec les séminaires de séduction.