Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#11907 J'ai écoute cinq minutes, pour accorder le bénéfice du doute et j'ai vraiment pas aimé.
Je trouve le son de l'instrument moche, stressant, et la "mélodie" pareil.

Cela dis ce n'est pas une critique envers ceux qui apprécient.
By Fladrif
#11908 Je te rassure, je ne vais pas passer au fil de l'épée ceux qui disent ne pas aimer. :lol:

Tu n'es pas le premier à déclarer qu'il trouve le son et la musique stressante.

Je fais simplement passer l'information; libre à ceux qui le désireront d'approfondir.

Cela va paraître surprenant à ceux qui ne supportent pas cette musique, mais je m'en sers comme fond sonore quand je fais de la méditation. :wink:
By Tgaud
#11909 Je prefere la musique relaxante asiatique.
J'était en train de lire le forum pendant que j'écoutait ta musique, au bout de cinq reprises de la lecture du post depuis le debut ( jarrivais pas à me concentrer sur la lecture a cause de la muisique qui m'etait desagréable), j'ai retiré l'écouteur. Avant une méditation je choisirai pas cela. Mais avant un match de boxe, à voir ^^

Question : tu as un background vis a vis de cette musique?
une ex petite amie indienne? un voyage en inde?
Souvent un contexte ou un souvenir peut nous faire aimer une musique.
By Fladrif
#11912 [quote]une ex petite amie indienne

Non, encore que ça ne me déplairait pas ^^

[quote]un voyage en inde?

Non plus, mais c'est dans mes tablettes dans un délai de deux ans maxi (avec le japon).

[quote]tu as un background vis a vis de cette musique?

Absolument aucun.

Mais je rapproche un peu ce style de musique, dans ses motifs, à la musique de David Hykes ou de Philippe Glass.

La première fois que j'ai écouté la musique de Zia Dagar, c'était, comme je l'ai dit plus haut, lors d'un stage. Ce dernier était consacré aux enseignements sur le Tantra délivré par Daniel Odier. Lors de la session, il nous a appris une forme de méditation en mouvement qu'il appelle Tandava, ou Danse de Shiva, qui consiste, pour faire simple, à laisser ton corps évoluer lentement mais librement dans l'espace.
Lors de ma première pratique de cette "danse", il y avait cette musique en fond sonore. Les vibrations (particulièrement les basses) conjuguées aux mouvements du corps m'ont aidé à lâcher prise, ce qui a provoqué chez moi un état émotionnel intense (il ne m'arrive pas souvent de pleurer, mais là...) en même temps qu'un profond sentiment de bien être et d'unité.

Suite à ce stage, d'ailleurs, ma relation longue avait remarqué une modification nette de mon langage corporel et de ma démarche : plus calme, plus posé, plus serein.

Il est évident que cette expérience influe maintenant sur le goût que j'ai pour cette musique, mais cela n'explique pas pourquoi, à la première écoute, j'ai eu la sensation d'entendre exprimé en sons musicaux mes états d'âme les plus secrets.

[quote]Je prefere la musique relaxante asiatique

J'ai également un CD de Stan Richardson, intitulé Shakuhachi Medidation Music, d'inspiration zen. Mais je suis en général moins inspiré avec cette musique là.