Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By pakoifaire
#175673 Bonjour,

je vais essayer de raconter mon histoire rapidement mais ce sera forcément une petit peu long, j'ai 29 ans et j'étais en couple avec une fille de 20 ans, nous étions ensembles depuis 1 ans et 2 mois maintenant.
Elle vient des Phillipines, sa mère s'est marié avec un français.

Nous ne vivions pas dans la même ville (rencontre par internet) mais j'allais la voire aussi souvent que possible (toute les 2 semaines environs) parfois je restais 3 semaines chez elle, je m'entendais très bien avec sa mère et son beau père bien que ça a été difficile de gagner la confiance de la maman au début sachant que ma copine était vierge... pas le droit de dormir ensembles, garder la porte ouverte, mais quand la mère m'a fait confiance, j'ai vraiment fait parti de la famille et nous étions une vraie famille tous ensembles.

Nous étions très heureux pendant cette année, ont a voyagé tout les deux, ont a fait des tonnes de choses inoubliable vraiment, sans parler de toute les rigolades...

Malheureusement ce mois-ci, il y a eu quelques engueulade mais rien qui fasse chavirer un couple... et voilà le 22 décembre elle a reçu un message sur facebook de son petit frère qui disait voir les messages "mignons" qu'elle avait envoyé a un certain John, et moi j'ai donc tout de suite posé plein de questions et vu que la communication n'est pas son fort elle s'est braqué et n'a pas voulu m'en dire plus sur ce fameux "John" alors je suis allé demander au petit frère sur facebook ce qu'il en était... j'étais énervé car elle ne me disait rien, j'ai dis au petit frère "merci grâce a toi je connais mieux ta soeur etc..." et finalement il s'agissait de messages qu'elle avait eu avec son ex qui datait de 2 ans... du coup rien de grâce du tout, seulement une mauvaise interprétation, mais je crois que je l'ai mise en colère de m'être affolé pour ça et le lendemain elle m'a avoué ne plus m'aimer, qu'elle était désolé, que c'était venu tout seul... j'ai pleuré, pleuré encore pleuré... mais c'était mort.

Je l'ai donc ramené chez elle (car nous étions chez moi lorsqu'elle m'a dit ça) et la maman nous a appeler au téléphone pendant que nous étions en chemin, elle m'a dit être choqué, qu'il fallait arranger les problèmes, que tout allait bien car j'étais accepté dans la famille etc... Puis arrivé chez ma copine, ils parlaient dans leurs langues (en philippins donc) et 30 minutes après ma copine m'a isolé dans sa chambre et ma dit "je m'excuse, je t'aime... reste ici pour Noël" et elle m'a fait des bisous... et après la mère m'a dit discrètement dans l'oreille ta vu c'est arrangé le problème ;)

Moi naturellement je suis resté, bien qu'étonné, j'étais heureux... malheureusement ça n'a pas duré, le lendemain avant le réveillons, je lui ai dis que je l'aimais et la elle ne m'a pas répondu... elle m'a juste fait des bisous, mais j'ai trouvé son visage étrange a ce moment là. C'est alors que je lui ai posé quelques questions et elle m'a dit qu'elle avait dit m'aimer encore car c'était Noël, qu'elle ne voulait pas gâcher les fêtes... (sûrement que sa maman l'aurait grondé si elle m'avait dit de rentrer) :?

j'étais profondément choqué, j'ai tout de suite eu les larmes aux yeux (hé oui je suis très émotif...) elle m'a dit stp ne gâche pas Noël, pas maintenant etc... mais bon mon réveillons était mort... lorsque tout les invités sont parti je suis retourné voir la maman et je lui ai expliqué, du coup la maman a eu une nouvelle discussion avec ma copine et là c'est parti complètement en vrille, ça a crié, le beau père aussi a engueulé ma copine, il lui a dit qu'elle allait finir vieille fille, qu'ont se sépare pas pour quelques disputes, qu'il se disputait souvent avec sa mère et que c'est pas pour ça qu'ils se séparaient et que maintenant elle faisait souffrir tout le monde (vu qu'il m'aimait bien lui aussi)... bref ma copine est parti pleurer dans son lit, j'ai voulu la consoler mais elle m'a dit "merci pour ton cadeau, merci d'avoir gâché mon Noël".

Bref, le lendemain elle s'est encore rapproché de moi, elle me prenait la main de temps en temps, je me suis dis ça va peut-être revenir... mais en faite non, le surlendemain elle était a nouveau distante... du coup je lui ai dis le soir, tu viens chez moi pour le nouvelle an ? (car c'était convenu comme ça) et elle m'a répondu que vu ça c'était mal passé pour Noël avec sa famille, elle voulait rester avec eux pour la nouvelle année, j'ai dis ok et moi du coup, je rentre ? Elle m'a répondu je sais pas (j'ai bien vu qu'elle avait l'air de s'en foutre). :cry:

Du coup le lendemain ses parents m'ont raccompagné jusqu’à mon bus, j'étais à l'arrière de la voiture en pleure, ma copine assise a côté de moi sans aucune émotion qui ne me regardait même pas... autant dire que c'était très très difficile.

Quand je suis arrivé chez moi, j'ai voulu entamé un silence radio, j'ai reçu des messages d'elle qui me demandait si j'étais bien arrivé mais je n'ai rien dis, ensuite elle m'a dit : "je sais que tu ne veux pas me parler, mais ma mère veut savoir si tu es bien arrivé, envoi lui un message". Du coup j'ai envoyé un message a sa mère et elle m'a répondu qu'elle était désolé, qu'elle espérait que notre problème s'arrange et que la porte me sera toujours ouverte.

Voilà et je n'ai pas reparlé a ma copine du coup depuis le 27, sur facebook elle s'est enlevé du "en couple" avec moi, elle a changé sa photo de profil ou nous étions tout les deux, mais elle ne m'a pas supprimé de ses amis et hier j'ai reçu un message d'elle : "comment ça va ?" je n'ai pas répondu et 1h après elle m'a dit : "je suis vraiment désolé de te briser le cœur, j'ai mal aussi au fond de moi , je t'oublierais jamais, les bons moments passé ensembles, merci pour tout".

je n'ai pas répondu non plus, car je ne savais pas quoi dire tout simplement, je n'avais pas envie de la faire fuir a lui dire que je l'aimais, et je n'avais pas envie non plus de lui faire des reproches, du coup j'ai décidé de ne pas répondre et d'attendre encore, je n'ai aucune idée si je vais encore avoir des nouvelles ou pas...

C'est le 1er Janvier maintenant, toujours aucun message de sa part depuis le 29... ni de son beau père ou de sa mère... j'ai juste eu un message de leurs voisins sur facebook qui m'a souhaité la bonne année, vu que je ne me connecte pas a facebook je ne lui ai pas répondu pour le moment...

j'ai envie de craquer et lui envoyer un message mais en même temps je pense que ce serais juste lui donner encore plus d'énergie pour me quitter :(

quel son vos avis ?
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#175674 [quote="pakoifaire"]Bonjour, je vais essayer de raconter mon histoire rapidement mais ce sera forcément une petit peu long, j'ai 29 ans et j'étais en couple avec une fille de 20 ans

You are dead in the water

Je n'ai pas lu la suite. Tu as fait l'erreur de te mettre en couple avec une fille de 20 ans. Un peu comme les américains qui ont voulu imposer la démocratie centralisée à l'Afghanistan qui n'est que patchwork de cultures qui ne peuvent se mélanger.

Cherche sur le site les articles sur la femme-enfant , et sur la relations avec une fille de 18 ans tu comprendras pourquoi
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#175675 [quote="DancingRonin"][quote="pakoifaire"]Bonjour, je vais essayer de raconter mon histoire rapidement mais ce sera forcément une petit peu long, j'ai 29 ans et j'étais en couple avec une fille de 20 ans

You are dead in the water

Je n'ai pas lu la suite. Tu as fait l'erreur de te mettre en couple avec une fille de 20 ans. Un peu comme les américains qui ont voulu imposer la démocratie centralisée à l'Afghanistan qui n'est que patchwork de cultures qui ne peuvent se mélanger.

Cherche sur le site les articles sur la femme-enfant , et sur la relations avec une fille de 18 ans tu comprendras pourquoi
J'ai lu la suite, mais c'était inutile.
Rien à dire de plus que DancingRonin.
By pakoifaire
#175676 Je vais lire ça, mais bon je me doute bien des articles que je vais lire et j'en suis bien conscient, le pire c'est que non seulement elle a 20 ans mais dans sa tête je trouve qu'elle en a 15, c'est son gros défaut ont va dire... c'est pour ça qu'il y avait souvent un gros manque de communication dans notre couple.

Cependant j'étais heureux avec elle, je vais essayer de m'en détacher, je dois, il le faut, mais pensez-vous que j'ai une chance de la récupérer quand même ?

Déjà une chose dont je suis sur est que je ne dois pas lui envoyer de message, même si j'en crève d'envie...
By mwu
#175678 Bonne année, bonne santé tout le meilleur etc...

Comme le disait Jean Marie «La première usine qu’il faut faire en France, c’est une usine à couilles!»

C'est mort avec ta nana.
C'est une femme-enfant comme su cités. Elle sert a rien.
Son gros défaut c'est pas qu'elle a 15 ans, c'est une égoiste de mes deux qui n'en a plus rien a foutre de toi
VOs bons souvenirs comptent pour ZERO pour elle :) Oui c'est beau les rapports humains hein

Bref dégages, ne lui parle plus, ne répond pas, n'envoie pas de sms rien zero. Elle est sortie de ta vie, et c'est tant mieux. Aujourd'hui tu ressens pas ça mais dans quelques semaines ca ira.

Bon choix de prendre une fille de l'est , mais faut pas la prendre trop jeune, et surtout il faut qu'elle ait grandis la bas.
By jazzitup_
#175695 Pas d'accord avec vous, DancingRonin et S. Mimura.

Il a eu de la chance de tomber sur une gamine qui fait passer ses sentiments et ses caprices avant sa stratégie de reproduction à long terme.

Traduction du dialogue fille-mère :

F: Mais je ne le supporte plus maman, il me colle trop; j'aimerais retourner avec mon ex.
M: Tu sais bien que ton ex n'en veut qu'à tes fesses, en plus il a pas de job stable et il t'a trompée.
F: Tu ne sais pas ce que je ressens, tu t'en fous de moi, etc...
M: Ecoute ma fille, tu ne serais pas née française si je n'avais pas épousé ton père.
F: ...
M: Grandis un peu ma fille, pour une fois que tu tombes sur un bon cheval, travailleur, sérieux. Il te respecte tellement, il a même dormi avec toi pendant trois mois en laissant la porte ouverte, pas de risque qu'il fasse un gosse en dehors du mariage celui-là.
F: ...
M: Je te demande seulement d'avoir un peu de maturité et d'épouser ce garçon. Bien qu'il ait l'air gentil comme tout, si tu continues à faire ta gamine, il va partir. Tu comprends ? Et c'est la crise, ma fille, un homme avec un travail stable ça court pas les rues.
F: ...
M: Allez, fais-lui un sourire, je vais lui dire que j'ai tout arrangé.
By Simon
#175697 Ouais c'est dur l'ami mais c'est mort. A partir du moment où une Femme-enfant a décidé quelque chose c'est fini. Elle aura beau joué avec toi, même coucher avec toi d'ailleurs, ça ne change rien à la décision initiale. J'en ai fait l'expérience à deux reprises ces derniers mois.

C'est dur de passer à autre chose, tu étais amoureux et l'es encore sûrement. Maintenant si tu ne veux pas que ça tourne à l'obsession amoureuse tu dois faire une chose : efface son numéro, tous ses messages, bloque sur la facebook, bloque même ses messages et appels (tu as l'appli SFR Anti-spam qui permet de faire ça). Tu sais ce que font les joueurs invétérés qui veulent arrêter ? Ils s'interdisent de casino. Toi c'est pareil, il faut que tu t'empêches toi-même d'y retourner.

Quand tu vas le faire, tu vas douter et te dire qu'il y a encore peut-être un espoir. Mais crois-moi il n'y a plus rien. Oublie-la, c'est une question de survie, elle va te détruire. Alors détruis-là symboliquement de ta vie, fais-la disparaître avant qu'elle ne le fasse avec toi au sens propre.

Bon courage, dans quelques temps ça ira bien mieux. En attendant ta souffrance va t'apprendre des choses que tu ne soupçonnais pas.

Et écoute ce phone-coaching de Stéphane sur les femmes-enfants, ça te parlera sûrement :

https://www.youtube.com/watch?v=w5oBSX8 ... e=youtu.be
By Simon
#175698 Et oui, quoique tu lui écrives tu es baisé, parce que là tu ne pourras pas la reconquérir.

Si tu es froid et lui montre que tu supportes la séparation elle se dira que c'est cool. Si tu lui dis que tu l'aimes, alors elle se dire que définitivement tu es lourd et qu'elle a bien fait de te quitter.

Ne réponds rien. Supprime-la.
By john dilinger
#175704 [quote="jazzitup_"]Pas d'accord avec vous, DancingRonin et S. Mimura.

Il a eu de la chance de tomber sur une gamine qui fait passer ses sentiments et ses caprices avant sa stratégie de reproduction à long terme.

Traduction du dialogue fille-mère :

F: Mais je ne le supporte plus maman, il me colle trop; j'aimerais retourner avec mon ex.
M: Tu sais bien que ton ex n'en veut qu'à tes fesses, en plus il a pas de job stable et il t'a trompée.
F: Tu ne sais pas ce que je ressens, tu t'en fous de moi, etc...
M: Ecoute ma fille, tu ne serais pas née française si je n'avais pas épousé ton père.
F: ...
M: Grandis un peu ma fille, pour une fois que tu tombes sur un bon cheval, travailleur, sérieux. Il te respecte tellement, il a même dormi avec toi pendant trois mois en laissant la porte ouverte, pas de risque qu'il fasse un gosse en dehors du mariage celui-là.
F: ...
M: Je te demande seulement d'avoir un peu de maturité et d'épouser ce garçon. Bien qu'il ait l'air gentil comme tout, si tu continues à faire ta gamine, il va partir. Tu comprends ? Et c'est la crise, ma fille, un homme avec un travail stable ça court pas les rues.
F: ...
M: Allez, fais-lui un sourire, je vais lui dire que j'ai tout arrangé.
Ouai, je n'y avais pas pensé, mais une fois dit ça me semble aussi la meilleure explication.

[quote="Jacques Brel"]La femme calcule plus que l'homme. Je ne dis pas que la femme est manipulatrice, je dis que l'homme est bête.

NB: c'est rare mais on peut rencontrer des filles de 18 ans et avec une maturité telle qu'elles déjà femme-femme (recherchent avant tout la relation et moins la séduction).
Généralement ce sont des filles ayant eu une très bonne éducation et/ou qui ont traversé des expériences les ayant faite mûrir sans les briser.

Avance nom de dieu. Cette relation t'aurait détruit quoi qu'il se passe.
By jazzitup_
#175709 Ce qui me brûle le plus les yeux à la lecture du récit est l'implication constante des parents de la fille dans la vie du couple.

[size=85]Elle rencontre un garçon online, ce qui est étrange pour une fille aussi jeune. Est-ce que les parents étaient sur son épaule quand elle a rempli son profil ? Les rencarts ont lieu dans sa famille. Les parents contrôlent sa sexualité. Vous êtes "une vraie famille" après quelques mois, alors qu'en général, on passe Noël avec la future belle-famille après environ un an de relation. La mère se mêle de la rupture, recolle les morceaux. Les parents te raccompagnent au bus après ta rupture et tu fonds en larmes devant eux. Ensuite, quand ta copine fait la gueule, tu contactes ses parents.[/size]

Trois conseils:

- l'analyse femme-enfant est partiellement vraie, mais ce n'est pas le seul problème. L'autre problème c'est le tiraillement de cette fille entre sa culture française (= mariage d'amour, épanouissement personnel) et la culture d'Asie du Sud Est (= pas loin du mariage arrangé). La preuve: c'est la mère qui intervient d'abord.
- tu as échappé belle à une relation où la belle-famille serait omniprésente. De l'organisation du mariage, aux invités qu'il faut faire venir des Philippines, au timing des naissances, prénom des enfants, éducation, ..., les vrais problèmes sont devant toi.
- à 29 ans, greffe-toi des couilles, ne laisse pas à ce point ton humeur dépendre de ta relation. Quand ça sent le roussi, tu dois être prêt à partir dignement, en commandant un taxi s'il faut; pas à pleurer à l'arrière de la voiture des parents de ta miss.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#175714 [quote="jazzitup_"]Il a eu de la chance de tomber sur une gamine qui fait passer ses sentiments et ses caprices avant sa stratégie de reproduction à long terme.

J'ai même envie de dire qu'il est tellement F que c'était sa stratégie à lui : faire sa vie avec elle alors qu'il la connait depuis 1 an.

Il a eu de la chance dans la mesure où cette claque dans la gueule va potentiellement le mettre sur le chemin de la découverte et de la connaissances des femmes et de sa masculinité. Et à 29 ans il est grand temps.

Et ce n'est pas parce qu'elle fait
By James ex S
#175723 [Je me suis tapé le pavé en entier et entre la forme et le fond c'est indigeste mais il y a quelques détails intéressants.

On se reconnait tous en partie dans ton récit même si tu nous as fait un best-of avec cette histoire. Tu as sans doute beaucoup de F, tu es peut-être émotif mais certains comportements auraient du te guérir définitivement et t'encourager à partir avec le peu de fierté qu'il te restait:
- Tu pleurs à l'arrière de la voiture de ses parents (à 29 ans?) et elle reste insensible à côté de toi.
- Sa mère semble s'inquiéter bien plus pour toi que "ta copine" (merci Jazzitup pour la traduction du dialogue mère-fille :mrgreen: )
- Elle te reproche d'avoir gâché sa fête de noël alors qu'ELLE te quitte
- Elle ne te répond pas quand tu lui dit "je t'aime".
- Elle t'écris, non pas parce qu'elle s'inquiète pour toi, mais parce que sa mère lui fait pression (et elle te le dit explicitement)
...

Les autres l'ont déjà dit mais c'est mort et enterré et cette rupture elle l'a préparée dans sa tête depuis bien longtemps, ce qui explique pourquoi elle est si froide.
Comme Simon, pas mieux, il FAUT que tu l'empêches de te contacter par tous les moyens. Tu es encore dingue d'elle et tu espères secrètement qu'elle revienne alors qu'objectivement tu vois bien que c'est mort. Supprime tous les messages, les photos et son numéro de ton portable, empêche la de te contacter et supprime la de Facebook. (On notera tous le changement de statut et de photo de profil de la demoiselle sans pour autant oser le supprimer de sa liste d'amis.) Prends les devants et coupe tout contact, sinon tu vas faire encore plus de conneries.

Tu ne le vois peut-être pas encore mais c'est une chance ce qui t'arrive. Cette relation, entre autre à cause de l'implication de sa famille dans votre "couple", était très dangereuse.
By James ex S
#175725 [quote="john dilinger"]
[quote="Jacques Brel"]La femme calcule plus que l'homme. Je ne dis pas que la femme est manipulatrice, je dis que l'homme est bête.
Ma citation préférée de cet interview:
[video]https://vimeo.com/18512041[/video]
[/quote]]