Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Use Your Illusion
#23453 Complet, bien écrit, illustré. Le top !

Sinon, la promenade en parc n'est pas à prescrire, si bien amenée et bien utilisée. Certains parcs à Paris disposent de bars sympas en leur sein. Je pense notamment au pavillon Montsouris, même si l'expression "bar sympa" n'est pas la plus adéquate pour ce restaurant/lounge assez luxueux.
By Bimbol
#23457 Je n'avais jamais pensé au problème de la promenade dans le jardin O.ô
Merci Alexandre !

(il a l'air sympa ce film Hard Candy d'ailleurs, je vais tester ça)
By Timmy
#23459 Excelent article Alex !

Je voudrai juste ajouter concernant le fait de ne pas allé la chercher en voiture avant une date, est que si la date se passe mal, bonjour l'ambiance au retour aussi !

Et le lieu au ppied de chez elle, pour qu'en plus elle ne fasse pas d'effort sur elle meme, elle y croise susanne, christine et les autres copines/collegues, et la tu as droit à toutes les dernieres nouvelles du quartier...

[quote="Alexandre"]
Il faut bien être conscient qu’il y a des filles qui ne cherche pas vraiment, qui n’ont pas d’intérêt en vous, malgré qu’elle vous ai donné son numéro, ou qui sont psychologiquement fragile (pour rester polis)

Euh Alex, ça va pas? :D
By meganetd
#23470 [quote="Timmy"]
Et le lieu au ppied de chez elle, pour qu'en plus elle ne fasse pas d'effort sur elle meme, elle y croise susanne, christine et les autres copines/collegues, et la tu as droit à toutes les dernieres nouvelles du quartier...

Ca peut devenir affreux et surtout gonflant dans la plupart des cas sauf si on part avec une de ses amies devant ses yeux en la plantant avec ses comères :)
By Hermes
#23492 [quote="Use Your Illusion"]
Sinon, la promenade en parc n'est pas à prescrire

Mince alors mon médecin vient de m'en prescrire une!

Encore un excellent article d'Alex, vivement la suite.
By Kaiser-jose
#23494 J'aime beacoup l'article. J'avoue que la fille qui est habillée limite sportswear pour un rencard ça méne nul part.

Dommage qu'on ai la suite l'année prochaine :mrgreen: :wink:
By Dali
#23506 [quote="Hermes"][quote="Use Your Illusion"]
Sinon, la promenade en parc n'est pas à prescrire

Mince alors mon médecin vient de m'en prescrire une!

Encore un excellent article d'Alex, vivement la suite.

Tu ne te balades dans un parc que pour les dates ? :) Tu est juste dans LA ville des parcs.
By Je_suis_épicurien
#23516 Bon article mais je ne suis pas forcément d'accord pour l'histoire du parc, surtout en pleine été. Expérience perso pour preuve:
Il m'est arrivé de faire des dates au parc André Citroën (avec sa serre tropical) ou au parc de St Cloud. Il suffit de quelques petits gateaux apéro et une petite bouteille de vin, c'est moin cher et aussi sympa.
De plus, avec l'avantage de ne pas avoir le regard des gens, d'être collé à la personne car il n'y à qu'un seul drap, et en plus de pouvoir se chamaillé "en se roulant dessus".

En me relisant, je vois plus le parc comme un endroit ou se poser plutôt qu'un endroit ou se balader.
By underwear
#23520 Un précepte utile : il vaut mieux partir au plus haut et créer le manque.
Modifié en dernier par underwear le Mar Déc 11, 2007 1:18 am, modifié 1 fois.
By Alexandre
#23533 Attention, pour le parc, j'ai bien precisé que je ne parlais pas d'une mignonne petite date dans un parc, ou se becoter sur un banc, je parle là, de la fille qui vous date dans un parc et qui vous fait marcher pendant toute la pseudo-date !
c'est ingamable et ça ne mêne à rien ce genre de plan...
Sinon, pour les parcs, ils sont bien sur à utiliser sans moderation...
By s-t-y-..-d-e-r
#23534 [quote="Kaiser-jose"]J'aime beacoup l'article. J'avoue que la fille qui est habillée limite sportswear pour un rencard ça méne nul part.

Dommage qu'on ai la suite l'année prochaine :mrgreen: :wink:

Je ne peut pas être d'accord sur ce point parceque je suis en relation longue, et celle qui partage cette relation c'est pointé à l'arrache lors du first date (haut de survettement adidas, slim, et ballerine) on aurai dis qu'elle sortait de sa salle de sport!

On en à discuter y a pas si longtemps, et elle ma avouer qu'elle avait l'impression que j'était un gros drageur quand je l'ai gamé (ah bon... :roll:) alors elle a décider de ne pas faire ressortir ses atouts physique (et Dieu sais qu'elle en possède..) pour juger mes véritables intentions vis à vis d'elle lors du premier date.

Au deuxième date elle était nickel :lol:

PS: C'était la première de mes dates à ce pointer au Fumoir en survette... et c'est pourtant avec elle que je suis depuis plusieurs mois..
By Valmont
#23539 Mouais, ça me fait penser au gars qui dit que nos techniques ne marchent pas, parce qu'une fille est sortie avec lui après qu'il lui ait donné des fleurs et fait une déclaration d'amour.

Mal habillée, plus que de savoir si elle est intéressée ou non, elle perds avant tout des points.
By s-t-y-..-d-e-r
#23556 [quote="Valmont"]Mouais, ça me fait penser au gars qui dit que nos techniques ne marchent pas, parce qu'une fille est sortie avec lui après qu'il lui ait donné des fleurs et fait une déclaration d'amour.

Point numéro 1: Renseigne toi sur le personnage avant de créer un amalgame stéréotypé dénué de toute objectivité.

[quote]
Mal habillée, plus que de savoir si elle est intéressée ou non, elle perds avant tout des points.

Point numéro 2: Ne fait pas référence à moi si c'est pour conclure avec un contre argument que je n'ai pas avancer. Et pour te contredire, c'est pas elle qui perd des points, mais c'est toi... Parceque à l'inverse si elle s'habille sexy c'est pas elle qui en marque, mais c'est toi..

Bref au lieu de m'énervé (parceque l'orgueil rend aveugle) J'essai juste d'expliqué qu'un relachement estétique justifié peut ne pas avoir de rapport avec un manque d'attraction pour le garçon en question.
Au contraire, l'ayant open quelque jours avant alors qu'elle était "bien habillée" ce relachement à eu pour effet de me m'intéroger (au bon sens du terme) parceque c'est durant ton date que tu vois si oui ou non il y a attract, elle peut s'être habillée pour plaire en souvenir du jour ou elle ta rencontré, et rester fermé durant tout le date parcequ'on est en train de le raté..
Si il y en a d'entre vous qui ont déjà fini un date avec cette impression d'avoir rempli sa mission, ils comprendront pourquoi à l'issus de ce premier date mon premier sentiment était de vouloir à tout prix la revoir habillée sexy pour continuer à jouer avec...

Edit: Je précise que durant ce fameux first date, en plus de me montrer de l'interet sans s'être habillée comme une cochonne, elle à réussi à préserver l'attract en faisant preuve d'un ésprit riche et ouvert... Rien de mieu que d'aprécier les profondeur de l'âme pour enflammé l'envie de s'adonner aux joie que preserve son corps..
By Valmont
#23579 [quote="styder"]Point numéro 1: Renseigne toi sur le personnage avant de créer un amalgame stéréotypé dénué de toute objectivité.
Tu m'as mal compris, ce n'est pas ton comportement que je compare avec l'AFC faisant une déclaration d'amour, c'est ton raisonnement qui souffre à mon avis du même biais. La règle numéro 4 d'Alexandre est valable dans une large majorité des cas. Mais il y a des exceptions. Tout comme un AFC aura parfois du succès en offrant des fleurs et faisant une déclaration d'amour. Ca marche de temps en temps, mais reste une exception. Dans les sciences, on en trouvera toujours des exceptions. Donc on peut ne pas se mettre de règle à cause de ça... auquel cas on risque de se planter bien souvent.

[quote]Parceque à l'inverse si elle s'habille sexy c'est pas elle qui en marque, mais c'est toi..Aussi, mais pas uniquement. Il y a aussi le notion de respect et de convenances sociales. Mal habillé peut signifier personne avec des goûts douteux, d'ou perte de point. Si des relooking se font, c'est bien pour augmenter ses chances de passer le test d'attraction physique (donc de marquer des points).

Pour la suite de ton message, je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi. Mais comme je l'ai dit avant, ça reste une exception, issu d'un raisonnement assez tordu de sa part, mais intéressant et qui peut avoir son utilité et qu'on doit sans doute pouvoir utiliser dans d'autres domaines.