Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Braquage-a-la-marocaine
#27243 Le femmes aiment autant le sexe que les hommes. Mais beaucoup d’hommes n’ont aucune idée de comment s’y prendre pour lancer le processus qui les amènera dans les draps de leurs proies. Et justement ce processus commence par une conversation. Et sans une tactique bien rodée, vous laisserez passer les opportunités les unes après les autres. J’ai donc établit cette liste de 10 « trucs » pour vous aider à engager la conversation avec une inconnue.

1°/ Engager la conversation avec tout le monde.

L’art de la conversation est une pratique sociale basique. Et comme pour toute pratique seul l’entraînement régulier vous permet de vous améliorer. C’est important de s’exercer à engager la conversation avec tout le monde. La caissière du Monoprix d’à coté, le marchand de journaux, ou encore l’hôtesse à l’accueil de votre société seront des partenaires accessible et simple pour acquérir les techniques de bases que vous pourrez ensuite utiliser sur vos cibles. Si vous vous obligez à engager une conversation avec 5 personnes différentes (hors de votre cercle amis/famille/proches bien sur) par jour pendant les prochains 90 jours. Je vous garantie que dans 3 mois vous serrez capable d’accrocher n’importe qui n’importe ou. Et surtout vous aurez complètement reprogrammé votre instinct de « peur d’aborder l’inconnue ».

2°/ Variez les lieux ou vous vous entraînez.

La plus part des hommes n’ont pas un emplois du temps qui leurs fasse côtoyer beaucoup de demoiselles. D’où le grand nombre de célibataires qui se plaignent de ne pas rencontrer de femmes. Changez donc votre façon de vivre et ajoutez y quelques activités ou déplacements favorisant les rencontres. Marchez un peu plus, flânez après votre séance de ciné, prenez un café en terrasse après le boulot dans un quartier animé, arrêtez le shopping sur le net allez faire vos courses dans les centres commerciaux les plus fréquentés. Vous aurez alors d’innombrables opportunités pour tester vos nouvelles compétences.

3°/ Apprenez que bouger seul n’est pas un problème.

Aborder de jolies filles seul semble impossible a beaucoup d’hommes. Ils n’arrivent pas à aller en club ou dans un pub sans un ami ou une bande d’amis pour justifier leurs présences sur les lieux. Ils pensent que les filles les verront comme des loosers parce qu’ils sont seuls. Ils ont l’impression que tout le monde les observe. Effectivement, je ne reviendrais pas sur la question de la « social proof » mais imaginez George Clooney qui entre dans un bar Nespresso souriant, félin et lançant des regards incendiaire… Vous croyez vraiment qu il a besoin d une bande d amis bruyant ou d’un faire valoir ? Non. On est d’accord. La seule différence entre vous et George c’est que lui le sait. Donc un conseil. Le week end prochain sortez seul voir un film ou prendre un verre. Vous verrez que les gens autour de vous ne s’en apercevront même pas. Ce sera une expérience libératrice. Croyez moi.

4°/ Apprenez à gérer votre peur.

La peur d’aller vers une inconnue, la peur du rejet, la peur de ne pas plaire ou bien encore la peur de faire des avances. Ces choses sont Universelles. Tous les hommes les ressentent d’une façon ou d’une autre. Même les "grand séducteur" les plus expérimentés voient ces sentiments resurgir de temps en temps. Vous devez réaliser que c’est naturel et que c’est tout a fait gérable (un peu comme l’envie d’aller au petit coin). Le premier pas c’est d’arrêter de dramatiser la situation. Les femmes vont et viennent. Même si la demoiselle sur qui vous avez jeté votre dévolue aujourd'hui vous rejette vous ne vous en souviendrez même plus dans 3 jours. Et puis les râteaux sont un peu comme les balles dans la matrice… Néo ne ressent plus leurs effets une fois qu’il à réalisé que les ballent ne sont pas réelles…

5°/ Ne vous laissez pas pétrifier.

Que font la majorité des hommes face à une femme qui les attire vraiment ? Ils restent bloqué dans l’inaction. Un peu comme le lapin pétrifier devant les phares d une voiture qui fonce sur lui. Faire n’importe quoi est meilleur que ne rien faire. Le pire amorce est mieux que le silence. Alors quoi vous allez rester la à la regarder comme un morceau de viande à essayer d’enregistrer son image dans votre disque dur pour vous la ressortir en technicolor le soir avec un paquet de kleenex ? Non, si vous lisez ces lignes c’est que vous valez mieux que ça. Alors agissez.


To be continued
By L'Oriental
#27244 Donc, si je résume, tes trucs pour engager la conversation, ça donne:
-Sortir
-Etre sûr de soi
-Parler(non?)
-Ne pas avoir peur
-Ne pas se laisser pétrifier(??)

T'as pas l'impression de redécouvrir la roue?
Avatar de l’utilisateur
By Braquage-a-la-marocaine
#27245 [quote="L'Oriental"]Donc, si je résume, tes trucs pour engager la conversation, ça donne:
-Sortir
-Etre sûr de soi
-Parler(non?)
-Ne pas avoir peur
-Ne pas se laisser pétrifier(??)

T'as pas l'impression de redécouvrir la roue?

Tu sais les résumé transforment la Joconde en une femme en noir qui sourri. Tout est dans le detail. Les résumé ça raccourci les idées. Mais sinon tu peu aussi te gaver de jargon pour essayer de rendre téorique quelque chose d'aussi pratique que la drague.
By Marcel Needy
#27252 Braquage apporte une contribution positive, avec des elements pratiques a mettre en oeuvre, des mots pour les decrire, moi en tout cas j'apprecie.
Le diable est dans le detail et il est un bon conseille en matiere de seduction. S'il fallait que chaque post contienne une Avancee Conceptuelle Majeure, il ne resterait plus grand chose sur le forum. Et d'ailleurs en matiere de seduction, je ne crois pas aux ACM, mais a une somme d'initiatives, de details, de personalites positives qui vous inspirent et vous stimulent comme BALM. On attend la suite.
By Regal
#27291 J'apprécie aussi ce début d'article. Le détail de chaque point est intéressant. Ce sont certes des bases, mais il est toujours bon de s'en rappeler. Ah oui, l'Oriental, si tu penses trouver mieux écris donc un article :)
By L'Oriental
#27303 Je compte le faire prochainement.
Il y sera question d'un modèle de séduction en trois étapes, divisées en trois sous-étapes.

:roll:
By Valmont
#27304 Autant je n'ai pas trop apprécié les réactions de braquage sur d'autres sujets, autant j'apprécie son article ici.

Bien sûr que ce n'est pas le nouveau concept magique que tout le monde attendait, mais ça fait partie des bases qu'il faut maitriser. Dans ce domaine, je ne sais pas combien de personnes je vois qui cherche toujours le dernier concept et qui pour finir ne font jamais rien. Alors oui, tout cela est la base, mais celui qui ne maitrise que ces 5 points sera déjà 10 fois plus avancé que celui qui connait la MM par coeur.