Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Bardamu
#126230 Bonjour,

J'ai conscience d'écrire pour quelque chose de tout à fait classique. Mais après tout, ne serait-ce qu'étaler mon histoire sur un forum me fera du bien.

J'ai fais la connaissance d'une fille, à l'occasion d'une soirée à perpette puis d'un covoiturage (5 heures). Le trajet est très sympa, j'ai un bon feeling avec elle, on s'échange nos numéros, et on décide de se revoir le week-end qui suit => Premier rendez-vous réussi.

On en dira pas autant du deuxième. Je suis pas du genre à empiler les occasions, je n'ai pas l'habitude. Du coup, j'ai fais ce qu'il ne faut surtout pas faire : je me suis pris la tête comme un malade pendant toute la semaine. Et j'ai plus passé le jour J à gérer ma peur et mon stress qu'à réellement prendre du plaisir. Quiconque qui est un minimum initié imaginera facilement ce qui s'est passé : Une soirée "sympa", tout du moins en apparence, mais où chacun est "tranquillement" rentré chez soi au final.

Je précise que je connais parfaitement la "théorie" (qui relève d'ailleurs presque du bon sens) => Si tu ne l'as pas embrassée au 2ème rendez-vous... ouille !

Je ne sais pas vraiment aujourd'hui si avec elle c'est mort ou pas, je pense même que ça ne l'est pas forcément même si c'est mal engagé, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus.

Ce qui m'inquiète vraiment, c'est que même en supposant qu'elle m'accorde une "deuxième tentative" (un deuxième "second rendez-vous"), je suis sûr à 99% que je ne ferais pas mieux que la fois précédente.

Et, d'une manière plus générale, j'ai bien peur que le problème se repose si d'autres occasions se présentent à l'avenir. Je commence à pas trop mal me démerder pour ce qui est de faire la bonne première impression quand une fille m'intéresse. Par contre, la suite ne suit pas du tout.

Je voulais savoir si certaines personnes en sont passées par là.

Merci.
By Stan
#126234 [quote]Je suis pas du genre à empiler les occasions, je n'ai pas l'habitude

Tout est là.

De même que les premières prises de numéros sont synonymes d'excitation extrême, les premiers rendez-vous — si j'ai bien compris c'était le vrai premier puisque avant c'était à une soirée — sont synonymes d'excitation ; excitation qui se mue en stress ensuite. Parce que non-initié.

C'est l'expérience qui t'apportera l'aisance. À moins que tu ne sois un timide maladif, mais visiblement non puisque tu as réussi à dérouler un game suffisant pour revoir une fille après une soirée.

L'expérience, donc. Travaille ta confiance en toi, tu avais un merveilleux signe d'intérêt, donc pas de quoi te prendre la tête.

Essaye tout de même de la recontacter.
By Bardamu
#126235 C'est la réponse que je craignais, mais mieux vaut une vérité difficile à entendre que de belles choses qui ne sont qu'illusion.

[quote="Stan"]À moins que tu ne sois un timide maladif, mais visiblement non puisque tu as réussi à dérouler un game suffisant pour revoir une fille après une soirée.Disons que c'est le cas, mais que j'arrive aujourd'hui à le masquer dans 99% des situations. Nous sommes, je crois bien, en train de parler des 1% qui ne sont pas résolus...
By john dilinger
#126240 [quote="Stan"]À moins que tu ne sois un timide maladif
[quote="Bardamu"]Disons que c'est le cas
J'ai entendu parlé d'un certain coach qui avait préparé une méthode. Mais impossible de retrouver le lien...
By Rose Selavy
#126258 [quote="Bardamu"] Je commence à pas trop mal me démerder pour ce qui est de faire la bonne première impression quand une fille m'intéresse. Par contre, la suite ne suit pas du tout.

Si tu veux donner envie à une fille de te revoir, il faut bien qu'il y est une escalade. Une escalade sexuelle.
A mon avis tu dois très mal sexuer, voir pas du tout.

Apprends à flirter, sinon ta première bonne impression ne servira à rien.
By animal
#126261 [quote="john dilinger"][quote="Stan"]À moins que tu ne sois un timide maladif
[quote="Bardamu"]Disons que c'est le cas
J'ai entendu parlé d'un certain coach qui avait préparé une méthode. Mais impossible de retrouver le lien...
Moi aussi, mais pareil, pas moyen de retrouver le lien... Si seulement il était là, sous nos yeux...
By Bardamu
#126267 [quote="Rose Selavy"]Si tu veux donner envie à une fille de te revoir, il faut bien qu'il y est une escalade. Une escalade sexuelle.
A mon avis tu dois très mal sexuer, voir pas du tout.

Apprends à flirter, sinon ta première bonne impression ne servira à rien.Excusez mon ignorance, mais je suis pas - encore - hyper au fait de tous ces termes souvent dérivés de l'anglais utilisés à souhait sur tous les sites webs qui donnent des conseils de drague (du genre amorce, close... toussa). "Sexuer", concrètement, ça veut dire quoi pour vous ?
By animal
#126301 [quote="Stan"]Sexuer, c'est du français.

La notion a été discutée maintes et maintes fois sur le forum et dans des vidéos de Stéphane.

Cherche aussi, un peu.
Mais si seulement TOUT était là, à notre disposition sous nos yeux, facilement, qu'est ce que ça nous changerait la vie, au lieu de devoir passer au moins 5 minutes à faire des recherches sur un forum très bien organisé...
By Stan
#126311 Après, on peut mettre à son crédit le fait que la notion de sexuer soit extrêmement complexe à décrire. Mais bon, tu tapes « sexuer » dans la barre de recherche, tu tombes sur ce [url=http://www.spikeseduction.com/forum/je-sexue-tu-sexues-il-sexue-vt8880.html?hilit=sexuer]topic[/url].

[size=50]Moi, Nice Guy ? Non non...[/size]

[quote]un forum très bien organisé...

Franchement j'abonde sur ce point. Si y a bien un truc qui m'a fait rester ici, au-delà du savoir qu'il contient, c'est bien la salubrité du truc. Quand on voit DePiedEnCap par exemple... Quel foutoir !
By Bardamu
#126324 [quote="Stan"]Après, on peut mettre à son crédit le fait que la notion de sexuer soit extrêmement complexe à décrire. Mais bon, tu tapes « sexuer » dans la barre de recherche, tu tombes sur ce [url=http://www.spikeseduction.com/forum/je-sexue-tu-sexues-il-sexue-vt8880.html?hilit=sexuer]topic[/url].Merci ! Je vais aller voir.

Petite précision : Je ne suis pas un assidu du forum, je ne fais qu'y passer de temps en temps. Je n'ai donc pas les "réflexes" que peuvent avoir les habitués. Aussi, il ne m'est même pas venu à l'esprit qu'un topic ou bien qu'un article expliquant plus en détail ce que vous appelez "sexuer" ait pu exister sur ce forum. C'est plus mon ignorance qu'une soit-disante mauvaise volonté de ma part qu'il faut me reprocher. :wink:

Et si j'assume avoir un peu de mal avec certains termes un peu jeanclaudevandammesques utilisés sur tous les sites de conseils liés à la séduction, je n'en trouve pas moins ces sites intéressants, structurés, organisés, avec la possibilité d'avoir des échanges enrichissants et de recevoir des conseils pertinents sur les forums. Rien que l'échange d'hier m'a déjà fait réfléchir.

En espérant avoir fait une réponse qui soit ni inconvenante, ni provocante, ni faux-cul, qui puisse permettre de clôturer ce petit aparté. ^^