Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Venris
#41772 Je vais vous faire un topo de la situation afin que vous puissiez comprendre le contexte
Ayant rencontré une collègue de boulôt à mon goût, j'ai commencé à la séduire. Nous sortons tout deux il y a 5-6 mois d'une rupture. Grâce aux supers conseils du site et notamment l'article d'Alexandre, je finis par obtenir une séries d'signe d'intérêt chaque fois que je la rencontre (Sourires, regards et légère touche tendre sur l'avant-bras).

Je fixe donc une première date à mon retour d'un atelier seduction avec Spike. Le rendez-vous dure 4h30 au total, 2 dans un resto et 2h30 dans un bar après. Tout se passe bien, les contacts physiques sont présents (et compliments sur ma killer veste et mon style, merci Spike :D ), je parviens à établir une connextion en lui faisant comprendre ce que j'apprécie chez elle en plus de son tour de poitrine et de ses chanches, et on fais des projections sexuée. Un exemple (dernière projection avant qu'on se quitte):

[quote]E: J'adore organiser des anniversaires pour ma famille.
M: Tu pourrais organiser mon prochain pour mes 30 ans
E: C'est une très bonne idée. Je mettrais plein de choses originales!
M: Par exemple une strip teaseuse.
E: Tu veux que j'invite une strip teaseuse?
M: Non, tu pourrais être la strip teaseuse!
E: (sourire) ok
M: chiche, je te paries que tu ne l'oseras pas
E: (sourire) Tu me connais mal, je suis très à l'aise avec mon corps...
Bref, tout était parfait? Non presque tout. Il n'y a pas eu de Kclosse. J'ai eu droit à la bise et la phrase: "j'ai passé une soirée géniale, tout était super, le resto, la nourriture etc..."
Or Spike m'avait dit qu'une first date sans baiser, c'était très mal partis. Un peu frustré et perturbé j'attends 2 jours et je fixe la deuxième date par sms:

[quote]M: Ca avance ces révisions ou bien tu fais la grasse matinée dans tes chaussettes violettes?
E: Non je suis déjà en train de réviser en chaussettes violettes :))) Et toi ca va? Tu fais quoi?
M: Je vais me détendre aujourd'hui. Je pensais aller voire un excellent film au ciné qui vient de sortir. Tu ne connaîtrai pas une personne charmante, sexy et cutlivée que je pourrais ammener avec moi?
E: Je ne sais pas mais je connais une fille en train de se cultiver qui a très envie d'aller au ciné :)
Le rendez-vous est pris et comme je sais que le ciné est pas top pour les contacts physiques et l'intimité, on terminera la soirée chez elle et j'apporterai le champagne et des rouleaux de printemps que je cuirais sur place. Finalement le cinéma n'aura pas lieu pour la raison qu'on arrive en retard. Alors on loue un film à la place. Le film étant vraiment pourri :roll: je lui propose d'aller dans un bar après (afin d'augmenter un peu l'énergie). A un moment j'essaie de la qualifier un peu plus et je pense que je l'ai fait très maladroitement:

[quote]M: Je t'ai déjà dis que je n'aimais pas mélanger la vie professionnel et la vie privée (c'était une barrière que j'avais mise par le passé). Or j'ai un dilemne là car j'aimerai vraiment apprendre à mieux te connaître.
E: Tu ne devrais pas trop t'en faire et ne pas trop réfléchir sur le fait qu'on soit collègue.

Je pense que c'était un gros signe d'intérêt mais étant trop blaireau je ne l'ai pas détecté sur le moment et je n'ai pas rebondis dessus. Par la suite, elle me propose d'aller en boîte (ca fait quand même plus de 6h qu'on est ensemble) et je refuse car mon énergie commençait vraiment à être bas et en plus je danse très mal. On fait donc une petite promenade et je la quitte car je n'avais plus d'énergie. Elle me fait la bise et me remercie pour la soirée. Pas de baiser...

Très frustré pendant la conduite du retour, je réfléchissais pourquoi je n'avais pas pu avoir le baiser et qu'après 2 date cela commençait à vraiment sentir le roussi. Et je suis arrivé à la même réfléxion que Quinteflush dans un de ses poste que j'ai lu par la suite: j'ai voulu fuire les comportement d'AFC et peut-être par peur de retomber dedans je ne suis pas parvenu à lui faire comprendre qu'elle me plaisait. Alors je me suis arrêté sur la route et je pense avoir fait la pire erreur possible en lui téléphonant:

[quote]M: Je voulais te dire que je suis attiré par toi et j'éprouve beaucoup d'affinité pour toi. Et je n'ai pas envie de laisser le fait qu'on soit collègue empêcher cela (oui j'ai rebondis sur la discussion dans le bar 2h après :roll: :roll: ). Mais je suppose que tu le savais déjà?
E: Non je ne savais pas. Je n'avais pas remarqué (de la mauvaise foi?)
M: Alors comment tu voyais notre relation?
E: Je ne sais pas. Je n'ai pas vraiment réfléchis à cela. Je suis bien avec toi et je ne me posais pas de questions. Je marchais un peu au feeling. Il faut que je réfléchisse blabla...
M: Je ne voulais pas t'embarasser. Au revoir
E: Je ne suis pas ambarasée. Il me faut un peu de réflexion blabla... Bon retour et soit prudent sur la route
Je suis en rage contre moi-même car j'ai l'impression que mes habitudes d'AFC que j'ai refoulé pendant 2 mois sont juste ressortis en puissance en l'espace de 3 minutes pour tout gâcher. En plus j'ai abattu mes cartes et le choix lui appartient maintenant...J'ai néanmoins réussi à calmer mes pulsions et ne pas lui envoyer de sms le jour d'après pour m'enfoncer encore plus. Demain je la reverrai au boulot mais je vais adopter un comportement uniquement professionnel et me mettre en mode attente vu que je n'ai plus de cartes à jouer...

J'aimerai connaître l'avis de la communauté: suis-je un parfait blaireau?
De manière plus constructive pensez-vous que ces 3 dernières minutes peuvent vraiment gâcher totalement 2 mois de préparations et 2 dates où je pense avoir relativement bien réussi en suivant les conseils du site ou bien c'est encore "sauvable"?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#41773 [quote]J'aimerai connaître l'avis de la communauté: suis-je un parfait blaireau?
Oui :lol:


Bon, plus sérieusement :


1) Déjà, salut, comment ça va depuis Bruxelles ? :)


2) Le déroulement de ces 2 dates est loin d'être ridicule : tu as mené le jeu pendant pas mal de temps, le coup des rouleaux de printemps à cuire est une excellente idée, tu as pensé à sexuer, comme je t'avais montré sur la vendeuse embrassée chez Gucci pendant ton relooking, c'est bien


3) Tu commets une erreur classique : repousser le baiser trop tard dans la date, et donc voir la pression qui monte et la confiance qui descend. La prochaine fois, fixe toi les 2/3 de la date comme limite au-delà de laquelle tu dois avoir instauré le contact physique et k-closé.


4) Pour celle-ci en particulier, arrête les pseudos déclarations par tel / sms, et disparais un peu. Son attitude te dira s'il y a une chance que ce soit rattrapable. Mais si chance il y a, petite elle sera.



Courage !


Ps : on a oublié de faire la photo des vêtements, fais moi signe quand tu repasses sur Paris
ByLito
#41775 L'aide perso de Spike on devrait en voir un peu plus 8)


A propos des déclarations De Angelo expliquait dans sa newsletter qu'il fallait garder le contrôle. Que les filles aiment les mecs qui gardent le contrôle.

En faisant ta déclaration, comme quelque chose qui devait sortir de toi à tout prix, tu perds le contrôle. Voilà pourquoi il faut les éviter.
By JC
#41779 Salut a toi!

J'ai eu deux experiences similaires.

J'etais tres a l'aise. Les dates etaient tres agreables. Il y avait une reelle connexion et reel rapprochement.
Jamais de blanc et toujours un pour relancer (souvent elles d'ailleurs...). Mais pour je ne sais quel raison, il n'y a pas eu baiser. C'etait mele un peu du fait que je ne voulais pas trop brusquer, et en meme temps parce que je ne saisissais pas les moments qu'elles m'offraient (retour souvent en voiture...)

Je pense deja que tu dois un peu te retrouver dans ca...

Ca risque de finir bon copain a cause du "il faut que je reflechisse..."
Ca sent plutot le roussiche. Je dis ca d'apres ce que j'ai pu vivre comme experience...


Mais je peux me tromper :wink:


Le vrai probleme est que tu la vois meme au bureau...et tu ne peux pas l'eviter ...
Car disparaitre un certain moment pour enterrer ta pseudo declaration s'avererait plus que bien :)

EDIT : arf, les pros sont deja passes :D je suis trop lent au clavier :)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#41780 [quote="Lito"]L'aide perso de Spike on devrait en voir un peu plus 8)

C'est un élève, normal que je réponde à ses questions :)
By Venris
#41781 Merci pour la rapditié des réponses!

Tout le monde connaît des échecs et le but est d'apprendre de ceux-ci afin de ne pas les refaire par la suite. Mais bon il faut avouer que certains font très mal :|

La prochaine fois que je passe à Paris Spike je te fais signe pour les photos. Au pire si c'est dans trop longtemps, j'en ferai en Suisse et te les enverrai.
Bykill bill
#42039 [quote="Venris"]De manière plus constructive pensez-vous que ces 3 dernières minutes peuvent vraiment gâcher totalement 2 mois de préparations et 2 dates où je pense avoir relativement bien réussi en suivant les conseils du site ou bien c'est encore "sauvable"?

Personnellement j'ai déjà gâché des situations aussi favorable, en l'espace d'une seule phrase. Ca m'est arrivé plus d'une fois d'ailleurs. Et c'était même pas des déclarations.

Maintenant pour ton cas particulier, il ne te reste plus qu'a suivre les conseils de Spike.
By Venris
#42352 Et bien voila la suite de l'épisode "massacre à l'AFC".

Ayant dépensé trop de temps et d'énergie pour simplement me mettre en mode passif d'attente, je voulais arriver à une conclusion pour cette histoire peu importe qu'elle soit du style "ils se marièrent, furent heureux puis divorcèrent et le mari paya une gross pension alimentaire" ou simplement le bon vieux rateau dans les dents.

J'ai utilisé le prétexte d'aller au ciné vu qu'on n'avait pas pu voir le film la dernière fois. Elle accepta. Je lui proposai un jour qu'elle refusa mais me donna tout de suite une autre disponibilité.

Durant toute la semaine, nous avons tout les deux gardé un contact strictement professionnel à la limite du distant. Je ne parviens pas à dicerner si c'est parce qu'elle est gênée, essaie d'éviter d'alimenter les rumeurs au travail ou bien simplement joue au jeu de la séduction en faisant la hard to get.

A votre avis qu'est-ce que je dois faire lors de ce date? Il ne peut y avoir d'ambiguité car à moins que son poisson rouge aie une indigestion au dernier moment, elle viendra au rendez-vous en sachant parfaitement ce que je ressens pour elle vu ma désastreuse déclaration.
Est-ce que je me la joue comme si je n'avais rien dis la dernière fois et continue tranquillement mon game ou bien je reviens sur le sujet?
Est-ce que je tente une escalade de contacts physiques déjà au ciné ou après?
Merci d'avance et je me réjouis de poster la conclusion à cette histoire.
By Alessandro
#42394 Salut venris,

On s'est rencontré lors de l'atelier intense à bruxelles, j'espère que l'atelier t'a été profitable :)

Pour son attitude au taf, je ne vois pas anguille sous roche. Aprés tes minutes afc, c'est bon signe qu'elle accepte (signe d'intérêt) une autre date. Une fille vraiment désintéressée n'aurait pas reproposé un autre jour (IOI-2).

Ensuite au ciné, c'est pas terrible comme endroit je trouve pour une date, bien que j'y emmenais mes dates à 17-18 ans et que je passais tout le temps du film à rouler des pelles :lol:

A ta place, je ne penserais pas contact physique, c'est pas un truc que tu dois prévoir. Quand ça m'arrive c'est "naturel", c'est toujours soit quand je l'ai fait marrer, lui ai balancé une petite vanne, quand y'a de la complicité !. tu vois ce que je veux dire ? :wink:

Ne reviens pas sur ta déclaration. Ce serait une belle connerie à mon sens.
A ce niveau, si j'ai bien saisi toute la situation, le gros risque ce serait qu'elle te dise "restons amis".
A partir de là, comporte toi en homme, prends la bonne initiative au bon moment et ne repart pas de cette date sans K-close !

Spike t'apportera plus de précisions, mais te voila quand même avec une ou deux pistes