Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Step
#68195 Nous sommes le 12 février aujourd'hui et c'est le dernier jour de l'exposition de Yann Arthus Bertrand au Grand Palais. Donc profitez en si vous avez le temps!

[img]http://ak.static.dailymotion.com/dyn/preview/320x240/12182787.jpg[/img]


6 milliards d'autres c'est plus de 5000 interviews fait par 5 réalisateurs sur tous les continent. 40 questions sont posés et les thèmes sont l'amour, la guerre, dieu, le bonheur, la nature, etc.

Cette exposition c'est avant tout le partage, la communication. Et d'ailleurs, on y sert le thé gratuitement afin de pousser les gens à s'asseoir et à échanger leurs idées. J'ai eu l'occasion de discuter avec un des réalisateurs, il était très intéressant.

Cette expo m'a beaucoup plu et je vous la recommande. Toutefois pas mal de videos sont sur le site que voilà:

[url]http://www.6milliardsdautres.org[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#68208 Instructif, très divertissant, je vous la recommande également. Bon, après, le Grand Palais par un soir de janvier, ce n'est pas forcément Rome en été, mais vous passerez un bon moment et vous sortirez avec la sensation d'aimer (un peu) plus votre voisin.


Enfin, jusqu'à ce que celui-ci se distingue dans la rue ou dans le métro par sa vulgarité.
Avatar de l’utilisateur
By Step
#68254 [quote="Stéphane"]... vous sortirez avec la sensation d'aimer (un peu) plus votre voisin.


Enfin, jusqu'à ce que celui-ci se distingue dans la rue ou dans le métro par sa vulgarité.

Voilà un extrait de Les Frères Karamazov:

[quote]
« J’aime, me disait-il, l’humanité, mais, à ma grande surprise, plus j’aime l’humanité en général, moins j’aime les gens en particulier, comme individus. J’ai plus d’une fois rêvé passionnément de servir l’humanité, et peut-être fussé-je vraiment monté au calvaire pour mes semblables, s’il l’avait fallu, alors que je ne puis vivre avec personne deux jours de suite dans la même chambre, je le sais par expérience. Dès que je sens quelqu’un près de moi, sa personnalité opprime mon amour-propre et gêne ma liberté. En vingt-quatre heures je puis même prendre en grippe les meilleures gens : l’un parce qu’il reste longtemps à table, un autre parce qu’il est enrhumé et ne fait qu’éternuer. Je deviens l’ennemi des hommes dès que je suis en contact avec eux. En revanche, invariablement, plus je déteste les gens en particulier, plus je brûle d’amour pour l’humanité en général. »



J'imagine que tu ressens la même chose... :)