Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By L'Alchimiste
#71368 Je suis tombé sur ça par hasard, une étude faite par des anglais. C'est étonnant parceque souvent j'ai lu qu'on pouvait décelé l'intérêt d'une fille par un regard très légèrement plus soutenus.
Je suis pas un expert :)

http://www.zigonet.com/couple/8-2-secon ... t4638.html
By Quetzalcoatl
#71375 Ca ne contredit pas forcément ce que tu as pu lire par ailleurs, le cadre est différent. On ne connait pas les conditions de l'expérience, surtout ce qui a été dit aux participants avant l'expérience.

Si c'était un faux speed dating, ils discutent assis face à face, je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient faire d'autre que se regarder. Et 8,2 secondes de quoi? C'est la durée du premier regard avant de se mettre à regarder le mur derirère/ sa voisinne/ son verre? En général, tu regardes ton interlocuteur quand il te parle, non?

Dans le cas où vous n'avez pas été presenté, (le metro par exemple) une fille (même une à qui tu plait beaucoup) ne te regardera jamais 8,2 secondes avant de décrocher, même 3 secondes ça commence à faire une éternité (à moins qu'elle soit folle/ empaillée/ une poupée en plastique oubliée là par un étourdi).

[url=http://www.zigonet.com/homme/un-homme-publie-une-annonce-pour-se-debarrasser-de-sa-femme_art4512.html]Mais ton site est tout de même l'occasion de se poiler[/url] :mrgreen:
By Mistère.Y
#71376 J'ai entendu parlé de cette étude et je la trouve un peu inutile et ridicule.. Plus on à faim plus on mange, plus on est attiré physiquement par une femme plus on va la regarder (et encore tout cela n'est que subjectif) comme lorsque l'on regarde un beau paysage ou un tableau auquel nous disons que nous sommes "tombé amoureux", mais le sens profond de l'amour ne peut se traduire par un seul regard, aussi long et varié qu'il soit...

L'amour c'est plutôt une habitude, on aime sa maman car on a grandit avec, on aime son chien car il est venu à un moment où on avait besoin de compagnie, d'une présence etc...
By flonaish
#71398 Cette étude faite sur une centaine de personnes donc (ici seulement 50 filles et 50 garçons) n'a aucun intérêt On se rend en plus compte que Le titre n'a pas grand chose à voir avec l'expérience . En résumé, Sur un si petit échantillon, on peut démontrer n'importe quoi (exemple : faites des tests sur 50 lancers de pièce, vous obtenez 32 faces et 18 piles, faites vite publier partout dans le monde qu'une une pièce tombe plus souvent sur face ... ce qui donnera sur yahoo oun article au titre un homme à trouver le moyen de devenir riche en gagnant à pile ou face ! ) Le problème c'est que la presse adore relayer ce genre de truc et relaye plein de conneries chaque jour!