Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Foolish
#66885 Bon, aujourd'hui je pense avoir passé un bon cap et j'ai besoin de renseignement pour aller un peu plus loin... Je vais donc vous conter mon histoire pour que vous puissiez me dire quoi faire ou non...

Je suis CPGE, et voila qu'un jour, avant les vacances d'hiver, je croise une jolie fille, que je savais aller à la même soirée que moi le soir : je la branche, stressé et arrive à lui accroché son nom, fin de l'épisode...

Mais, voici qu'arrive un heureux jour : mardi 13/01/09.

Là, on discute entre potes et j'apprends que l'un d'entre-eux a tenté d'aborder une fille qui m'intéressait, mais son approche avait été un fiasco total car il y était allé franco, direct, sans même se présenter et montrer patte blanche. Un autre de mes amis connaissait mes sentiment envers cette fille et me lance un défi : draguer la demoiselle.
J'accepte sans condition, c'est le moment ou jamais de mettre en forme ce pour quoi je m'entraîne et réfléchis depuis pas mal de temps, mais, ce sera tout de même ma première réelle vrai drague avec une fille inconnue.

Le lendemain : mercredi.

Je la croise à la bibliothèque et réussit à l'aborder elle est son amie sur un sujet bateau, je compte un petit sourire, mais en fait, je focalise plus sur son amie qui semble m'avoir pris sous son aile pour répondre à mes questions pointues en économie.

Jeudi.

Je recroise les deux filles qui me sourient en me voyant. Je leur dis bonjour et leur fait la bise, on s'échange deux trois phrases et je m'enfuis, j'étais pressé.

Lundi.

L'après-midi, j'aperçois le couple d'amies en train de discuter et décide d'aller les aborder. On se fais la bise et je décide de leur lancer le test du Cube pour en apprendre un peu plus sur elles. On rigole pas mal et j'apprends leurs noms et que la fille dont je suis le plus intéressé est en train de rompre avec son copain, de plus, elles se sont depuis la dernière fois renseigné sur mon prénom. Je m'enfuis. J'ai un peu bafouillé mais je suis content de moi, je sais que j'ai passé un stade, on peu dire que je ne suis plus pour elles "quelqu'un qui passe" mais "Foolish qui passe".

Mardi.

J'étais en train de bosser avec des potes lorsqu'elles s'assoient derrière moi, un de mes potes, qui savait que je les avait déjà abordé veut vérifier mes dire et je me lève donc à leur rencontre. On discute sur une soirée future que j'avais mentionné le jours antérieur et j'apprends que la fille qui m'intéresse (on va l'appeler F) s'est renseigner sur le test que je leur avais fait passé, on reparle des significations et je fais mine d'avoir du boulot.

Je les revois l'après-midi mais seulement son amie viens me voir pour me demander un conseil. Je lui réponds et c'est fini.

Mercredi : Aujourd'hui.

Je recroise encore les deux filles, mais dans ma vélocité, je ne fais la bise qu'à l'amie de F, et je m'engouffre dans le temple des livres, mais secoué. Je refais surface quelques instants plus tard et aperçois F seule en train de travailler, une chaise est libre à ses côtés.

[quote]Foolish : Ça te gêne si je m'assois là ?
F : *sourire*
F : non, non.
Foolish : tu fais des maths ? Ah oui c'est vrai que vous avez aussi 8 h par semaine, comme nous... C'est quoi ça ? On l'a pas fait nous...

(mention pour les lecteurs : on est pas dans la même classe mais plus ou moins dans la même section)

On discute sur nos devoirs respectifs, je sors mes affaires pour faire mine de bosser, en fait je dois partir dans 20 minutes.

[quote]F : C'était qui le mec à côté de toi hier : chemise bleu et lunettes blanches ?
(il se trouve que c'était mon pote qui l'avais abordé, je fais mine de ne rien savoir à propos de l'histoire)
Foolish : Hier ? Tu veux parler de Chr ? Tu le connais ?
F : En fait il étais venu me voir un jour, il m'avait surprise et je l'avais plutôt remballé...
Foolish : Il t'intéresse ? Je peux aller lui parler de toi si tu veux...
F : Non.
...
Foolish : C'est parce que tu as cassé avec ton copain que... ?
F : Non... En fait c'est compliqué...

On discute un peu sur son copain, qui veut revenir alors que c'est mort, je lui souhaite bonne chance en plongeant les yeux dans le vide puis renchaîne :

[quote]Foolish : Au fait, t'es d'ici toi ?
F : Non, je suis de Xdf... Et toi ?
Foolish : oui, mais j'ai pas l'accent, en fait mes parents sont de Frt, donc voila... Mais ça fait un petit bout de temps que je suis à ce lycée, c'est un peu devenu ma maison... Pourquoi t'es en CPGE toi ? T'as une idée claire en tête ou c'est pour garder le plus de liberté de choix ?
F : Pour les choix, oui, et faire une école aussi...
Foolish : Une école ? un sais ce que tu veux faire après ? Comme métier ?
F : En fait je voudrais bosser dans l'art.
Foolish : Tu es artiste ?
F : non, mais comme manager, tu vois ?
Foolish : Ouais, enfin, moi, j'ai toujours voulu faire de la batterie mais j'ai jamais trouvé le temps, je suis un groupe de potes qui font de la musique, du rock, c'est vrai que d'être fan comme ça, de pouvoir les aider, c'est pas mal, t'es dans le trip quoi...
...
Là, une autre amie me demande un renseignement, je lui répond et pose mon portable sur la table en vue de F.
...
[quote]Foolish : En fait, moi j'habite à 1h de bus d'ici, à Fsd... Tu connais ?
F : Oui.
Foolish : Ah bon ? Pas mal pour quelqu'un qui est là que depuis le début de l'année...
F : En fait quelqu'un dans notre classe fait du foot là-bas, et notre prof nous a raconté qu'il y avait un bon théatre aussi...
Foolish, c'est vrai ? Elle vous a fait de la pub en fait...
F : Oui !!! ^^'

Depuis le début de la nouvelle conversation, je trifouilles mon portable et le rapproche de la trousse de F, cette fois, elle l'a prit et l'examine.

[quote]Foolish : Tu peux mettre ton numéro dessus, je t'autorise.

F hésite puis dit :

- Ok.

Elle tape son numéro, je continue de parler de ma ville et annonce que je dois y aller, pour ne pas rater le bus. On discute encore un instant, je lui annonce que le samedi, j'ai la voiture si elle veut aller au théâtre et j'apprends que le samedi elle rentre chez ses parents. je lui fais la bise et m'enfuis tout fier de moi, j'ai tenu un face à face avec une fille que je ne connaissais presque pas, on a discuté de pas mal de choses, et surtout de sujets autres que le travail, je lui ai appris assez sur moi pour qu'elle puisse me relancer, et moi j'ai appris assez sur elle pour pouvoir l'aborder une autre fois ou lui envoyer un rdv, surtout que j'ai son numéro (sûr de moi : je l'ai appelée pour qu'elle ai le mien).

Voila, maintenant que je suis passé du stade "inconnu" à "ami" ou "contact", et que j'ai les moyens de la contacter à n'importe quel moment, j'ai besoin de conseils. Je sais que je n'ai pas assez, je pense, sexualiser la conversation, c'est pas mon fort du tout, mais j'ai, je pense, tout de même montré que j'étais intéressé à sa vie amoureuse. Je lui ais aussi montré qu'elle n'étais pas le prix de notre relation, qui, pour elle, peu ressembler à une rencontrer fortuite. J'ai aussi fait savoir que j'allais à une certaine prochaine soirée, où elle pourra me rencontrer.

Deux choix s'offrent à moi :

- Soit je continue dans ma lancée, doucement mais surement, au risque de tomber dans la "friend zone", car je suis bien plus habile à socialiser et à faire rire qu'a sexualiser et parler entre quatre yeux.

- Soit je mise le tout pour le tout à la prochaine soirée en espérant pouvoir la trouver. Mais pour ça, il faut que j'assure encore une semaine et demie, ce qui me semble possible, et enfin que je me lance vraiment à la soirée. Mais ça, ce sera plus facile, il me suffira de l'éloigner du groupe et de sexualiser, ce qui m'est plus facile à faire en soirée.

Je voudrais que vous me disiez ce que vous pensez, à la fois de mon approche, mais aussi que vous me donniez des conseils pour la suite. Merci d'avance.

Foolish
By Daniel
#66890 Ça pue un peu le zone amie:

[quote]F : En fait il étais venu me voir un jour, il m'avait surprise et je l'avais plutôt remballé...
Foolish : Il t'intéresse ? Je peux aller lui parler de toi si tu veux...

"Je t'arrange un coup si tu veux, moi je suis pas intéressé par toi."
Je crois qu'il y a une chose que tu comprends pas. Il y a plusieurs situations où tu peux montrer du désintérêt... et celle-ci n'en fait pas partie. Et en plus, pas de cette manière.

A la rigueur, si la fille était très intéressée par toi, ça l'aurait déstabilisée. Mais là, dans ton cas, ça fait: "Soyons amis, je t'arrange des coups. De toute façon, je suis pas assez bon pour sortir avec toi."

Peut-être penser à assumer le fait que tu la désires, et donc flirter plus.

Autre chose: tu donnes autant d'énergie pour séduire une fille que tu connais à peine ? Quand on vous dit: ne montrez pas trop d'intérêt dès le début... ça veut aussi dire: ne donnez pas trop d'intérêt dès le début. Ne te fixe pas sur une seule fille, va à gauche, à droite. Get a life (même si c'est dur en prépa, je l'admets).
Avatar de l’utilisateur
By Foolish
#66897 Merci du message si rapide, j'apprécie sincèrement.

Oui, je pensais aussi que ce discourt là était un peu trop ami-ami... Mais sur le moment, j'ai été pris au dépourvu, et je ne voyais que ça pour relancer le débat moyen c'est vrai. :?

Bon, ensuite, tu sous entends, si j'ai bien compris, qu'il faut tout de même que je montre de l'intérêt (et ça me parait normal) mais je n'avais pas encore assez accentué sur ça... pas de problème, j'ai encore du temps...

Je réagis tout de même sur le :

[quote]tu donnes autant d'énergie pour séduire une fille que tu connais à peine ? Quand on vous dit: ne montrez pas trop d'intérêt dès le début... ça veut aussi dire: ne donnez pas trop d'intérêt dès le début. Ne te fixe pas sur une seule fille, va à gauche, à droite. Get a life

C'est en fait un peu plus complexe... Je me donne de l'énergie, pas vraiment, je me motive juste parce que c'est ma première vrai drague, sinon, je suis d'un naturel hyperactif, donc normal... ;)

Et puis, si tu compte, c'est vrai que je l'ai vu plusieurs jours d'affilé cette fille, mais au grand max pas plus de 30 minutes au total...

Je ne la vois que lorsque je la croise par hasard...

Une vie, j'en ai, j'ai été énormément touché par la phrase de Spike : "au moins avoir cinq thème différent sur sa vie sur lesquels on puisse parlé", c'est frappant le nombre de personnes qui ne peuvent parler que d'une seule chose (ma grand-mère par exemple, même si elle parle 1h au téléphone, ne parle toujours que de la même chose : son état de santé...). Je suis en prépa, j'en suis assez fier mais je prends garde à me cultiver et à réellement passer du bon temps avec mes potes (qui ne sont pas tous en prépa, heureusement...)

D'autres points de vues, des idées pour me faire avancer ? Ce serait le bienvenue... bien que ce soit, aussi, normal, que je trouve la voie tout seul...
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#66898 Le truc du "attends je vais te draguer un mec à ta place, lequel t'intéresserait, attends celui-ci là-bas avec le jeans délavé (tous) il a l'air gentil" marche généralement très bien. Il marche d'autant mieux que tu l'abordes, tu la séduis, tu assumes le rapport de séduction, et tu lui dis ca dans la foulée, bref tu dis le contraire de ce que tu fais. Et après tu vas aborder d'autres filles pour le fun. Ca fait longtemps que j'ai pas fait de bio mais à ce stade là, elle devrait avoir un pic d'oestrogènes. Après ca dépend des circonstances c'est évident ; si t'es en passe de devenir un ami ca sert plus à grand chose.
Avatar de l’utilisateur
By Andrea
#66899 D'après ce que tu en dit, j'ai bien peur que la demoiselle ne soit pas du tout dans la même optique que toi. La remarque de Daniel est parfaitement fondée, d'une part ; d'un autre côté, tu l'as déjà beaucoup trop "croisée" sans qu'il ne se passe rien de notable. Le problème n'est pas tant au niveau du temps réel passé avec elle, mais plutôt au nombre de fois où elle s'est dit "tiens, voilà Foolish" puis "Tiens, il est parti" sans qu'elle en soit marquée plus que ça.
De façon générale, et particulièrement au début, il faut que tu créé une coupure brutale d'au moins quelques minutes dans sa journée, que tu mette de la folie ou de l'inhabituel dans sa vie. Sinon, tu ne sors pas du lot des quinze mecs qui lui ont parlé de son cours de maths aujourd'hui.

Ton récit manque vraiment de contenu, dans le sens où ce que tu raconte n'a pas grand chose à voir avec une situation de séduction. Montrer son intérêt, oui, mais le montrer correctement, c'est à dire avec confiance et naturel (même si c'est dur au début, c'est comme ça qu'on apprend tous).

J'attire ton attention sur un point précis : essaye de compter combien de fois tu as utilisé le verbe "fuir", et à toutes les sauces, dans ton FR.
Je vais t'aider : beaucoup trop :)
Rien qu'en lisant ton texte, on sent la peur à dix mètres. C'est normal, si tu débute, mais si on peut la sentir aussi bien d'aussi loin, il y a de fortes chances que ça joue sur son impression à elle, consciemment ou non.

Je n'aime pas le défaitisme, et je suis toujours partisan de persévérer chaque fois que c'est possible - sans être lourd - même si un jeu semble mal engagé. Mais là, ça va être tendu...
Avatar de l’utilisateur
By plopiboo
#66916 [quote]C'est le moment ou jamais de mettre en forme ce pour quoi je m'entraîne et réfléchis depuis pas mal de temps, mais, ce sera tout de même ma première réelle vrai drague avec une fille inconnue

Si tu réussis à m'énoncer ne serait-ce qu'une idée de séduction dans les diverses conversations au pauvre contenu que tu as eu avec elle, tu pourras me parler de drague. Là ce n'est qu'une fille pour qui t'as un intérêt un peu trop démesuré, qui n'est réciproque que par une gentillesse de ta part et de l'amitié.

Pour les prochaines fois où tu la croiseras, adopte une attitude royalement différente, construis une frame avec elle, fais lui visiter qui tu es vraiment, ne reste pas le gars qui demande quelques questions à la fille car elle est jolie, elles ne sont pas idiotes. Assumes-toi, la soirée que tu prévois participer sera une excellente occasion de faire tes preuves, d'ici là, je te conseillerais presque de ne pas la voir et de ne pas lui parler, ne serait-ce qu'un petit clin d'oeil si tu as un contact visuel avec elle, sinon, essayes de tenir ça mort jusqu'à la fête. C'est à ce moment que tu sortiras le gros lot.

En général, un conseil, ne pas s'enfuir d'un groupe une d'une discussion, partez à votre meilleur moment, lorsque vous êtes rois de l'interaction, et on ne vous oubliera pas.
Avatar de l’utilisateur
By Foolish
#66920 J'ai lu, enregistré et je ne partirai pas au bahut les mains vides...

Mais je vais rebondir sur vos réponses, ça me semble fondamental pour pouvoir comprendre comment avancer... Car, oui, je compte bien continuer, même si ça semble un peu trop friend zone... Je suis partisan de l'action et de l'optimisme, rien est encore vraiment fini, dit, annoncé... Il me suffit de montrer une autre part de moi, moins funny et plus sexualisée et ça devrait passé à mon goût...

[quote]e te conseillerais presque de ne pas la voir et de ne pas lui parler, ne serait-ce qu'un petit clin d'œil si tu as un contact visuel avec elle

Ça me parait assez extrême, mais pourquoi pas après tout... A dire vrai, je ne sais pas... Elle trouverai ça étrange, il faudrait que je me montre occupé (facile en prépa et avec le nombre de potes que je dois voir), ou que je la boude franchement... Après tout, je dois devenir le prix ? N'est-ce pas ?

[quote]Si tu réussis à m'énoncer ne serait-ce qu'une idée de séduction dans les diverses conversations au pauvre contenu que tu as eu avec elle

Vrai, c'était plus de l'accrochage allongé sur plusieurs jours... J'avoue. Mais qu'est-ce que tu entends, toi, par le mot "Séduction" : plus d'attraction ?

Merci de vos réponses passées et futures...
By Daniel
#66923 [quote]Après tout, je dois devenir le prix ? N'est-ce pas ?

Être le prix... hmm... ce n'est pas vraiment quelque chose que tu as comme ça. C'est une façon de penser... que tu n'as pas :).

En fait, quand je te parlais d'aller voir d'autres filles, c'est pas vraiment pour que ta vie soit occupée (La prépa, les potes, ça occupe déjà beaucoup), mais pour que tu apprennes justement à être le prix.

En séduisant qu'une seule fille, tu mets sur son dos trop d'attentes: "j'veux avoir une relation avec elle", "je dois la séduire", etc. Je remarque souvent que les mecs qui ont des copines draguent beaucoup mieux: déjà parce qu'ils en ont rien à foutre, mais aussi parce qu'ils se disent: "Toute façon, si ça marche pas, j'ai toujours ma copine".

Tu dois pouvoir te dire la même chose: "si ça marche pas avec X, je draguerai Y". En pensant ça, tu enlèves toutes tes attentes sur elle: tu oses, tu passes moins de temps à lui parler (sans avancer dans la séduction). Et en plus, elle ne restera pas plus de 10 minutes dans ton esprit chaque jour.


[quote]Vrai, c'était plus de l'accrochage allongé sur plusieurs jours... J'avoue. Mais qu'est-ce que tu entends, toi, par le mot "Séduction" : plus d'attraction ?

Sexuer, lui faire comprendre que: "Moi vouloir Toi". Jouer, qu'elle s'amuse avec toi.

Bref, pas le tralala habituel que tu fais avec tout le monde quoi. Pose toi la question: "Qu'est-ce que j'ai fait pour que ma relation avec elle soit différente des relations avec mes amies ?"
Avatar de l’utilisateur
By Foolish
#66982 [quote]Être le prix... hmm... ce n'est pas vraiment quelque chose que tu as comme ça. C'est une façon de penser... que tu n'as pas

Pas faux :P . L'anecdote du pote déjà casé m'en rappelle d'autres... Je confirme.

Je ne compte pas vraiment lâcher là où ça en est, mais ce que tu dis est loin d'être bête (étrangement :) ) , je vais donc tenter, encore et encore de me lancer par-dessus la digue de timidité et de froid qui se trouve entre mon tsunami de tentations et de pensée et une fille inconnue ; ça me fera apprendre et je tenterais de me laisser plus aller.

J'ai du mal, je penses, encore, à agir de façon neuve et nouvelle avec les filles... Mais ça viendra.

Aujourd'hui, rien de nouveau.

Le futur se joue chaque jour.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements, merci de vos réponses.