Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#136901 Salut!

A l'abordage! Oui mais comment? Ma voisine de parking est fort charmante, je la croise parfois dans l'ascenseur, mais nous n'avons jamais réellement pris le temps de discuter. Elle est souriante en général et a déjà retenu l'ascenseur pour moi. Je ne connais pas son prénom, je sais simplement qu'elle habite au 2e étage de l'immeuble.

Voici comment je compte avancer mes pions, mais ça me semble un peu délicat: ça fait un moment que je dois préparer un gateau pour mes collègues, je feins de ne pas avoir assez de sucre en allant lui en demander (a priori du sucre tout le monde en a...). Le lendemain je lui rend le sucre avec une part de gateau pour la remercier (gateau qu'il ne faudra pas foirer...) et je saisis l'occasion pour l'inviter à sortir (par exemple sortie bateau avec des amis...).

Le souci est que j'ai l'impression que c'est assez agressif. Ce qui me gène c'est particulièrement le fait que je ne connaisse ni son nom ni l'appatement dans lequel elle est (juste l'étage...). Tout ça pour demander du sucre que je peux aussi bien demander à mon voisin de palier. Vous en pensez quoi?

Merci,
La Colline
By jazzitup_
#136902 Deux trucs:

1) ma voisine du dessus est charmante, on parle d'amour et de cul, jamais je ne la prendrai toute nue. Je sais qu'elle s'attache très vite, que ça finit mal chez elle; une relation légère se terminerait en enfer. L'accouplement avec la voisine d'appartement, c'est de l'advanced.

2) sur les trois sujets que tu as ouverts (la collègue, la relation longue et ta voisine), tu parles de femmes proches de toi, qui s'entendent bien avec toi (sans forcément qu'il y ait de l'intérêt), et avec qui tu te projettes facilement, en prenant pour des signes d'intérêt des marques standard de politesse. Tu échafaudes ensuite un scénario, mais le coup du walkie-talkie dans un paquet, ça marche que dans Hitch. J'ai eu une période comme ça.

Apprends à séduire, et ça commence par prendre le temps de discuter avec les gens. J'ai échangé plus de numéros à froid la journée après une conversation banale du style "je vais faire des courses, je prépare à manger pour des amis qui viennent ce soir, untel est un brésilien, d'ailleurs c'est marrant comme les brésiliens sont accros au football, blablabla" donc franchement le niveau zéro du stratagème qu'en faisant mon petit Machiavel.

Autre conseil: apprends à être attentif à ce qui se passe autour de toi. Peux-tu dire, dans un bon jour, en entrant dans un café ou dans un bus qui est disponible pour engager la conversation ?

Commence par les basiques. Fais tes premiers pas loin de ton toit et de ton gagne-pain.
By john dilinger
#136931 [quote]je feins de ne pas avoir assez de sucre en allant lui en demander
Ça me rappelle une anecdote célèbre du site, sauf que c'était du sel ^^