Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By HFT
#6575 Bonjour à tous,

Je vous préviens tout de suite ceci est une demande d'aide perso caractérisée… Je sais que j'ai 90% de chances de me faire atomiser!

Plaçons d'emblée le contexte:

C: Une amie du lycée. On s'est perdu de vue depuis 4 ans. Pendant un moment nos rapports ont été ambigüs, sans qu'il ne se passe rien. Je n'arrive pas à expliquer comment cela a été possible tellement c'était évident qu'on le voulait tous les 2. (On me dit dans l'oreillette que c'était parce que j'étais con! Soit…)

Sa best friend est maman depuis aujourd'hui. Elle m'a appelé pour me l'annoncer.

[quote]Salut c'est C. Ca va?
Bla bla… M. a accouché … bla bla… Moi je vais la voir ce soir, mais les autres doivent attendre demain pour pas la fatiguer… Blabla…

Je décide de la tester, pour voir:

[quote]Ah cool! tout çaaaa! Mais moi j'aime pas les hopitaux, jme sens pas d'y aller comme ça (routine "j'ai un pote qui a eu un accident d'alpinisme, je l'ai accompagné, souvenirs etc.) et puis si j'y vais seul les infirmières vont me harceler!

Et en 2", elle me propose d'y aller demain avec elle.
J'interprète ça comme un gros signe d'intérêt, elle décale sa visite pour y aller avec moi, sachant qu'en vérité j'aurai pu y aller avec d'autres personnes sans problèmes si vraiment je ne supportais pas d'aller dans un hôpital seul.

Voilà l'histoire.

Peut-être certains, (tous?) vont dire oneitis, pas touche! Va draguer ailleurs! Peut-être… Mais je séduction ailleurs, j'essaie de me remettre à niveau. Moi je prends plutot cela comme une jolie fille qui m'envoie un gros signe d'intérêt et que je serais con de pas y aller avec le plus de cartes en main.

Ce que je demande…
La spécificité du game avec une vieille connaissance… Est-ce qu'il faut faire des ancrages sur des anecdotes anciennes ou est-ce qu'il faut repartir à zéro…
Est-ce que la qualification "tu as changé, ca me surprend, c'est bien" est une bonne chose?
Comment éviter la conversation d'anciens combattants?
Dans mon cas, faut il lui faire avouer son attirance (au moins passée, celle-ci est établie)?
Enfin, autant je suis pas trop mauvais en "skill social" pour générer de l'intérêt, jusqu'à séduire des numéros, autant en isolation je suis une brêle. Alors c'est un vaste sujet, je sais, mais des mots clés, des fondamentaux à garder à l'esprit pourraient m'aider, notamment à installer la fameuse "tension émotive" qui manque dans mes intéractions.

Merci bien !
Avatar de l’utilisateur
By Aames
#6577 Moi j'interprète ça comme de la bonne éducation de sa part, tu as trouvé un pretexte pour y aller avec elle, et par politesse elle s'est proposée pour y aller avec toi......à ta place je ferai attention !

Question: est-elle célibataire?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#6580 Super la date dans un hopital, plus excitant tu meurs :lol:
By HFT
#6582 Oui elle est célibataire, période post-LTR, rebound guy passé.

Merci Spike! Je pensais lui offrir une soupe au distributeur automatique.
Ca fait pas un peu needy? :lol:

Sérieusement, j'ai un diner de prévu dans son quartier le même soir, j'ai donc une excuse pour prendre un verre après, avec une contrainte de temps.

[quote]Je vais pas me taper une demie heure de métro pour rentrer chez moi et repartir 15' plus tard. Tu voudrais pas m'aider à faire passer le temps un buvant un verre avec moi?
Byantiniceguy
#6596 Je trouve ça très excitant les hopitaux (la vie-la mort, les infirmières, la situation très intime, etc.). Dans un tel cas je viserai le Fclose pour le jour même, sur le thème "on est plus des enfants à l'époque on aurait dû...", 100% attract, hopital+coktail dans un bar pour feter ça+passe à la maison manger+fuck. Direct. Les 4 ans de séparation t'on sorti de la friend zone mais facile d'y retourner, sexualise à mort.
By Matt
#6608 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mar Juil 24, 2007 11:49 pm, modifié 1 fois.
By HFT
#6691 Tout d'abord je tenais à vous remercier pour votre préciseuse aide.
Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vos conseils avisés!
:lol:
Pour ceux qui se posaient la question, une fille qui décale d'un jour la visite de sa meilleure amie devenue maman à la maternité, pour vous, C'EST un gros signe d'intérêt.

Petit report (il n'y a aucune technique dedans, chaque fois que j'ai essayé de lancer des perches d'un game classique, je me suis retrouvé face à un mur) (Remarquez c'est sans doute dû au fait que mes techniques sont mauvaises!)

Elle arrive. Je rentre dans sa voiture,je fais semblant de la prendre pour un taxi.
[quote]A la maternité s'il vous plait. Vous êtes en retard!Elle:[quote]Enfoiré! Comment ca va, Bla bla... Oui oui ca fait bizarre, tu te rends compte elle a notre âge! Petite discussion où j'ai transmis des valeurs positives sur les enfants, la famille...
J'ai hésité à balancer un jeu de rôle sur nos futurs enfants, mais ça me paraissait trop incongru dans le rapport vieux copains qui s'était installé. (que j'avais laissé s'installer)

Bien sûr on s'est perdu... Elle a pris ses vannes réglementaires sur son sens de l'orientation...[quote]Vous êtes sûr que votre métier c'est bien taxi?Ensuite rien à dire sur la visite elle même. Et je dois dire que tenter de séduire une fille qui conduit ET se perd, c'est pas facile.
J'ai simplement dit à la fin que j'étais embêté que j'avais un dîner dans son quartier, et que j'allais arriver en avance. A peine j'ai fini fini ma phrase, qu'elle m'a proposé d'aller boire un coup chez elle... signe d'intérêt ? :lol:

Et là c'est le drame. MrNiceGuy a rappliqué au galop! Bien sûr, elle m'avait dit que son appart était pas rangé, alors que j'aurais pu mangé par terre tellement il était nickel.[quote]Il est chouette ton appart!
Oh bah, il est super propre ton appart! Tu verrai chez moi!Elle m'a montré ce qu'elle faisait en dessin, (dont des nus féminins !) Une gonzesse vous montre ses crobards de nu : signe d'intérêt ?
Et moi sur ses dessins:[quote]Ouah! c'est beau!
Meuh non, ta fille elle ressemble pas à un mec!
Oh il est migon ton paysage!
A un moment je me suis repris, et j'ai tenté une pseudo-frame "ouais la fille qui posait est pas super finalement"
Résultat je l'ai gardée 1sec et demie, tellement j'étais incongruent.

Après ça s'est amélioré, j'ai fait des ancrages sur des anecdotes passées, on a déliré ensembles. Je pars sur une routine "c'est bien la jeunesse, bla bla, mais on change et c'est normal. Quand je revois les anciens potes, j'aime voir comment ils ont évolués, en bien ou en mal." Et puis je prends des cas particuliers, en mettant en avant les choses positives...[quote]D'ailleurs toi aussi tu as changé, comme nous tous.Je pensais qu'elle allait rebondir et que j'allais pouvoir la qualifier en douceur, avec un peu de push and pull...

Queudalle, quepouic, nada mon ami. Elle a complètement changé de sujet. Là je me suis dis, merde ou quoi? Je l'avais amené en douceur pourtant! J'y arriverai pas!
On continu de parler du bon vieux temps, dans le plus pur style amicale des anciens combattants et je dis:[quote]En fait, tu sais...
Nan rien.[quote]Si allez, dis, vas yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !Merci les gars, ca je vous l'ai piqué, ça marche![quote]Bon de te revoir, de revoir les autres, de discuter du passé, ça me fait réfléchir. Maintenant que j'y repense avec plus d'expérience, je trouve qu'il y avait une relation bizarre entre nous deux. Un truc bizarre, une attirance quoi.Dit 10 000 fois moins bien, avec des euuuh, biiiiin... En veux tu en voilà. Elle:
[quote]Ouais, c'est vrai... C'était bizarre à l'époque... L'amitié avec les garçons du groupe, c'était compliqué...Petit laius obligatoire sur l'amitié homme/femme impossible ...

Ca sent bon les amis!

Sauf que non. La conversation a glissé, et la tension est plutôt redescendue, les regards sont devenus moins brillants, le soleil s'est voilé et les oiseaux se sont tus. Il y avait des soubresauts, comme le moment où elle m'a racontée comment elle a fait un threesome avec son ex-colloc et son copain (a la colloc). (Je le savais, j'ai fait exprès d'amener la conversation sur elle...)
En gros, de bonnes idées, mais je ne soutenais jamais, je me rétractais dès que j'avais fait un demi pas en avant. C'était trop difficile de ne pas retomber dans les schémas établis par notre amitié passée.
L'heure a tournée, et j'ai dû partir pour ma soirée chez des amis. Je me suis a peu de choses près dit ca:[quote]Connard! Couilles molles! Bayrouiste! Average Frustrated Chump!Oui je l'ai dit en entier, comme ca je comprend bien ce que ca veut dire.

Et en partant, mon sac de taf sur l'épaule je lui dit, en la regardant bien dans les yeux:[quote]Qand même, ça me trouble cette histoire d'attirance passée...
J'ai du mal a analyser le fat que ce que j'ai considéré comme une hypothèse, peut-être due à la déformation de mes souvenirs soit en fait la vérité.Et elle me répond...[quote]Ben oui, mais en même temps quand on s'est revu (il y a un mois) pour le mariage de machine et truc, il y avait quelque chose aussi...[quote]Tu crois?.... Ahhh ouais c'est vrai, maintenant que j'y repense... C'était étrange...Le temps s'étire.. Les regards brillent, les oiseaux gazouilent et le soleil darde ses rayons!
Et là sur le pas de la porte, je me penche vers elle et...Je lui tape la bise...[quote]Il faut que j'y aille C. J'ai été ravi de discuter avec toi...Regards, oiseaux, soleil...[quote]Il faut qu'on se revoit, ouais... il le faut....Je descend les ecaliers, et j'esquisse un pas de danse dans la rue. Arrivé chez mes amis, je dragouille tout ce qui passe, mojo time!

Analyse:
J'ai été mauvais (je le savais déjà), elle me veut (je le sais maintenant)
Je pense que j'aurais pu closer, mais c'est peut être une bonne chose d'avoir fait un time bridge. Comme ça je pourrais être un peu meilleur la prochaine fois.
D'ailleurs tous les commentaires et les conseils sur la prochaine fois ou le phone game sont bienvenus !!!!
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#6709 [quote][quote]Citation:
Connard! Couilles molles! Bayrouiste! Average Frustrated Chump!

Qu'est ce que ça vient faire là ça ? :?


Sinon, bravo, même si je sais pas si ça te mènera quelque part avec elle, t'auras essayé. :)
By HFT
#6710 Baaah, comme ça j'étais sûr que quelqu'un allait répondre! Ca n'a pas manqué!
no offense !!!
Byantiniceguy
#6786 T'as peut être été trop cérébral, prochaine fois n'essaie pas trop d'analyser ou de lui faire analyser votre relation (ça c'est fait), essaie de la faire rentrer ds un truc sensitif (soirée danse, marrade, fait la boire etc.), et vise le fclose, sinon enlisement.
By HFT
#7032 Date prévue vendredi soir dans un parc...
J'hésite encore a essayer de passer la chose naturellement, sachant que c'est difficile parce que je me rend compte qu'ona nier cette attirance pendant trop longtemps et que dès qu'il ya un jeu de séduction c'est totalement incongru.
Ou verbaliser cette attirance, et dire qu'on est plus des gosses et que si il y a attirance autant la laisser faire même si c'est sans le prélude de la séduction...
By Fastlane
#7035 [quote="HFT"]Date prévue vendredi soir dans un parc...

C'est quand même mieux que l'hosto. :lol:

[quote]J'hésite encore a essayer de passer la chose naturellement, sachant que c'est difficile parce que je me rend compte qu'ona nier cette attirance pendant trop longtemps et que dès qu'il ya un jeu de séduction c'est totalement incongru.


Je ne vois pas ce qu'il y a d'incongru là dedans...Tu étais en couple, fidéle et tout le baratin, et maintenant tu es libre. (même si c'est un mensonge)
Cependant si en sa présence tu t'étais montrer complètement AFC, et qu'elle connait tout de toi dans les moindres détails, c'est sûr que le message va etre plus difficile à gober.

[quote]Ou verbaliser cette attirance, et dire qu'on est plus des gosses et que si il y a attirance autant la laisser faire même si c'est sans le prélude de la séduction...

Il n'y a rien a verbaliser, si elle n'est pas trop conne elle sait très bien que tu n'es pas là pour jouer au pion soufflé.

Applique les fondamentaux, lisez les articles bon sang...tout y est.

Fclose là derrière les buissons, ça vous fera un beau souvenir à tous les deux, et ses yeux s'illuminerons par la suite 8)
By HFT
#7037 [quote]Je ne vois pas ce qu'il y a d'incongru là dedans...Tu étais en couple, fidéle et tout le baratin, et maintenant tu es libre. (même si c'est un mensonge) Bah, euh, c'est même la réalité vraie!
[quote]Cependant si en sa présence tu t'étais montrer complètement AFC, et qu'elle connait tout de toi dans les moindres détails, c'est sûr que le message va etre plus difficile à gober. Jamais... Si il y a une chose que j'avais compris avant, c'était que l'amitié poussée/confident avec une gonzesse ca ne menait nulle part. J'ai toujours été assez distant.
[quote]Il n'y a rien a verbaliser, si elle n'est pas trop conne elle sait très bien que tu n'es pas là pour jouer au pion soufflé.Ouais. T'as raison. En fait je crois que c'est dans la poche et que ca ne dépend que de moi![/quote]
By HFT
#11083 Déterrage de topic...

Je l'ai effectivement embrassée... Sans difficultés...

Elles sont venues après... Rien à se dire... Je ne ressentais rien...

Et je me suis rendu compte qu'en interaction "1to1", si la personne ne m'intéresse pas, si il n'y a pas de connexions, je ne sais pas intéragir. Je suis chiant, mal à l'aise et je m'emmerde.

Donc, pour moi, il ne sert à rien d'essayer de se faire son ex_oneitis... Ca ne fait même pas de boost à l'InnerGame, ca a même été le contraire... A moins de le faire une fois d'avoir de sacrés skills en séduction, juste pour le fun.

Ca me fait penser qu'il faut que je règle ce problème de connexion, parce que ca peut être (c'est) un cercle vicieux... Il n'y a pas de connexion particulière -> je ne cherche pas le rapport -> Il n'y a pas de connexions...

Bon... Iil est urgent que je me documente sur "Comment avoir un InnerGame en béto", moi!