- Lun Mai 06, 2013 8:23 pm
...Suite.Je vous serai reconnaissant de ne pas lire le dialogue suivant. Il ne vous apprendra rien, si ce n’est que quelque fois, ne pas avoir de plan permet de ne pas sentir de pression et de tout simplement y aller:
[quote]
- Salut!
- Salut
- Comment ça va ?
- Pas mal et toi?
- Ça va super…
Je n’avais tout simplement pas trouvé (ni cherché) d’ouverture contextuelle. Je ne souviens pas vraiment de la suite exacte, mais il devait s’agir de banalités. Bien qu’elle semblait contente de me parler car après tout, je la sortais de son ennui, elle était clairement sur la défensive. J’ai donc du quelque peu batailler pour tenter d’aplatir le terrain que d’autres avant moi avaient visiblement accidenté, comme en témoigne ce méga shit test :
[quote]D’habitude les gens qui viennent me voir ne veulent qu’une seule chose.
Ces mots sont tombés comme des gouttes d’acide sur la table qui a même du grimacer. N’en croyant pas mes oreilles, je suis resté une seconde sur pause, avant de me reprendre et de réaliser qu’elle m’avait en même temps offert un sujet sexué sur un plateau. Je ne me suis donc pas fait prié pour mettre mon pied dans la porte.
Pendant notre conversation sur les relations en général, j’énumérais les signes d’intérêts que je pouvais trouver. Son langage corporel était totalement tourné vers moi, elle me posait des questions personnelles (mais impossible de savoir si c’était par pure politesse. D’ailleurs si quelqu’un a une idée de comment décoder ceci…), et ne semblait pas pressée de partir. Je me rappelle cependant de quelques phrases de ma part qui m'ont donné l'occasion de profiter de son sourire colgate palmolive double action:
[quote]- Les mecs sont en général des c....
- Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, si j'avais une fille, je prierai pour qu'elle devienne lesbienne (copyright Californication)
[quote]- T'as une copine?
- Allons...qui voudrait d'un vieux machin comme moi... (copyright Californication)
- Haha, nan mais sérieux?
- Non, en fait pour tout te dire je n'ai jamais touché une femme de ma vie. Pas de kiss, pas de sexe, rien.
Par contre, je ne sentais aucune véritable connexion. J’aurais sûrement du la créer quand le shit test était tombé. Cependant il m’aurait de toute façon fallu en inventer une, parce qu’à part le fait qu’elle était physiquement tout à fait mon style, je n’avais rien trouvé de spécial à faire remarquer. Encore un point à travailler. Néanmoins je me sentais bien, je prenais mon temps. Je me disais que si je ne faisais pas de faute éliminatoire, la prise de numéro ne serait qu’une formalité. Au bout d’un moment pourtant, elle s’est éjectée.
Comme un chat dont on avait retiré la gamelle alors qu’il s’apprêtait à manger, j’ai relevé la tête et me suis senti un peu perdu. Mon premier réflexe a été de chercher mon ami que je n’avais justement pas vu depuis un moment. M’en voulant d’avoir fait une erreur aussi grossière (celle de ne pas ventiler son attention), je fis le tour du bar qui entre temps s’était rempli de techno, de gens et d’odeurs de parfums. Je ne fais pourtant pas ce genre de faute d’habitude, mais comme on le sait tous maintenant, on perd davantage le contrôle quand la dame en question nous plaît, et ce de manière proportionnelle. Pendant cette réflexion faite dans un coin du club où j’espérais trouver mon acolyte, j’ai senti ma chemise se faire agripper par ce qui ne pouvait être qu'une main.
Mes questions, avant la suite.
comment savoir si les questions personnelles sont de la politesse ou de l'intérêt?
Est-ce que c'est possible de faire de la connexion avec une personne qui nous plaît seulement physiquement?
Merci pour vos avis!
Animal, désolé pour l'anglicisme, mais je n'ai vraiment pas trouvé d'équivalent. Pourtant j'ai vraiment cherché