Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Michaels
#104825 Bonjour à vous, étant un grand amateur de bérêt/casquette plate depuis mon adolescence, je recherche un, ou plusieurs, remplaçants à mon béret beige (plutot blanc cassé) Kangol qui m'a rendu de bons et loyaux services depuis ces dernières années; Ayant souvent une coupe courte, j'apprécie beaucoup le look soul que me procure ce style de couvre-chefs durant les périodes fraiches.

Je suis donc allé à la chappellerie Julias, mais n'y ai rien trouvé de bien fameux. Cherchant un accessoire de meilleure qualité, de meilleure fabrication, j'y ai trouvé principalement du béret de papi, plutôt cheap et made in china.

J'apprécie beaucoup ce type de béret (sur le mannequin)

[img]http://media.achat-ville.com/uploads/illevilaine/Produit/53/prod_photo1_5370_1244555564.jpg[/img]

J'ai pu également découvrir sur le net la marque Stetson, mais j'aimerais beaucoup avoir vos recommandations en matière de marques, et si possible, de boutiques qui puisse me donner satisfaction selon mes critères. J'aime beaucoup, au passage, le bérêt de Spike, qu'il portais, par exemple, durant l'émission Spécial St Valentin. Je le porte eactement de cette façon.

Merci à vous pour toute aide éventuelle.
By Michaels
#104826 Sur Paris et environs je précise. :)
By Vala
#104831 Sur Paris il y a une petite boutique très sympa dans le quartier latin, qui ne vend pratiquement que des articles "vintage" (style années 20'-30'), mais neufs. Les prix sont abordables. Mon frère y a trouvé une casquette en cuir style ouvrier vraiment belle, un peu comme celle sur ta photo. Je me souviens être allé dans ce magasin, mais malheureusement j'ai oublié l'adresse...
Si ma mémoire est bonne il est dans une rue en pente, en bas de laquelle il y a un marché, pas loin des rues avec tous les magasins "Au vieux campeur" et de Gibert, et à 50m d'un assez grand magasin d'accessoires de magie. Voilà, si ça peut t'aider...
By ignomo
#104835 Légère déviation de sujet :

[url=http://www.millerhats.com/hatcare_index/hatfaces.html]Choisir un chapeau[/url] selon la forme de votre visage.
By Michaels
#104837 Merci à Vala, je vais jeter un coup d'oeil, et à Ignomo pour son lien intéressant.
By Kinf
#104879 la boutique dont parle Vala est rue des carmes, j'y suis passé récemment et j'en ai le même avis, petit conseil avant de t'y rendre, attention a l'heure a laquelle tu y vas, elle ferme entre 13h30 et 16h30 ;)
By Vala
#104881 Merci Kinf :wink:

Pour ceux que ça intéresse, c'est au 10, rue des Carmes, Paris.

Quelques photos [url=http://4.bp.blogspot.com/_POBYmrbvGeA/Rot46m9AD0I/AAAAAAAAAcA/Y904CQaHTLE/s1600-h/Image+1.png]ici[/url].
By ignomo
#104882 Est-ce une boutique de connaisseurs ?

Admettons que je rentre et après les amabilités, je dis que je souhaite :
- Homburg
- Couronne de hauteur moyenne
- Bord moyen (de oreille à oreille)
- Bandeau ton sur ton
- Couleur marron

Va-t-on savoir exactement de quoi je parle ? Si oui, j'irai y faire un tour :)
By Dom Juan
#104892 Je n'ai jamais mis de berêts et je pense que ça pourrait être sympa d'essayer.
avec quoi ça se porte en général? avec quoi es ce congruent?
By Vala
#104913 ignomo > Tu peux toujours essayer... Pour autant que je sache, il ne sont pas chapelliers, mais la qualité des articles est bonne. 8)
By Traztaroot
#104940 Pourquoi parlez-vous de bérets? Je ne vois que des casquettes sur la photo.... :roll:

Pour ceux qui chercheraient dont une belle casquette, je vous conseille de joindre Pauline Brosset, créatrice de Coochimudlo: [url]http://www.chapeau-coochiemudlo.com/[/url]

C'est une chapelière, une vraie, qui propose du sur-mesure artisanal, au prix des grandes marques de PAP industrielles tel Borsalino.

Un show-room devrait bientôt ouvrir dans le 15eme.
By ignomo
#104941 Peut-être y trouverais-je donc ce Homburg que je cherche depuis si longtemps :D