Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Michaels
#104825 Bonjour à vous, étant un grand amateur de bérêt/casquette plate depuis mon adolescence, je recherche un, ou plusieurs, remplaçants à mon béret beige (plutot blanc cassé) Kangol qui m'a rendu de bons et loyaux services depuis ces dernières années; Ayant souvent une coupe courte, j'apprécie beaucoup le look soul que me procure ce style de couvre-chefs durant les périodes fraiches.

Je suis donc allé à la chappellerie Julias, mais n'y ai rien trouvé de bien fameux. Cherchant un accessoire de meilleure qualité, de meilleure fabrication, j'y ai trouvé principalement du béret de papi, plutôt cheap et made in china.

J'apprécie beaucoup ce type de béret (sur le mannequin)

[img]http://media.achat-ville.com/uploads/illevilaine/Produit/53/prod_photo1_5370_1244555564.jpg[/img]

J'ai pu également découvrir sur le net la marque Stetson, mais j'aimerais beaucoup avoir vos recommandations en matière de marques, et si possible, de boutiques qui puisse me donner satisfaction selon mes critères. J'aime beaucoup, au passage, le bérêt de Spike, qu'il portais, par exemple, durant l'émission Spécial St Valentin. Je le porte eactement de cette façon.

Merci à vous pour toute aide éventuelle.
By Michaels
#104826 Sur Paris et environs je précise. :)
By Vala
#104831 Sur Paris il y a une petite boutique très sympa dans le quartier latin, qui ne vend pratiquement que des articles "vintage" (style années 20'-30'), mais neufs. Les prix sont abordables. Mon frère y a trouvé une casquette en cuir style ouvrier vraiment belle, un peu comme celle sur ta photo. Je me souviens être allé dans ce magasin, mais malheureusement j'ai oublié l'adresse...